Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans, quel avenir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
    L'avenir ? : Avec Porsche en LMP1 :http://www.autohebdo.fr/endurance/le...heures-du-mans
    .. en 2014

Je me demande si Audi n'arrêtera pas en 2014 ...
    Selon AH: "La motorisation n’a pas été encore annoncée, mais il pourrait s’agir d’une technologie essence hybride venant concurrencer le diesel, technique choisie par les deux grands constructeurs actuels des 24 Heures du Mans."
    Bien entendu, avec des si...Mais SI la motorisation Porsche est bien celle-là, de véritables équivalence forcément il y aura, en cas de participation aux cotés des diesel...

Commentaire

L'avenir ? : Avec Porsche en LMP1 :http://www.autohebdo.fr/endurance/le...heures-du-mans
      .. en 2014

Je me demande si Audi n'arrêtera pas en 2014 ...
      Merci pour ce lien "Laurent".

2014 ça fait un peu loin, de plus la réglementation actuelle est basé sur la période 2011-2013, alors ce qui se passera 1 ans plus tard, ce qu'il restera de l'endurance après le démarrage l'an prochain du nouveau championnat du monde (succès ou comme à la fin des années 90's ??).

A mon avis les gens de chez Porsche font un peu de buzz juste après une édition spectaculaire des 24h, ça coute rien mais ça fait un peu de pub !!!

Donc pour le moment ça vaut rien cette annonce, surtout dans le contexte économique à venir dans les prochains mois pour les pays ultra endetté de la zone euros.

A suivre.

Commentaire

N'oubliez pas que la réglementation en F1 sera le V6 turbo 1,6 l à partir de 2014. Alors peut-être aussi en sport proto. Et pourquoi pas Porsche avec ce moteur.
        L'hybride en compétition cela peut venir, mais quand ?

Commentaire

Et j'oublais celui de la Mc Laren de Prost/Senna

-Type: 6 cylindres en V à 90° turbocompressé

-Cylindrée: 1 499 cm3 (1983) puis 1 496 cm3

-Puissance: 700 ch à 11 500 tr/min (1983), 750 ch à 12 000 tr/min, (1984-1985), 850 ch à 12 000 tr/min (1986-1987)

Ce n'est qu'un rappel.

Commentaire

Zut ! encore moi. Le TAG/Porsche c'était pour Lauda/Prost et ensuite K. Rosgerg/Prost et pour finir Johanson/Prost. Prost/Senna c'était avec Honda.

Commentaire

Bonsoir prosto,

Envoyé par prosto Voir le message
              (...) L'hybride en compétition cela peut venir, mais quand ?

Sauf erreur, l'hybride est déjà présent en compétition. Et vous n'êtes surement pas sans savoir que la marque de Zuffenhausen a été l'un des pionniers en la matière fin 2009 en lançant sa 911 GT3-RSR Hybride. Laquelle est performante. Reste à travailler l'endurance

Cette année encore en 2011 et aux 24 Heures du Mans, ORECA et ZYTEK alignaient deux LMP1 Hybride.

Personnellement, je pense que la question n'est pas "quand ?" mais bien "quoi ?" - comprenez "quelles hybridations vont être plébicitées par les constructeurs/organisateurs ?"

A vous relire ici

Commentaire

Qu'est ce que tu parles bien, mon Titou. Toujours posé, calme, réfléchi, poli, précis, objectif.
                A côté de la canette, qui explose souvent en vol !
                à demain 18 heures.
                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

Commentaire

Le retour de Porsche en 2014 en image http://www.youtube.com/watch?v=ZhOsDzSJ0bk

Bon coup de pub ou de buzz comme dit temporaire
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Envoyé par Titounet Voir le message
                    Bonsoir prosto,

Sauf erreur, l'hybride est déjà présent en compétition. Et vous n'êtes surement pas sans savoir que la marque de Zuffenhausen a été l'un des pionniers en la matière fin 2009 en lançant sa 911 GT3-RSR Hybride. Laquelle est performante. Reste à travailler l'endurance

Cette année encore en 2011 et aux 24 Heures du Mans, ORECA et ZYTEK alignaient deux LMP1 Hybride.

Personnellement, je pense que la question n'est pas "quand ?" mais bien "quoi ?" - comprenez "quelles hybridations vont être plébicitées par les constructeurs/organisateurs ?"

A vous relire ici
                    La LMP1 Hydride engagé par le team suisse et frappé du #5 lors de cette édition 2011 était la seule voiture de ce genre.

Une autre voiture à roulé pendant la journée test, il s'agissait de la Zytek #23, mais elle n'a pas participé à la course. On devrait la revoir à la course de Imola ce week-end.

Commentaire

Vous savez quoi ? La suprématie de Porsche au Mans ne m'a jamais posée de problèmes, contrairement à AUDI.
                      Ah bien sûr, sept 962 C en tête au petit matin, ou cette triche je ne sais plus quelle année, m'ont attristé, mais dans l'ensemble, ce fut sympathique.
                      Rien à voir avec AUDI.:evillaugh

Donc, bienvenue aux Porsches, en 2014 avez vous dit ?
                      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

Commentaire

Le retour de Porsche en 2014 en image http://www.youtube.com/watch?v=ZhOsDzSJ0bk

Bon coup de pub ou de buzz comme dit temporaire
                        C'est sur que pour le moment ça fait coup de comm plutôt qu'autre chose, de plus en ne s'engageant pas sur la période 2011-2013, ça veut dire aussi que le règlement et les équivalence ne leurs conviennent pas et aussi qu'ils ont rien décidé de vraiment précis, ils attendent de voir comment les choses se déroulent à mon avis, et négocier la sortie du cousin AUDI, car c'est le même groupe.

Quand Peugeot avais annoncé son retour au Mans, ça c'était fait lors de la semaine du Mans en 2005 avec l'annonce d'une motorisation diesel.

En 2006 une présentation de l'esquisse de la future voiture était présente au salon de l'auto en octobre, et en janvier 2007 la voiture était presenté aux journalistes.

La voiture faisait sa première course au printemps 2007 lors de la première manche de la Le Mans Series.

On est bien loin de tout cela pour le moment avec cette annonce de Porsche.

Commentaire

Bonsoir Temporaire,

Envoyé par Temporaire Voir le message
                          (...) Une autre voiture à roulé pendant la journée test, il s'agissait de la Zytek #23, mais elle n'a pas participé à la course. On devrait la revoir à la course de Imola ce week-end.

J'avais omis de le préciser. Je vous remercie de l'avoir fait à mon compte

Bonne soirée !

Dernière modification par Titounet, 01 juillet 2011, 16h24. Motif: Supprimé un "r" de trop à "remercie" ...

Commentaire

Envoyé par prosto Voir le message
                            Si ça marche, voici une belle photo à Mulsanne en 1974. On pouvait prendre des clichés avec un zoom de 400 mm à l'époque.
                            Hihihi...
                            En 74 j'étais de l'autre côté de la piste...Vous auriez pu me saluer, quand même....Vous êtes où sur ces photos ?

La suite là...
                            Dernière modification par archi_911, 01 juillet 2011, 12h40.
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

On ne le dira jamais assez, alors je m'y recolle : Merci Archi pour ce que tu amènes en matière de documentation et de participation à ce forum. C'est un vrai plaisir.

Chapeau bas !

Commentaire

Après Porsche, viper de retour en 2012
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Chargement...
                                X