Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RE, merci mon Claude, au moins ça fait un pilote de trouvé. 

    Commentaire


    • n°47 Alpine M64 Alpine 1710 Jean Vinatier – Roger De Lageneste







      Dernière modification par camerat, 19 novembre 2020, 17h51.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Pour moi, la M64 restera la plus belle Alpine vue au Mans.
        Pour la piloter deux chevronnés, venus ici pour la première fois séparément en 1958.

        Commentaire


        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
          Merci Camerat, je n'avais pas l'info.
          La voiture repart par la route chez GRAC. Elle prend feu suite à un court circuit en traversant Valence...

           
          oui , je dois avoir des photos de cet épisode , je vais rechercher !
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • n°48 Austin-Healey Sprite Healey Clive Baker – Rauno Aaltonen



            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Quelle est la couleur de la voiture au pesage ?
              Il semble qu'elle ait conservé le vert flashy qu'elle avait lors de la Targa quelques semaines plus tôt.

              targa.jpg

              Couleur bizarrement refusée par les commissaires de l'ACO, elle est rapidement repeinte dans ce vert sombre :

              rauno.jpg

              Le goulot du réservoir d'essence a conservé la couleur d'origine.

               

              Commentaire


              • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                Quelle est la couleur de la voiture au pesage ?
                Il semble qu'elle ait conservé le vert flashy qu'elle avait lors de la Targa quelques semaines plus tôt.

                targa.jpg

                Couleur bizarrement refusée par les commissaires de l'ACO, elle est rapidement repeinte dans ce vert sombre :

                rauno.jpg

                Le goulot du réservoir d'essence a conservé la couleur d'origine.

                 
                Vous avez tout dit, ou presque. La suite demain. 
                Dernière modification par camerat, 13 novembre 2020, 11h06.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Envoyé par tipo 151 Voir le message

                  Comme le dit Alain Bertaut la voiture n'est pas prête. Mais qui a décidé de ne pas l'aligner en course, l'équipe, ou bien a-t-elle été recalée par l'ACO lors du pesage?
                  D'après lecture de la Nouvelle République, échec au rayon de braquage, garde au sol insuffisante, fermeture capot arrière douteuse. Mise au purgatoire, elle fut retirée par le concurrent, ne pouvant pas effectuer les corrections.

                  Dernière modification par camerat, 13 novembre 2020, 11h33.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • n°49 Austin-Healey Sprite Healey Paul Hawkins – John Rhodes





                    Les 2 Austin sont passées le mardi au pesage, en vert fluorescent, ce qui est interdit d'après le règlement de l'époque, et logiquement elles sont repassées le mercredi après les derniers convoqués, ou retardataires comme la Maserati, avec leur nouvelle robe verte (fadasse à mon goût) plus foncé, sauf la trappe à carburant comme vous l'avez déjà dit; ainsi que les passages de roues.

                    Dernière modification par camerat, 14 novembre 2020, 09h06.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • vert.jpg

                      Les traces de la première peinture.
                      Costaud l'équipage de cette voiture.
                      John Rhodes spécialiste du championnat British voitures de Tourisme et Paul Hawkins que l'on verra à l'avenir sur GT40, MkII et Lola T70.
                       

                      Commentaire


                      • n°50 Alpine M64 Alpine 1709 Philippe Vidal – Peter Revson



                        Dernière modification par camerat, 15 novembre 2020, 20h04.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Alpine a réussi un joli coup en embauchant Peter Revson pour cette course.
                          L'héritier des parfums Revlon aura par la suite une brillante carrière en Endurance CanAm et F1.
                          Philippe Vidal lui se consacrera à la F3, et on ne le reverra qu'épisodiquement en Endurance.
                          Ils partent avec le petit 1150cc probablement pour viser l'indice énergétique.

                           

                          Commentaire


                          • Merci CAMERAT celle là je ne l'avais pas  

                            Commentaire


                            • Revson, "l'héritier" qui n'a jamais vu son héritage, même de loin, il était assez loin dans la liste des bénéficiaires potentiels. Il tirait le diable par la queue avant d'arriver en F1, ou plutôt en can am parce que la monnaie était là à cette époque.

                              Commentaire


                              • Il était le neveu de Charles Revson grand mécène devant l'éternel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X