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Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

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  • En 1967 Claude Dubois devient importateur Shelby et AC Cobra pour la Belgique. Il commande à Carroll une Shelby GT350 pour faire Le Mans. Carroll ne prend-il pas au sérieux Dubois de faire les 24H avec une GT350, ou pense-t-il que son engagement ne sera pas retenu, toujours est-il qu’en mars arrive en Belgique 5R539 qui n’est pas un modèle 1967 comme Claude l’espérait mais une 1965 qui a déjà 2 saisons dans les roues. Claude ne savait pas qu’il n’existait pas de version développée course du modèle 1967. 5R539 est fatiguée, usée.

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    • Avec un peu de retard, l'ami Camerat va trop vite pour moi... deux autres photos de la Lola N°10 :


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      • J'ai fini de traiter la Lola le 12 janvier et tu trouves que je vais trop vite !!!! 

        Temps de réaction 21 jours...
        Avant c'était mieux

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        • Envoyé par camerat Voir le message
          J'ai fini de traiter la Lola le 12 janvier et tu trouves que je vais trop vite !!!! 

          Temps de réaction 21 jours...
          Oui mais tu sais aussi bien que moi que le temps file très vite quand on est retraité... 

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          • Claude Dubois avait proposé à Pierre Noblet avec qui il avait disputé la précédente édition sur uns GTB Francorchamps d 'être à nouveau son coéquipier pour 1967.
            Après avoir participé à ces préliminaires, Pierre ne donna pas suite compte tenu de l'état de la voiture et raccrocha définitivement son casque.

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            • Pierre Noblet intéressé par le challenge vient assister Dubois à ces essais, il réalise un 4’18’’8. Claude lui a tourné en 4’19’’3. Le journaliste belge Phiippe De Barsy roule aussi mais son temps 5'23"6 est le dernier du week-end.
              Dans les Hunaudières elle plafonne à 220km/h avec son pont trop court (260 en juin).

              Dernière modification par camerat, 08 octobre 2020, 18h16.
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              • Après les essais Dubois envoie un télégramme à Shelby pour lui demander du neuf, moteur-boîte-pont, suspension et freinage si il ne veut pas que la GT350 ne soit ridicule en juin. And free of course !





                Et comme l'a écrit Tipo151, Pierre Noblet se retire du projet.
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                • Le dimanche sous la pluie.


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                  • Crashée aux essais préliminaires du Mans 1966, réparée chez FAV, crashée dans les Esses du Tertre Rouge en course en juin 1966, réparée chez FAV, 1040 appartient maintenant à Denis Borel et Jean-Daniel Grandjean.
                    Mais elle reste couvée par la Scuderia Filipinetti.


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                    • Herbert Muller réalise 3’50’’4 le samedi, avant que Grandjean ne sorte de la piste et rectifie la carrosserie (décidément) le dimanche matin, reconnaissant ensuite qu’il était trop néophyte pour cette puissance voiture.
                      Pas de temps relevés pour André Bungener et Denis Borel, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas roulé.

                      Dernière modification par camerat, 08 février 2020, 20h14.
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                      • il est précisé ceci dans le premier "double tome " des Suisses au Mans à propos des recalés :

                        " André Bungener : Répertorié comme 3ème pilote - en fait réserve , sur la Ferrari 275 GTB qui finira 11ème ET sur la Ford GT40 de Maglioli / Casoni ,  il n'a donc jamais pris le départ des 24 Heures du Mans "


                        " Denis Borel : inscrit lui aussi sur la Ferrari et la Ford GT40 de l'écurie Filipinetti , il ne pris jamais le volant ni de l'une ni de l'autre , après que Grandjeaneut chifonné la GT40 dans les Hunaudières aux essais préliminaires d'Avril et que réparée , elle est parti en fumée quelques jours plus tard à Monza" .
                         
                        Dernière modification par Papiyv, 09 février 2020, 10h26.
                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

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                        • Envoyé par Papiyv Voir le message
                          il est précisé ceci dans le premier "double tome " des Suisses au Mans à prpops des recalés :

                          " André Bungener : Répertorié comme 3ème pilote - en fait réserve , sur la Ferrari 275 GTB qui finira 11ème ET sur la Ford GT40 de Maglioli / Casoni ,  il n'a donc jamais pris le départ des 24 Heures du Mans "


                          " Denis Borel : inscrit lui aussi sur la Ferrari et la Ford GT40 de l'écurie Filipinetti , il ne pris jamais le volant ni de l'une ni de l'autre , après que Grandjeaneut chifonné la GT40 dans les Hunaudières aux essais préliminaires d'Avril et que réparée , elle est parti en fumée quelques jours plus tard à Monza" .
                           
                          Si la phrase concernant Bungener à l'air de se rapporter aux 24H, celle de Borel concerne bien les préliminaires. Reste possible que Bungener ait roulé aux préliminaires sur une ou les 2 voitures.
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                          • En attendant que le moteur Matra V12 ne soit prêt, il est prévu pour les 24H d’utiliser le Ford 4,7L dans une des 4 nouvelles 630 qui sont attendues en juin, les 3 autres gardant le BRM 2 litres. La seule 630 construite pour ces préliminaires est équipée du BRM, le moteur Ford est testé d’abord dans la 620 châssis 02 modifiée en conséquence, lunette arrière retirée, jantes arrière de la 630.





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                            • Un oubli dans le paddock



                              Et le moteur Ford

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                              • Ce week-end la moitié de l’équipe Matra est sur le circuit de Montjuich pour les courses F2/F3, Beltoise, Servoz-Gavin en F2 et Pescarolo en F3, il ne reste que Jaussaud et Weber pour les essais sur le circuit manceau.

                                Roby Weber est chargé de la 620 Ford

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