Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans, quel avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?



    Je ne la trouve pas trop vilaine, moi !
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

      Ce sont les phares qui me posent problème (et les rivets, ça fait vraiment old school). Les flaps pas terribles non plus, mais je pense qu'ils ne seront pas présent au Mans donc ça va.
      Le gros point noir reste évidemment l'aileron de requin

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

        Quelqu'un saurait-il quand va paraître le règlement 2014?

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

          Bonjour Michel-Vaillant 72,


          Pour rappel, l'actuel règlement court jusqu'en 2013. Celui dont vous parlez ne devrait donc pas paraître d'ici là ... à moins que ...


          Bon week-end

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

            Les 24 Heures du Mans, événement sportif N°1 au monde !

            Sportssamedi 11 février 2012

            Les 24 h du mans autos sont, depuis 2010, l’événement sportif n°1 de l’année.

            OUEST FRANCE

            Les 24 Heures du Mans automobiles sont toujours l’événement sportif numéro 1 au monde, devant les jeux Olympiques et la Coupe du monde de football, selon le classement 2012 établi par la très sérieuse association américaine National Geographic, créée en 1888.


            A l’occasion de la dernière finale du Super Bowl de football américain, National Geographic, dont le célèbre magazine compte plus de 40 millions de lecteurs chaque mois, dans 33 langues, a rappelé 10 destinations privilégiées qu’un authentique amateur de sport ne pouvait pas manquer dans sa vie de fan. Les 24 Heures du Mans, dont la première édition a eu lieu en 1923, sont en tête de ce classement depuis 2010 parce que « habileté, vitesse et endurance sont les trois ingrédients qui caractérisent la plus grande course automobile au monde », selon National Geographic.


            « Les 56 voitures qui prennent le départ sont réparties en plusieurs catégories […] La diversité du plateau permet à cette épreuve d’entretenir un habile et unique mélange des genres, l’esprit propre à cette épreuve mêlant à la fois celui des compétiteurs les plus éprouvés avec celui de la grande tradition automobile », ajoute la célèbre « société » américaine, pour qui cet événement rapproche le passé et le présent sur ce circuit automobile.


            Seul événement sportif français à figurer dans ce Top 10, les 24 Heures du Mans fêteront les 16 et 17 juin leur 80e édition par un duel au sommet entre Audi et Toyota qui aligneront des protos hybrides équipés de moteurs thermiques et électriques.


            Classement 2012 des 10 premiers événements sportifs mondiaux, selon National Geographic :

            1. 24 Heures du Mans, France

            2. Jeux Olympiques

            3. Coupe du monde de football

            4. Super Bowl (football américain), Etats-Unis

            5. Finales NBA (basket-ball), Etats-Unis

            6. Masters (golf), Augusta, Etats-Unis

            7. Open d’Argentine (polo), Buenos-Aires, Argentine

            8. Tournoi de Wimbledon (tennis), Londres, Angleterre

            9. World Series (base-ball), Etats-Unis

            10. Grand National (équitation, steeplechase), Liverpool, Angleterre

            Commentaire


            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

              Voici un lien vers un forum créé en partie pour poser des questions à l'ACO, en ce qui concerne les spectateurs. Ils ont aussi un groupe Facebook. Enfin on va pouvoir s'exprimer et avoir des réponses !

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                Méa culpa ! Je n'avais fait que " suvoler " le très intéressant compte rendu de Loïc de Bretagne " piblié par l'AANG.
                Quelle fierté, vraiment, pour les gens comme nous qui fréquentons depuis les années 60, les travées du Mans.
                On tape sur l'ACO, certes, mais n'oublions pas qu'ils ont du se plier aux directives de la FIA, en matière de sécurité, d'où les barbelés et autres modifications de la piste, au risque de s'isoler, voir de disparaître.
                Je ne renie en rien mes critiques, mais franchement, voir une tellle reconnaissance de la course que nous avons chevillé au corps m'émeut.
                J'ai noté un passage: " la diversité du plateau permet d'entretenir un habile et unique mélange des genres."
                En un mot, la cohabitations entre ce que nous appelions autrefois les grosses et petites cylindrées.
                Si 2011, par son suspense et ses incidents de course, s'inscrit dans les dix meilleures depuis la création, elle a aussi mise en lumière le danger qui consiste à ce que les " gros " ignorent, voir méprisent les "petits."

                Un effort des organisateurs est en cela nécessaire pour l'avenir, de même que l'accueil du public.
                C'est tout pour ce soir.

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                  Je vous quitte pour ce soir sur cette image qui montre l'une des plus jolies voitures de l'histoire des 24H.
                  Un jour peut-être reverrons nous des voitures dans ce genre aux 24H (même si j'y crois peu). Les DP (!!) ont commencé à ouvrir la voie avec la nouvelle Corvette, espérons que l'ACO suivra cette ligne !

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                    Envoyé par Michel-Vaillant 72 Voir le message
                    Voici un lien vers un forum créé en partie pour poser des questions à l'ACO, en ce qui concerne les spectateurs. Ils ont aussi un groupe Facebook. Enfin on va pouvoir s'exprimer et avoir des réponses !

                    http://cds-24h-lm.com/
                    Je salut le courage et la volonté des initiateurs de ce site, car le dialogue avec l'ACO pourra s'installer, mais je doute des avancé qu'il pourrait y avoir quand je vois la réponse faite concernant les ouvertures dans les grillages pour le public amateur de photos :

                    Question du site :

                    Pourquoi ne pas prévoir quelques petites ouvertures dans le grillage, pour laisser passer les objectifs d’appareils photos, comme il en existe sur d’autres circuits européens (Silverstone, Spa…).


                    Réponse de l'ACO :

                    Nombre de circuits sont en effet équipés de telles ouvertures ménagées pour les photographes professionnels à la demande de la FIA et sous son contrôle. Mais ces ouvertures sont accessibles uniquement depuis les voies de sécurité aux professionnels reconnus et dûment accrédités, portant badge et chasuble. Cela ne change rien pour les spectateurs qui doivent selon la réglementation demeurer hors des voies de sécurité. Si vous y avez eu accès sur un autre circuit ce que soit vous étiez autorisé en tant que professionnel soit qu’il y ait eu une défaillance dans le système de contrôle.



                    Le dialogue de sourd quoi... ...Tous ceux qui ont été sur le circuit de Spa, savent bien que cela existe en zone public, la différence entre Le Mans et Spa c'est qu'il n'y a pas c'est foutu barrière sur lequel nous posons nos coudes et qui nous éloigne de tous grillages d'au moins 2 mètres...

                    Sur le circuit de Spa, ces barrières n'existent pas, et nous sommes vraiment derrière le grilage, donc on peut profiter des ouvertures prévu à cette effet.


                    Je souhaite bien du courage et du bon temps, à ceux qui auront la patience et la volonté de discuté avec cette organisation, car comme disais un politique, "je vous ais écouté, mais je ferais ce que je veut"...

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                      Bonsoir Temporaire,


                      [Mode HS ON]

                      Dans la "zone spectateurs" à la chicane Ford au Mans, avec un 400 mm [minimum à 300 mm], cela passe en douceur. Essayé et approuvé

                      [Mode HS OFF]

                      Pour le reste, le spectateur lambda subit toujours ...

                      Je préfère la formule attribuée au Général de GAULLE qui a dit: "J'ai entendu vos points de vue. Ils ne rencontrent pas les miens. La décision est prise à l'unanimité".


                      Bonne fin de journée !



                      Dernière modification par Titounet, 16 février 2012, 12h01. Motif: Corrigé une faute d'orthographe ...

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                        Envoyé par Michel-Vaillant 72 Voir le message
                        Je vous quitte pour ce soir sur cette image qui montre l'une des plus jolies voitures de l'histoire des 24H.

                        http://www.ultimatecarpage.com/image...Benz-CLR_1.jpg
                        Euh, ce n'est pas une voiture ça, mais un avion sans ailes....!
                        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                          Bonsoir,



                          [Mode Post-it® sur le réfrigirateur ON]


                          Note pour plus tard: éviter de nettoyer le pare brise avec du SP 95 ...


                          [Mode Post-it® sur le réfrigirateur OFF]


                          Il ne fallait donc pas chercher bien loin la cause de ces back flip en 1999. Un manque de visibilité, je vous l'dis ... !


                          Bonne soirée

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                            La trouée d'arenberg est à la classique Paris-Roubaix, ce que les Hunaudières sont aux 24 heures du Mans. Hors, le franchissement de cette trouée est remise en cause pour des raisons de sécurité... Toujours le même problème !
                            Ne pensez vous pas que sur le circuit de la Sarthe dans certaines portions pourrait être remis en cause à cause justement de cette sacro sainte règle de sécurité ?
                            On enlève à ce moment là tout ce qui fait l'histoire d'une course, sa légende.
                            With all my sympathy

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                              Envoyé par rare bird Voir le message
                              La trouée d'arenberg est à la classique Paris-Roubaix, ce que les Hunaudières sont aux 24 heures du Mans. Hors, le franchissement de cette trouée est remise en cause pour des raisons de sécurité... Toujours le même problème !
                              Ne pensez vous pas que sur le circuit de la Sarthe dans certaines portions pourrait être remis en cause à cause justement de cette sacro sainte règle de sécurité ?
                              On enlève à ce moment là tout ce qui fait l'histoire d'une course, sa légende.
                              Ce fut le cas lors de la réalisation des deux chicanes sur les Hunaudières
                              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                              Commentaire


                              • Re: 24 heures du Mans, quel avenir ?

                                La chicane dans la courbe Dunlop, la descente du Dunlop au Tertre, le virage du Tertre, celui de Mulsanne sont d'autres "saccages" du circuit pour raison de sécurité ou de facilités de circulation; manque plus qu'une chicane entre Mulsanne et Indianapolis pour achever le massacre.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X