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24 Heures du Mans 1953
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Re : 24 Heures du Mans 1953
Pierre Levegh repart avec la voiture qui lui a apporté la célébrité.
Gageons que son coéquipier Charles Pozzi, le futur importateur Ferrari en Francea, a obtenu l'assurance qu'il ne resterait pas dans le fond du stand comme René Marchand l’an dernier.
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Re : 24 Heures du Mans 1953
Guy Mairesse qui a terminé à la deuxième place en 1950 et 1951 est à nouveau au départ au volant de la troisième Talbot engagée par l'usine.
Il fait équipe avec Georges Grignard moins connu me semble-t-il dont la carrière discrète s'étale de 1936 à 1956.
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Re : 24 Heures du Mans 1953
Les deux quinquagénaires repartent comme en 1952, ensemble sur une Nash Healey, cette année aux couleurs US, (mais avec un GB aux fesses). Pierre Veyron a remporté l'épreuve en 1939 avec Jean-Pierre Wimille. Yves Giraud- Cabantous qui est venu ici pour la première fois en 1931 fait partie des pilotes qui ont disputé le 1er GP du Championnat du Monde à Silverstone.
Comment les deux français se sont-ils retrouvés il y a un an déjà chez Nash Healey ?
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Re : 24 Heures du Mans 1953
Envoyé par tipo 151 Voir le messageComment les deux français se sont-ils retrouvés il y a un an déjà chez Nash Healey ?Avant c'était mieux
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Re : 24 Heures du Mans 1953
Leslie Johnson est un grand pilote de rallye, spécialiste de courses de côte british.
Il a disputé les quatre dernières éditions des 24 Heures du Mans, et l’année dernière, il a terminé troisième derrière les deux 300S, déjà au volant d'une Nash Healey.
Bert Hadley son coéquipier est moins connu bien qu’il vienne ici depuis 1937.
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Re : 24 Heures du Mans 1953
Envoyé par tipo 151 Voir le messageBert Hadley son coéquipier est moins connu bien qu’il vienne ici depuis 1937.
Pilote d'essais pour la marque AUSTIN dans les années 30.Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
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