Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1964 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    C'est vrai que Gordon Spice était plutôt à l'origine prévu sur la #66 qui sera accidentée lors des essais.
    Qu'est-ce qu'il lui a pris au Braithwaite ?
    (pour moi inconnu au bataillon)
    Donc Gordon Spice ne figurait pas comme pilote sur la #42 lors du pesage... ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Revoilà Chris Lawrence et sa petite Deep Sanderson déjà vue ici l'an dernier. En 1962 il s'était déjà fait remarquer au volant de la Morgan.
    Le jeune Gordon Spice fait ici sa première apparition. Il reviendra après un break de 14 ans, et sera alors pendant trois éditions une des chevilles ouvrières de Rondeau.
    Je pense que le règlement ne permettait pas trois pilotes à l'époque. Brathwaite devait être pilote suppléant comme l'était par exemple Jackie Stewart sur la GTO de Maranello Cons.
    Hugh Braithwaite était le copilote officiel, Gordon Spice le suppleant.
    Braithwaite a pris le volant aux essais , a fait un tour et demi, s'est arrêté à Mulsanne et est rentré chez lui en Angleterre.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Revoilà Chris Lawrence et sa petite Deep Sanderson déjà vue ici l'an dernier. En 1962 il s'était déjà fait remarquer au volant de la Morgan.
    Le jeune Gordon Spice fait ici sa première apparition. Il reviendra après un break de 14 ans, et sera alors pendant trois éditions une des chevilles ouvrières de Rondeau.
    Je pense que le règlement ne permettait pas trois pilotes à l'époque. Brathwaite devait être pilote suppléant comme l'était par exemple Jackie Stewart sur la GTO de Maranello Cons.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°42 Deep-Sanderson 301 Lawrence Chris Lawrence – Gordon Spice – Hugh Braithwaite

    pas de portrait de Braithwaite





    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Et sur la #41, également deux Alfetistes réputés, mais plus typés pistards que rallymens.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu

    Trop vite Camerat....
    Juste un petit retour sur l'Alfa bizarrement verte.
    Pour signaler que se trouvent à son volant deux grands spécialistes Alfa-Romeo, en même temps deux des meilleurs rallymen français.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Tonton Claude Voir le message
    1973 en course, et 1974 aux essais préliminaires

    Merci Tonton. Presque 50 ans, c'est fou ! et MASERATI, AUSTIN HEALEY ( bon, c'est un mauvais exemple, la fabrication a cessé en 1969 ) mais il y en a d'autres.

    Pardon pour le HS mais il faudrait créer un sujet sur les marques perdues aux 24 h du Mans....Ah nostalgie quand tu nous tiens. 

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    1973 en course, et 1974 aux essais préliminaires

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Depuis quand n'a t-on plus vu une ALFA ROMEO au départ des 24 heures du Mans ......

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°41 Alfa-Romeo GTZ Scuderia Sant Ambroeus 750006 Gianpierro Biscaldi – Giancarlo Sala





    Dernière modification par figolu, 13 mars 2024, 17h03.

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    n°40 Alfa-Romeo GTZ Scuderia Sant Ambroeus 750003 Fernand Masoero – Jean Rolland
    La meme quelques secondes avant :





     
    Dernière modification par figolu, 13 mars 2024, 17h03.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Celle là mais j'ai un doute est-ce bien au pesage ? 

    Oui , je la reposterai avec la 41.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Celle là mais j'ai un doute est-ce bien au pesage ? 

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°40 Alfa-Romeo GTZ Scuderia Sant Ambroeus 750003 Fernand Masoero – Jean Rolland




     
    Dernière modification par figolu, 13 mars 2024, 17h03.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Deux bons rallymen français sur la voiture, René Richard, un des pilotes du Marquis de Montaigu, avec qui il a remporté sur une voiture identique le dernier Neige & Glace, et qui l'an dernier ici faisait partie de l'équipe Alpine débutante, et Pierre Gelé,souvent vu au Tour Auto.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X