Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1964 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Voilà pourquoi la voiture ne sera pas au départ :



    Qu'est devenu Jean-Claude Mosnier après cet accident ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°36 Porsche 904 Mosnier 904049 Jean-Claude Mosnier – André De Cortanze





    Pas de portrait de Mosnier

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message


    Les deux hommes débutent au Mans.
    Herbert Müller y reviendra souvent, mais l'expérience suffira à Claude Sage qui deviendra la cheville ouvrière de la Scuderia Filipinetti avant de lancer Honda Suisse, d'être le patron du Salon de Genève, et même du complexe du Circuit Paul Ricard.
    Le petit numéro 1 en dessous du sticker Scuderia Filipinetti correspond au châssis 034, alors que la voiture de réserve châssis  à un petit 2, explication fournie par Lutz Montowski sur AD.

    n°35T Porsche 904 Scuderia Filipinetti 904079


     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu


    Les deux hommes débutent au Mans.
    Herbert Müller y reviendra souvent, mais l'expérience suffira à Claude Sage qui deviendra la cheville ouvrière de la Scuderia Filipinetti avant de lancer Honda Suisse, d'être le patron du Salon de Genève, et même du complexe du Circuit Paul Ricard.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°35 Porsche 904 Scuderia Filipinetti 904034 Herbert Muller – Claude Sage







    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Les deux premiers propriétaires de 904 en France se sont associés sous la férule de Toto Veuillet.
    Ici, ils utilisent la voiture de Bubuche. dans quinze jours, à Reime pour les 12 Heures, #020, la voiture de Guy.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°34 Porsche 904 Veuillet 904021 Robert Buchet – Guy Ligier





    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Ben Pon, le fils de l'importateur Porsche aux Pays-Bas a pris pour l'occasion comme coéquipier, un contrebassiste réputé, Henke van Zalinge, gentleman driver que l'on a rarement vu, et qu'on ne reverra guère en course après cette saison, en dehors de Hollande.



    Photo HS, mais j'aime bien l'angle de prise de vue et avoir une idée de la couleur de l'auto.
    Le bouchon du réservoir est également orange !

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Ben Pon, le fils de l'importateur Porsche aux Pays-Bas a pris pour l'occasion comme coéquipier, un contrebassiste réputé, Henke van Zalinge, gentleman driver que l'on a rarement vu, et qu'on ne reverra guère en course après cette saison, en dehors de Hollande.



    Photo HS, mais j'aime bien l'angle de prise de vue et avoir une idée de la couleur de l'auto.
    Dernière modification par tipo 151, 30 juillet 2021, 18h13.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°33 Porsche 904 Racing Team Holland 904055 Ben Pon – Henk Van Zalinge



    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Sur la seconde photo, Jacques Dewez alias "Franc", chemise blanche, de face en train de discuter avec un personnage de dos, probablement Jean Kerguen que l'on voit également de dos sur la première photo.
    Nettement plus anonyme leur 904 que les magnifiques Aston Zagato, la bleue et la marocaine, qu'ils pilotaient les années précédentes

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°32 Porsche 904 Franc 904041 Jean Kerguen - Franc





    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    La six cylindres est confiée à deux vieux soldats sans histoires de Zuffenhausen.
    Heinz Schiller est un bon spécialiste de la montagne.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°31 Porsche 904 Porsche 904006 Heinz Schiller – Gerhard Koch







    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Le débutant Gerhard Mitter est associé au plus Italien des coureurs britanniques Colin Davis qui vient de relancer sa carrière chez Porsche en remportant la Targa Florio. Colin me semble-t-il avait disparu des radars en 1963, après 4 années passées chez OSCA, Centro-Sud et Serenissima chez qui il s'était illustré au volant de la Bread Van en 1962.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X