Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cheval d'en face se réjouit de la vente de la 100ème ORECA LMP2....Moi j'en pleurerai!

    En plus il  ose comparer cette splendide réussite ( facile quand on a le monopole royalement accordé par les copains) aux PORSCHE 956 962.Il oublie une chose le bougre. Tout le monde à l'époque pouvait construire son châssis ça s'appelait la liberté. Aujourd'hui c'est l'uniformité imposée ...Triste époque 

    Commentaire


    • Porsche qui va utiliser un châssis Multimatic .   Pourquoi pas Oreca ?
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Envoyé par CMTARGA Voir le message
        Le cheval d'en face se réjouit de la vente de la 100ème ORECA LMP2....Moi j'en pleurerai!

        En plus il  ose comparer cette splendide réussite ( facile quand on a le monopole royalement accordé par les copains) aux PORSCHE 956 962.Il oublie une chose le bougre. Tout le monde à l'époque pouvait construire son châssis ça s'appelait la liberté. Aujourd'hui c'est l'uniformité imposée ...Triste époque 
        C'est pas vraiment ça qui c'est passé en LMP2...Car il y avais au départ 4 constructeurs de châssis et c'était plutôt variées entre les Oreca et les Ligier.

        Regarde l'édition 2017, il y a 12 Oreca, 7 Ligier, 3 Dallara et 1 Riley au départ...Des super équipe comme G-DRIVE ou UNITED AUTOSPORT ont fait roulé des Ligier, mais pour la gagne dans cette catégorie, il fallais et il faut une Oreca.

        Demande pas aux équipes au nom de la diversité de faire que des 5e ou 6e places au meilleurs des cas.

        Ce qui est triste c'est que les 3 autres constructeurs n'étais pas au niveau des voitures de "De Chaunac".

        D'ailleurs si Ferrari a choisis Oreca pour monter et exploiter sa nouvelle GT3 , c'est pas un hasard.
         

        Commentaire


        • Bien sûr Se-bastien qu'ORECA ait été meilleure que les autres est incontestable, mais devant ce monopole il appartenait aux autorités d'ouvrir la porte ce que elles se sont bien garder de faire. Quant au choix de PORSCHE et d'autres de faire sous-traiter ce n'est pas nouveau mais à chaque fois les constructeurs ont apporté leur pâte qui donne au moins l'illusion de la diversité.   

          Commentaire


          • La Porsche n'a pas une pièce venant du Canada, tout est conçu et fabriqué à Weissach, on a juste mis "Multimatic" en haut du plan et le tour est joué! Porsche : 1, FIA : 0 !
            A malin, malin et demi!

            Commentaire


            • Envoyé par Se-bastien Voir le message
              .... au départ 4 constructeurs de châssis et c'était plutôt variées entre les Oreca et les Ligier.
              Regarde l'édition 2017, il y a 12 Oreca, 7 Ligier, 3 Dallara et 1 Riley au départ...Des super équipe comme G-DRIVE ou UNITED AUTOSPORT ont fait roulé des Ligier, mais pour la gagne dans cette catégorie, il fallait et il faut une Oreca.
              Demande pas aux équipes au nom de la diversité de faire que des 5e ou 6e places au meilleurs des cas.
              Ce qui est triste c'est que les 3 autres constructeurs n'étais pas au niveau des voitures de "De Chaunac".
              D'ailleurs si Ferrari a choisi Oreca pour monter et exploiter sa nouvelle GT3 , c'est pas un hasard. 
              Bien daccord avec tout cela :
              Comment Dallara, qui est ou a éte dans presque toutes les competitions , a pu laisser tomber le morceau ?
              Resultat : une Ligier devrait se présenter face à 25 Oreca au 24h du Mans 22

              On peut dire aussi que ça fait de plus belles courses avec une seule marque de châssis sauf que
              c’est un championnat de marques plus que de pilotes



               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un petit tour de la NORDSCHLEIFE à la nuit tombante ici à partir 1H56 ente autre ...QUEL PIED  avec dans le dos le flat 6 PORSCHE

                Commentaire


                • Une video sur la Peugeot 9x8 à la fin des essais à Portimao !


                  Commentaire


                  • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    à chaque fois les constructeurs ont apporté leur pâte qui donne au moins l'illusion de la diversité.   
                    Oui mais des Panzani !

                     
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Je crois rêver ... mais non !

                      Aucun ici n'a évoqué le retour de PEUGEOT pour la manche de Monza en juillet prochain. Nouvelle pourtant annoncée il y a une semaine. Les bras m'en tombent !!!

                      Commentaire


                      • Bonsoir, mais non Titounet, gardez vos bras. Tout le monde a déjà la tête aux 24h00 du Mans. Je suis déjà en train de préparer mon sac de vêtements, mes papiers, mes tickets de tram, etc ................................... C'est comme si j'étais déjà rendu aux 24h00 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        Bon, revenons sur ce fait. Effectivement, Peugeot va débuter sa saison à Monza quelques jours après Le Mans. Ce fut, je pense, une bonne solution. Et Rcossiter sera parmi les pilotes inclus pour cette première course. Cela veut bien dire que Peugeot y va pour encore apprendre. Et les retours pilotes / ingénieurs sont peut-être meilleurs avec Rossiter. Sur une piste rapide comme celle-ci, nous verrons à l'oeuvre une auto sans aileron arrière à pleine vitesse, nous verrons si elle tient bien la route. Mais pas d'aileron, ça veut dire aussi que les dessous de la Demoiselle doivent être travaillés au maximum pour que la voiture colle au sol. A voir. 

                        Commentaire


                        • Envoyé par can the can Voir le message
                          Oui mais des Panzani ! 
                          Il me semble que Barilla  a déjà remporté les 24 H 

                           
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Envoyé par Duser Voir le message
                            Il me semble que Barilla  a déjà remporté les 24 H 

                             
                            Oui, en 1985 sous la bannière du Joest Racing.

                            Commentaire


                            • Je réponds à la CANETTE et TITOUNET

                              Des pates des pates  ...oui mais ....pas que des amis 

                              Pour PEUGEOT TITOUNET tu t'inquiètes de notre silence mais y'a-t-il de quoi faire des bons de joie. Si ces pleutres étaient venus au MANS il y avait de quoi. Là MONZA ...tout le monde s'en fout! 

                              Commentaire


                              • Je n'avais éprouvé aucun sentiment particulier en écrivant mon message. Donc acte.

                                Le reste de votre intervention n'apportera aucun commentaire de ma part. 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X