Annonce
Réduire
Aucune annonce.
24 Heures du Mans 1953
Réduire
X
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
Envoyé par camerat Voir le messagen°32 Lancia D20 C Lancia Felice Bonetto - Gino Valenzano
Felice Bonetto qui a commencé une brillante carrière entre les deux guerres a 50 ans.
Il va malheureusement trouver la mort six mois plus tard en disputant la Panaméricaine.
L'exception qui confirme la règle, c'est Gino Valenzano qui a encore peu couru en dehors d'Italie,
et qui arrêtera prématurément sa carrière à la mort de son jeune frère Piero lors de la Coppa delle Oro Dolomites 1955.
Commentaire
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
Envoyé par CMTARGA Voir le message24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
Envoyé par RB29 Voir le messageElle ne devait plus être en activité vu le panier de basket et les agrès au mur du fond.24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
En septembre 1949, le gigantesque hall avait été démonté et envoyé à Vierzon. En novembre 1955, le dépôt des machines qui servait de salle au SCM (équipe de basket) est abattu. Le reste suivra dans le courant du mois de décembre. Et, à la mi-janvier 1956, il ne reste plus rien de la gare inaugurée en 1898, en bordure de la rivière, tout près du pont Gambetta. Un site occupé aujourd’hui par plusieurs immeubles. (texte ouest france)Dernière modification par Fan 24, 02 décembre 2018, 11h00.24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
-
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
Envoyé par RB29 Voir le messageLa salle de sport de la caserne Cavaignac.
1923-1939.......Halle aux toiles (sur la place d'Alger)
1949 & 1950....Caserne Cavaignac (boulevard Paixhans)
1951-1953........Ancienne gare des tramways,le gymnase (rue Paul Courboulay)
1954-1960........Quinconce des Jacobins
1961-1975........Enceinte du circuit des 24h
1976-2008........Quinconce des JacobinsAvant c'était mieux
Commentaire
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
Envoyé par camerat Voir le messageLe manège équestre de la caserne Cavaignac, c'était en 1949 et 1950, nous en avions déjà discuté en 2008.
1923-1939.......Halle aux toiles (sur la place d'Alger)
1949 & 1950....Caserne Cavaignac (boulevard Paixhans)
1951-1953........Ancienne gare des tramways,le gymnase (rue Paul Courboulay)
1954-1960........Quinconce des Jacobins
1961-1975........Enceinte du circuit des 24h
1976-2008........Quinconce des Jacobins
Commentaire
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
Envoyé par CMTARGA Voir le message
"c’est la salle des comptoirs modernes (qui s’appelait peut-être salle Courboulay) au bord de la sarthe".
En cherchant, c'est la salle du terminal des tramways, rue Paul Courboulay. https://f2.quomodo.com/3F5FDEB6/uplo...0serie_ter.pdfDernière modification par Laurent du 78, 02 décembre 2018, 18h25.
Commentaire
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
Envoyé par camerat Voir le messageLe manège équestre de la caserne Cavaignac, c'était en 1949 et 1950, nous en avions déjà discuté en 2008.
1923-1939.......Halle aux toiles (sur la place d'Alger)
1949 & 1950....Caserne Cavaignac (boulevard Paixhans)
1951-1953........Ancienne gare des tramways,le gymnase (rue Paul Courboulay)
1954-1960........Quinconce des Jacobins
1961-1975........Enceinte du circuit des 24h
1976-2008........Quinconce des Jacobins
Commentaire
Commentaire