Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forum en danger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forum en danger

    Chers amis forumeurs,

    Depuis quelques mois la fréquentation du forum de Motorlégend est en dangereuse régression : certains posts ne voient passer que très peu de lecteurs par jour et beaucoup de nos amis sont partis vers d'autres horizons.
    J'aurais bien quelques explications à apporter mais je préfère vous laisser la parole.

    Que faire pour relancer sa fréquentation?
    A vous lire...

  • #2
    Re : Forum en danger

    Le forum en danger ?

    Il y a plus qu'une baisse des échanges sur les "topics" qui nous intéressent, c'est plus que certain, c'est remarquable dans le sens de "constat".

    Nous sommes, dans un forum, sur le mode de la communication dans l'échange et la réciprocité.
    Une personne ne communique pas face à un mur. Soit il y a des questions, des réponses, des arguments qui amènent un débat et voire un débat contradictoire, sans haine ni diatribe ni, pire encore, "foutage de gueule, des propos péremptoires; et dans le genre il y a des spécialistes de personnes qui du haut de leur "minaret" lancent des "fatwa" et "haro" sur: "qui se risque dans tels et tels sujets" ... et vous êtes certain que celles et ceux qui habituellement échangeaient ni reviennent plus car ras le casque de passer pour des cons.... Les personnes aiment y trouver un peu ou beaucoup de leurs souvenirs et de leur passion et non pas se faire "renvoyer dans les 22 !" La première des règles de l'échange, c'est le respect; respect par l'écrit et du mode d'expression ( en face à face le système n'est pas différent, remplacez "écrit" par "utilisation de notre langue" y compris le franglais et les idiomes; bref savoir vivre, savoir communiquer, savoir échanger ... et la somme des savoirs s'intitule Compétence. Ceux-ci, comme le disait ma grand-mère, il y en a des cimetières pleins !
    Je me remémore toujours cette phrase: "Aussi haut et aussi beau est ton trône, tu n'es jamais asss que sur ton cul."

    Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir comme de pire sourd ou de pire .....

    Bien évidemment les gens zappent de la même façon qu'ils utilisent et dévorent la télévision. Qu'y faire ? Quelques uns préfèrent, non pas quitter, mais s'éloiger un instant afin de trouver de l''Echo" ailleurs. Nous savons tous qu'ils visitent régulièrement Motorlegend ou d'autres où ils sont inscrits... de là à savoir s'ils conservent le même pseudonyme ou pas ? Cela ne nous regarde pas.

    A plus.

    p.s. Ceci est MON explication, ma manière d'analyser le phénomène sur un "Topic".

    Commentaire


    • #3
      Re : Forum en danger

      Suite à des prises de tete avec le gars du dessus et un de ses potes, il ma été clairement dit d'aller voir ailleurs.... et c'est fou ce que c'est plus sympa ailleurs lorsque le gars du dessus n'est pas la à faire la morale pour ceci ou cela (Autografe, copyright, photos et tutti quanti)...

      Alors je passe ici pour piquer les photos qui me plaise et je ne mets plus les miennes.

      Merci de continuer a poster vos photos, c'est

      Et vous savez ou me trouver maintenant !

      C'est clair ?

      amicaLEMANS
      Dernière modification par MUSTANG66, 21 novembre 2008, 15h51.

      Commentaire


      • #4
        Re : Forum en danger

        Voila un commentaire qui amene reflexion et débat sur la communauté restreinte du forum endurance...
        Il est clair que le forum endurance appartient et est modéré par 5 ou 6 personnes qui forme un cercle tres fermé...Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal...
        Par contre j'ai beaucoup de respect pour la personne au 3589 post,pour sa grande culture dans nombre de domaines et la qualité de ces post qui ont fait ce qu'est ce forum aujourdh'hui...

        Commentaire


        • #5
          Re : Forum en danger

          Effectivement je pense que nous même et nos amis sommes un peu trop refermés sur un ou deux topic bien précis
          Il nous faudrait faire un effort pour s'interresser à d'autre sujets et marques que nos favorites
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Forum en danger

            Même remarque que Mustang66 : quand t'es accueilli a coup de fusil quelque part tu finis par te tirer ailleurs...
            Pour ma part il s'agit du forum "artisans francais" dont je ne savais pas (c'est de l'ironie) qu'il etait reservé uniquement soit :
            - aux artisans "morts"
            - aux artisans qui plaisent aux moderateurs
            je participe dans beaucoup d'autres forums et l'acceuil, les reactions, le niveau des commentaires est autrement plus positif et constructif.
            Il n'y a guere que 2 forums (et encore) ou je fus mal accueilli des le depart (le modo en question se reconnaitra) et c'est bien ici.
            Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que j'ai fait partie des premiers lecteurs et contributeurs du site motorlegend, il y a bien une dixaine d'années de cela.
            A l'epoque, motorlegend etait le site d'actu francophone de reference, puis il y a du y avoir un changement d'equipe et le site principal est devenu sterile,froid et en retard dans l'actu, quand aux forums, artisans francais pour ma part que j'ai toujours suivi, il s'est vidé de son interet depuis le depart du gars qui avait fait un site sur les constructeurs français (dont j'ai oublié le nom).
            Aujourdhui les sites/forums de reference sont : leblogauto pour l'actu, memoire des stands pour les anciennes, kitcar pour les artisans et amateurs de la construction + quelques autres (caradisiac, forum auto...)

            Commentaire


            • #7
              Re : Forum en danger

              C'est le destin de la plupart des forums. Ils naissent, l'émulation se crée, des liens et des affinités se tissent. Des inimitiés aussi, inévitables.

              Ce qui a été accompli ici est sans équivalent; c'est mon avis en tout cas.

              Remercions donc ceux qui ont pris de leur temps pour scanner, et scanner encore, leurs docs, et les partager.

              Et ce n'est pas parce que ça ronronne un peu en ce moment qu'il faut parler de danger, il y a déjà eu des périodes comme ça.

              L'accueil, s'il fut un peu rude parfois pour certains, ce n'est pas une bonne raison. Il suffit de la moitié d'une main pour les compter; et ma mémoire est bonne.

              Quand à l'intérêt pour tel où tel topic, c'est et + si affinités.

              Et pour ce qui est du "cercle fermé", certain forum ouvert récemment, même si de haute connaissance et très pointu, tient plus de l'officine d'initiés que de forum. Donc participation impossible pour le plus grand nombre.

              Nous sommes comme les vols d' étourneaux que je vois s'installer pour la nuit dans les bambous.
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • #8
                Re : Forum en danger

                Bonsoir à toutes et tous,

                Et si nous nous arrêtions quelques instants afin de calmer nos esprits très "créatifs" et que nous ayions un tant soi peu de temps pour réfléchir au sens du mot "communauté" ....

                Le Larousse en donne la définition suivante:

                Communauté: Etat de ce qui est commun (par exemple: communauté d'idées). Société, religion soumise à une règle. (...).

                Chaque membre par son inscription a accepté les règles de la communauté car sans doute a t-il pensé qu'il trouverait ici moultes réponses à ses questions. La communauté, c'est le partage des biens, des connaissances et de beaucoup d'autres choses que chacun possède et recherche chez son prochain.

                La communauté de MotorLegend n'échappe pas à la règle. Chaque membre y vient ou y repart librement mais lorsqu'il est présent, il doit se sentir respecté tout comme respecter les autres. Différences et points communs font la richesse de notre beau pays. Ne gâchons pas cette image par de futiles joutes verbales qui à mon sens ne font que donner raison à toutes celles et ceux qui dénigrent cette structure. Et puis, n'oubliez cher concitoyens, que nos ailleux de 1789 se sont battus pour, entre autre, la liberté d'expression. Dans ce monde, il existe encore malheureusement des communautés "indignes de ce nom" où règnent l'abus de pouvoir, le droit au silence et pire encore parfois. Soyons fiers d'appartenir à cette belle communauté qu'est la nôtre dans un pays symbole de libertés.

                Le respect, voilà ce qui manque cruellement parfois ..... Certes, beaucoup ont une vision différente de la notion de respect mais essayer d'en faire preuve, c'est déjà en soi une volonté de s'intégrer et d'être reconnu par ses compatriotes.

                Cet avis ne tient qu'à moi. Il n'appartient qu'à vous de le partager ou de le rejeter ...

                Bien à vous tous !



                Signé: un motorlégendien convaincu ....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Forum en danger

                  Bonsoir

                  J'avais donné un début de réponse personnelle dans l'un des sujets.

                  J'avoue être de moins en moins intéressé par ce pourtant excellent forum.
                  Dans leur très grande majorité, les interventions sont de haute qualité.
                  Érudition, documentation et qualité d'écriture sont du meilleur niveau.

                  Le problème?

                  Le manque consternant de diversité.

                  Depuis quelque temps, la plus grande partie des "posts" ne concernent qu'une marque italienne, qui ne m'a jamais intéressé, exception faite des voitures de 71 ou, pseudo oblige, par ses groupe 7
                  Il y a aussi de remarquables interventions sur les années "d'avant", entendez par là, de la création de la course aux années 60, période qui, je l'avoue, ne m'intéressent que très anecdotiquement.

                  Il y a certes eu des tentatives de lancer d'autres sujets.
                  Aucuns n'a fonctionné.
                  J'ai bien sûr ma part de responsabilité dans cet état de fait.
                  Mais il semble quand même (je vais essayer de le dire le plus diplomatiquement possible, sans aucun intention de faire un quelconque "procès" ou autre polémique ridicule) que, sans la "bénédiction des intervenants habituels"*, rien ne puisse se faire.

                  Pour résumer, je ne partage pas les mêmes intérêts que les fidèles de ce forum.
                  Il n'empêche que je visite Motorlegend deux fois par jour et que j'ai le plus grand respect pour ceux qui partagent leurs connaissances et leurs documentation

                  *je ne sais pas trop comment exprimer mon sentiment, d'où les ".
                  Je ne souhaite absolument pas "dénoncer" ou m'insurger. Juste essayer, maladroitement, d'exprimer mon sentiment
                  Dernière modification par Phicanam, 21 novembre 2008, 20h33.
                  "Slå mit sorte hjerte
                  Syng min hvide nat" Under Byen

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Forum en danger

                    Envoyé par DRAGON R Voir le message
                    Même remarque que Mustang66 : quand t'es accueilli a coup de fusil quelque part tu finis par te tirer ailleurs...
                    100% d'accord avec vous ! ! !

                    Tous les jours je viens lire 2 ou 3 discutions, mais les dérapages et les coupages de cheveux en 4 de certains sont insuportables ! ! !

                    que dire des remises en place faites aux "débutants" ... j'ai donné ... merci C'est bien domage lorsqu'on considère la richesse culturelle disponible !

                    GRAND DOMMAGE ! ! ! MILLE REGRETS !!!! 917-23

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Forum en danger

                      Bonsoir à tous,
                      je suis modérateur et je ne pense pas avoir renvoyé un nouvel arivant dans ces 22 comme on dit.

                      Ce forum Endurance a toujours une baisse de fréquentation à l'autonne, on reste lié aux 24 heures du Mans.
                      De plus, depuis quelques années, les personnes interressées par les courses actuelles sont parties sur le forum Endurance-info.com où l'on peut rebondir sur les dernières infos en ligne.

                      Pour résumer vos justes remarques :
                      - attention à nos écrits,
                      - soyons gentils avec les nouveaux,
                      - participons aux divers sujets.

                      Il y a quand même des sujets cultes sur ce forum :
                      - "Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos"
                      - "les non-partants"
                      - "les essais préliminaires"
                      - les quizz
                      Dernière modification par Laurent du 78, 21 novembre 2008, 23h17.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2021

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Forum en danger

                        Bonsoir ou bonjour pour les couche-tôt

                        Trop occupé par la mise à jour de "mes fiches pilotes" je n'ai pas répondu de suite.
                        Comme le dit Laurent, effectivement il y a baisse de fréquentation en ce moment, mais cela ne remet pas en cause notre forum, fort heureusement.

                        Vous avez tous plus ou moins raison sur certains points, mais moi qui surf aussi sur d'autres forums, je trouve qu'ici, les compétences des intervenants sont très souvent de qualités. Il y a même un "petit nouveau" qui nous qualifie "d'Habits Verts".

                        C'est vrai que la rigueur est de mise chez nous, et nous essayons de nous y tenir.
                        Cela n'empêche pas quelques dérapages (normal sur des pistes glissantes...) mais cela nous donne un forum de qualité, et nos responsables en sont satisfaits et nous l'on encore écrit il n'y a pas si longtemps.

                        Merci à tous de vos interventions, nous allons tenir compte des remarques et essayer de nous améliorer.

                        Bonne nuit
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Forum en danger

                          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                          Il y a quand même des sujets cultes sur ce forum :
                          Certes.
                          Tous reliés à cette marque italienne ou aux années 50 ou 60.
                          Tout cela est bien trop élitiste pour moi.
                          "Slå mit sorte hjerte
                          Syng min hvide nat" Under Byen

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Forum en danger

                            Envoyé par Haine Kane Voir le message
                            mais cela ne remet pas en cause notre forum, fort heureusement.

                            Vous avez tous plus ou moins raison sur certains points, mais moi qui surf aussi sur d'autres forums, je trouve qu'ici, les compétences des intervenants sont très souvent de qualités. Il y a même un "petit nouveau" qui nous qualifie "d'Habits Verts".

                            C'est vrai que la rigueur est de mise chez nous, et nous essayons de nous y tenir.
                            Je ne partage pas ton point de vue.
                            Les interventions sont de très grande qualité, je ne remets pas cela en cause.
                            J'oserai dire qu'elles sont de trop haut niveau.

                            Je pense vraiment que, vu le niveau où vous placez le débat, peut être que beaucoup de gens vous lisent, mais de moins en moins osent participer. J'ai peur que vous ne soyez uniquement focalisés sur un artisan italien dont le dernier fait d'arme au Mans date de plus 40 ans.

                            Je vous avoue que, tout en reconnaissant l'extraordinaire érudition des cinq ou six personnes qui écrivent régulièrement dans les différents sujets, la rigueur évoquée ne fasse fuir le quidam moyen.

                            Je pense très sérieusement qu'il faut au contraire remettre en cause ce forum.
                            Comme dit dans ma réponse plus haut, j'ai depuis longtemps le sentiment que, sans "l'approbation des gardiens du temple", rien ne se développe ici.

                            J'ai très modestement tenté de lancer des sujets (les transporteurs) ou de participer à d'autres (les protos Porsche) sujets qui sont restés ignorés.

                            Ironiquement, et à ma grande honte, le seul sujet que j'ai lancé et qui a un peu de succès, concerne un de ces véhicules italiens qui m'indiffère à un point dont vous n'avez pas idée

                            De mon point de vue, donc partial, vous êtes trop... j'ai failli dire élitistes.
                            Ce n'est pas cela.
                            Vous me semblez être focalisés sur une marque qui est de très loin pas la plus marquante dans l'histoire des 24 Heures et semblez ignorer le reste.
                            Il y a eu des courses, au Mans, après les années 60 ou 70.

                            Je respecte vos sujets d'intérêt, mais je ne les partage pas.

                            Je vous avoue être très pessimiste quant à l'avenir de ce forum.
                            Personnellement, je ne pense pas avoir à y intervenir encore, vu les sujets abordés.
                            Je vous lirai encore, mais avec, j'en ai peur, de moins en moins d'intérêt, tellement j'ai une impression "d'autisme" de votre part.
                            Dernière modification par Phicanam, 22 novembre 2008, 02h07.
                            "Slå mit sorte hjerte
                            Syng min hvide nat" Under Byen

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Forum en danger

                              C'est vrai que le language des sn des daytona ou des 512 vissé sur une plaque en plastique,ca passionne pas grand monde.
                              Peut etre qu'une demande devrais etre faite a motorlegend pour renommer le forum endurance en "les Ferrari daytona & 512 BB en Endurance "...mdr...

                              Il y a pourtant quantité de sujets et d'année et de modéles qui n'ont été que peu ou partiellement évoqué et appronfondis sur les 24h du Mans ou les 12h de Sebring, un trop grand nombre de sujets ont été abandonné au profit de 3 ou 4 sujet qui interresse 3 ou 4 personnes...

                              Certains disent que c'est mieux ailleurs, c'est pas que c'est mieux, mais l'ambiance y est surement bien meilleur et le nombres de sujets et de participant est plus diversifiés,sans avoir l'impression qu'a la moindre erreurs dans un post on va se faire reprendre comme a l'école !!

                              Une fois qu'on a dit ça, il faut élévé le débat et proposé des solutions et faire des propositions,comme un sondage sur des sujets jamais évoqué,et qui interresse bon nombre d'entre nous,chacun pourrait faire des propositions dans un topic créer pour l'occasion...etc

                              En tout cas c'est pas en disant que tout va bien que cela ira mieux...
                              Dernière modification par Sebastien-2, 22 novembre 2008, 03h43.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X