Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Avant c'était mieux

    Commentaire


    • En attendant de reprendre les essais préliminaires, une parenthèse avec un équipage féminin qui voulait faire les 24 heures en cette année 1967.


       
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • ho lala !!!! on imagine ce qu'on entendrait aujourd'hui.....Il y aurait du peloton d'exécution dans l'air....

        Commentaire


        • Une des Alpine 1500cc se présente avec le numéro 30, car dans la liste des invités, 2 Alpine sont attendues en juin avec le nouveau moteur Gordini 3 litres.



          Jean Rédélé et Amédée Gordini devant le 3 litres, pas encore assemblé en avril, et pas prêt non plus en juin.

          Dernière modification par camerat, 29 avril 2020, 17h02.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Envoyé par CMTARGA Voir le message
            ho lala !!!! on imagine ce qu'on entendrait aujourd'hui.....Il y aurait du peloton d'exécution dans l'air....
            Aujourd'hui c'est plutôt le pilori fasse de bouc, am stram gram, tuyauteur, le défouloir de la méchanceté sans risque!

            Commentaire


            • Le pilote essayeur Mauro Bianchi est évidemment un des pilotes de l'Alpine 1500.
              Bianchi, Grandsire, Cheinisse

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Cette A210 1500cc est le chassis 1726.
                Le 1500cc est en réalité un 1740cc donné pour 150ch. Sur la 30 ce moteur est accouplé à une boîte Hewland.



                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Mauro va descendre sous les 4'.

                  20200429_235551.jpg

                  Commentaire


                  • Exact Tipo151

                    Mauro Bianchi 3’58’’6, Henri Grandsire 4’09’’9, si Cheinisse a roulé, pas de temps révélé.
                    La vitesse de pointe est de 260km/h.



                    Le temps de Mauro est un record, c’est la première fois qu’une voiture française avec un moteur français descend sous les 4 minutes sur un tour.



                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Mauro Bianchi et Roby Weber étaient coéquipier en Formule 3 chez Alpine, et Mauro n’a pas la tête à apprécier son record suite à l’accident de Roby. Moins de 2 heures avant l’accident, Mauro avait trouvé Roby en panne faisant du stop au bord du circuit et il l’avait ramené au stand. Roby lui avait dit : « Mauro, je t’en prie, fais attention sur la 3 litres, çà va rouler vite cette auto. » (Virage)

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Une dernière

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Le triste sire niveau "maternelle" exilé des îles du forum d'en face au fond obscure a ressorti sa paire de ciseau pour le découpage habituel des écritures "compromettantes" si spécifiques que j'emploie sur les photos que je poste.



                          L'originale postée ici.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Envoyé par camerat Voir le message
                            Le triste sire niveau "maternelle" exilé des îles du forum d'en face au fond obscure a ressorti sa paire de ciseau pour le découpage habituel des écritures "compromettantes" si spécifiques que j'emploie sur les photos que je poste.
                            Hello,

                            Les maternelles vont bientôt ré ouvrir, il va pouvoir prendre des cours de perfectionnement .

                             
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Aujourd'hui je vous traite la Matra 31

                              Après une année découverte (1966) chez Matra plus question d’un proto ressemblant à la 530, la 630 est le premier (vrai proto).

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Pare-brise de Matra Djet, radiateurs déplacés de l’avant sur les côtés pour affiner le nez, aérodynamisme toujours. Du coup les réservoirs déplacés dessous et devant les portières.



                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X