Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 1953

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 Heures du Mans 1953

    Doc Camerat
    181114110012904867.jpg
    2e Succès Jaguar  :
    Roadster XK 120 C 6 cyl 3441 cc
    Tony Rolt /Duncan Hamilton N° 18
    Freins à disques
    Record de distance >4000 km

    Accident  mortel de Tom Cole Ferrari   21  377

    Dernière modification par Duser, 27 octobre 2020, 11h43.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : 24 Heures du Mans 1953


    Doublé des Jaguar XK 120 C
    1ere 18 JAGUAR "C" 3441 T.Rolt / Duncan Hamilton 1er 5000cc
    2e 17 JAGUAR "C" 3441 P.Walker / S Moss

    4e 19 JAGUAR "C" 3441 P. Whitehead / Ian Stewart
    9e 20 JAGUAR "C" 3441 R Laurent / Ch de Tornaco
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : 24 Heures du Mans 1953

      Pos. N° Marque Type Cyl. Pilotes Distance km/h (Indice perf Pos.Val.) ( Annexe Cat. Cyl)

      1 18 JAGUAR "C" 3441 T.Rolt / Dun.Hamilton 4088,064 km 170,336 km/h 3 1,307 3001-5000
      2 17 JAGUAR "C" 3441 P.Walker / Moss 4041,190 168,383 5 1,292
      3 2 CUNNINGHAM C-5 R 5454 Walters / Fich 4020,330 167,514 8 1,271 5001-8000
      4 19 JAGUAR "C" 3441 P. Whitehead / Ian Stewart 4000,670 166,695 7 1,279
      5 15 FERRARI 340 MM 4102 P. et G. Marzotto 3956,660 164,861 9 1,251
      6 35 GORDINI 2473 Trintignant / Schell 3945,470 164,395 4 1,301 2001-3000
      7 1 CUNNINGHAM C-4 R 5454 Cunningham / Spear 3906,600 162,775 11 1,233
      8 7 TALBOT LAGO 4483 Levegh / Pozzi 3772,300 157,179 14 1,293
      9 20 JAGUAR "C" 3441 Laurent / De Tornaco 3702,810 154,284 15 1,184
      10 3 CUNNINGHAM C-4 R K 5454 Moran / Benett 3623,190 150,966 21 1,145
      11 11 NASH NEALEY 4143 Johnson / Hadley 3570,430 148,768 23 1,129
      12 34 AUSTIN HEALEY 100 2664 Gatsonides / Lockett 3462,670 144,278 22 1,133
      13 39 FRAZER NASH 1979 Wharton / Mitchell 3410,930 142,122 20 1,155 1501-2000
      14 33 AUSTIN HEALEY 100 2664 Becquart / Wilkins 3381,650 140,902 24 1,107
      15 45 PORSCHE 550/4 1488 Von Frankenberg / Frère 3332,030 138,835 16 1,177 1101-1500
      16 44 PORSCHE 550/4 1488 Herrmann / Glockler 3330,640 138,777 16 1,177
      17 57 D.B. PANHARD 745 Bonnet / Moynet 3192,010 133,000 2 1,317 501-750
      18 48 OSCA 1093 Damonte / "Heldé" 3127,050 130,294 18 1,172 751-1100
      19 58 D.B. PANHARD 745 Gignoux / Azema 3110,010 129,584 6 1,283
      20 50 PANHARD 851 Plantivaux / Lapchin 3062,390 127,600 12 1,218
      21 61 PANHARD 611 P. et R. Chancel 3008,590 125,358 1 1,319
      22 51 PANHARD 851 Stempert / Schwartz 2941,020 122,543 19 1,170
      23 53 RENAULT 4 CV 747 J-L Rosier / Schollmann 2937,460 122,394 13 1,211
      24 60 PANHARD 611 Hemard / De Montremy 2852,490 118,854 10 1,250
      25 66 CONSTANTIN PEUGEOT 203 1290+C Constantin / Aunaud 2690,100 112,088 nc nc
      26 56 V.P. RENAULT 747 VP Vernet / Pairard 2466,600 102,775 25 1,017
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : 24 Heures du Mans 1953

        Honneur aux derniers classés

        coach Constantin 203 C N° 66
        25e Alexis Constantin Michel Aunaud
        4 cyl compresseur 1425 cc 90 ch
        calandre ronde jantes rayons
        Constantin
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Re : 24 Heures du Mans 1953


          VP R166
          26e Just Emile Vernet Jean Pairard
          Coupé petite serie 4 CV "1063"
          Moteur Renault 747 cc Carrosserie Antem
          VP
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : 24 Heures du Mans 1953

            Personne n'a dans un tiroir quelconque une photo de la Porsche n°49 au pesage, c'est la seule qui me manque.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #7
              Re : 24 Heures du Mans 1953

              Pas beaucoup de photos disponible de cette #49...

              Dans quel garage à été prise cette photo en 1953 ?? On y voit une des non-partantes dans le fond :

              Commentaire


              • #8
                Re : 24 Heures du Mans 1953

                Hello j'avais la photo ci-dessous de la Porsche 49 de 1953.

                Par contre d'où vient cette photo ???
                Collection Mans
                Recherche toutes les photos du Mans.

                Commentaire


                • #9
                  Re : 24 Heures du Mans 1953

                  Cette photo vient de revslib-stanford. Et le photographe y est identifié.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 24 Heures du Mans 1953

                    Intéressante vidéo:
                    https://www.youtube.com/watch?v=JHAse2febVo

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 24 Heures du Mans 1953

                      Coucou, pour le départ, à cette époque, les autos étaient mises en épis par numéro. Pourquoi la n°5 était la première en épis? Vers la 7ème minute, au virage de Mulsanne, quelle est la voiture garée sur la droite? Suite aux essais, est ce que la 28 a pris le départ? Quelle marque que c'était?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 24 Heures du Mans 1953

                        La 28 est la Pegaso, un peu trop ratiboisée pour prendre le départ!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 24 Heures du Mans 1953

                          j'ai téléchargé le film , images pour GG :


                          Le pilote est José Jover normallement!
                          Dernière modification par RB29, 23 septembre 2017, 17h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 24 Heures du Mans 1953

                            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                            Coucou, pour le départ, à cette époque, les autos étaient mises en épis par numéro. Pourquoi la n°5 était la première en épis? Vers la 7ème minute, au virage de Mulsanne, quelle est la voiture garée sur la droite? Suite aux essais, est ce que la 28 a pris le départ? Quelle marque que c'était?
                            Voiture garée sur la droite à Mulsanne.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 24 Heures du Mans 1953

                              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                              Coucou, pour le départ, à cette époque, les autos étaient mises en épis par numéro. Pourquoi la n°5 était la première en épis? Vers la 7ème minute, au virage de Mulsanne, quelle est la voiture garée sur la droite? Suite aux essais, est ce que la 28 a pris le départ? Quelle marque que c'était?
                              A cette époque les numéros sont attribués dans l'ordre décroissant des cylindrées à la sélection des concurrents, sauf que certains se pointent au pesage avec un compresseur imprévu ou non déclaré à l'inscription, et le dit compresseur entraine une multiplication de la cylindrée par 2 il me semble dans les années cinquante. La Talbot n°6 (et non la voiture n°5) avec son compresseur se retrouve avec une cylindrée supérieure aux Cunningham. C'est valable aussi pour les Lancia qui sont juste derrières les Allard 4 et 5 avec leur numéro 30, 31, 32 et 63.





                              Et pour les Pegaso, il y en a un qui ne suit pas le topic des non-partants. A quoi çà sert que je me décarcasse...
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X