Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boutin le rallyman sur la 911 n°67 ravi d’avoir été suppléant puisque les forfaits l’ont promu partant, est lancé dans une aventure qu’il a déjà connu en 1960, mais ce n’était pas lui qui avait traversé la piste en courant à l’époque.



    Si on avait dit à Robert Buchet qu’avec sa petite 2L 911 il serait devant la Chaparral 7 litres avant la courbe Dunlop, il aurait signé des 2 mains. Mais que vois-je, l’oiseau du Texas décolle…



    Ah ouais… !



    Koch, Schutz le casque penché car l’allemand est trop grand, ou le toit de la 910 est trop bas, au choix, « Franc » la n°43, et Dubois sur la Shelby...



    ...laissent Bianchi dans sa détresse.



    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • C'était l'époque des 24 heures où l'on était pas à la minute, où les mécanos ne se précipitaient pas comme des hyènes sur leur proie à un arrêt au stand, où les pilotes échangeaient sur leur relais.
      Aujourd'hui, c'et vrai que ça se joue à la minute près au bout de deux tours d'horloge
      Bref, pour la Chaparral, elle va refaire son retard sur les Hunaudières. Quand à Bianchi, c'est quoi le problème ? Merci.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Bonsoir. A cette époque, tout au moins pour les Ford et pour en avoir été témoin, ça ne trainais par pour les ravitaillements. Et puis, l'essence même de la course d'endurance, c'est bien de passer le moins de temps possible dans les stands . Tout pour être devant quelque soit la catégorie. Certes, il y a eu des moments où certains équipages prenaient le temps de se passer quelque conseils . Ha non, pas en dormant quand même .

        Commentaire


        • Envoyé par camerat Voir le message

          ...laissent Bianchi dans sa détresse.[/FONT]

          Il va s'en remettre assez vite, au bout d'une heure trente de course, il va prendre (certes pour peu de temps ) la tête de la course.
          Mario sera également en tête à la troisième heure



          Petit salut à "Franc" # 43 qui dispute son dernier Le Mans avant de se consacrer à sa deuxième passion la voile.
          Deux Transat en Solitaire à son actif;

          Commentaire


          • Alpine et CD défilent devant leur stand, à 4 de front avec la Matra de Jaussaud en retard. Que du bleu.



            Le même quatuor dans l’objectif oeil de poisson. Le BRM de la Matra semble poussif face aux cylindrées inférieures.



            Ballot-Léna n’hésite pas à franchir la ligne blanche…



            Serait ce la tête de celui qui a capturé la photo précédente ?



            La vue aérienne nous montre que la Matra 630 de Beltoise suivi des petites cylindrées a eu un départ encore plus laborieux que Jaussaud.



            Siffert aussi a foiré son départ, de la remontée en perspective.



            Larrousse sur l’Alpine 1000cc 56 a lâché les autres.



            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Portière ouverte Bianchi appelle au secours, tandis que passent le fond de la grille, l’Abarth de Marcel Martin, l’Alpine de Vidal et la Lotus de Preston, départ on peut dire raté pour ces 2 derniers.



              Quelqu’un pour assister Lucien ?



              Combien de secondes se sont passées depuis la photo précédente ? Toujours est-il que le belge se lance dans la course.



              Est-ce une caméra que le journaliste accroupi tient dans sa main ? Si oui un film à trouver.



              Mais Lucien n’est pas dernier, il y a pire, Jennings sur la seconde Chaparral fait un début calamiteux.



              Baker sur l’Austin-Healey n’a pas dû lire Ouest-France (normal l’article ne sera dans le journal que demain…), mais c’est bien l’antépénultième place qu’occupe la 51.



              Vinatier sur l’A210 1500cc a galéré pour démarrer, ainsi que Jem Marsh sur la petite Marcos verte qui est lanterne rouge.



              Pendant ce temps les premiers doivent être loin, où ? Bonne question. Tous les photographes devaient être avant la courbe Dunlop, car si le départ a été mitraillé, ce n’est pas le cas de la descente du Dunlop ni le « S » de la Forêt ainsi que le Tertre Rouge.
              J'ai besoin de 2-3 jours pour mettre les photos du 1er tour dans l'ordre.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Bravo c'est passionnant .

                Commentaire


                • Envoyé par camerat Voir le message


                  Est-ce une caméra que le journaliste accroupi tient dans sa main ? Si oui un film à trouver.


                  Bonjour,
                  Je mettrais bien un nom sur le deuxième pilote Alpine, cheveux bruns ?
                  Dominique

                  Commentaire


                  • Envoyé par Dominique Voir le message
                    Bonjour,
                    Je mettrais bien un nom sur le deuxième pilote Alpine, cheveux bruns ?
                    Dominique
                    J'en ai parlé post 694, derrière Andruet bras croisés, c'est Rosinski, bras croisés itou.
                    Du coup je constate le brassard jaune d'Andruet, bizarre car je croiyais le brassard jaune réservé aux pilotes prenant le départ ?!? Le réglement serait flou à ce niveau ?
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Bonjour,
                      Rosinski sans barbe, je croyais voir Wollek
                      Dominique

                      Commentaire


                      • Envoyé par Dominique Voir le message
                        Bonjour,
                        Rosinski sans barbe, je croyais voir Wollek
                        Dominique
                        Je ne saurais dire quand José s'est laissé pousser la barbe, et Bob n'a commencé la compétition qu'en septembre 1967 dans un rallye sur R8Gordini.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • J'ai un rectificatif à apporter à ce que j'ai écrit dans le dernier post hier soir concernant le dernier. En relisant Sport-Auto j'apprends que la Moynet moteur engorgé n'est pas partie de suite, mais bien plus tard en fait, et en consultant les photos du premier passage je vois qu'elle est poussée par son pilote devant son stand.
                          J'ai cherché à la voir sur ma dernière photo d'hier, je pense la deviner au bout du trait rouge. Je réalise que on ne l'a pas vu sur toutes les photos où les voitures ont commencé à rouler, cela aurait dû me metre la puce à l'oreille. J'aurais dû relire Sport-auto hier...


                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Décidément j'ai besoin de vacances. Ci-dessus j'ai écrit Moynet, il fallait comprendre Costin-Nathan. Les 2 voitures ayant la même couleur, mon lapsus vient peut-être de la.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Bonsoir. Ouf, en lisant ton texte, je n'ai pas compris la présence de Moynet . Après rectification de ta part, je ne reprendrais pas la lecture des Sport-Auto !!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • Envoyé par camerat Voir le message

                                J'en ai parlé post 694, derrière Andruet bras croisés, c'est Rosinski, bras croisés itou.
                                Du coup je constate le brassard jaune d'Andruet, bizarre car je croiyais le brassard jaune réservé aux pilotes prenant le départ ?!? Le réglement serait flou à ce niveau ?
                                Avec ce genre de confusion, je ne suis pas près d'intégrer l'ACH24
                                Dominique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X