Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Des fragments de la Porsche sont venus frapper la Ferrari dans la ligne droite!!! Moi cela m'épate beaucoup, car les voitures de l'époque ne sont pas faites de petits bouts de carbone comme aujourd'hui. Quels petits bouts auraient pu se détacher de la 917 ? A mulsanne la voiture semble entière.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Ben oui, ma came, d'accord avec toi, si ce n'est que c'est Zeccoli et Amon qui le disent !
      Et Farjon m'avait confirmé qu'ils avaient évoqué çà dans le paddock, au ravitaillement !
      Alors ? Quid ?
      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Ben oui, ma came, d'accord avec toi, sauf que c'est ZECCOLI et AMON qui le confirment !
        Tout comme Philippe FARJON, qui me dit en avoir discuté avec ces gars là au ravitaillement !

        Alors quoi ?

        PS/ Message can the can 2 à supprimer, merci !

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Il est certain qu'il s'est passé quelque chose. Les témoignages ne sont pas ceux de journalistes...qui ne font que transmettre. Les 3 pilotes on bien vu que Woolfe perdait des pièces...on saura un jour. Je m'occupe spécialement de trouver de nouveaux témoignages. Je n'ai que cela à faire en ce moment. J'ai tout mon temps.

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            La voiture peut paraître entière en carrosserie...mais combien de pièces mécaniques ne sont pas visibles. Alors tout est possible.

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Ce que je vois ici, ce sont des gens un peu aveugles par une devotion a un type qui est surtout connu pour avoir achete la voiture la plus performante/inconduisible du moment. Porsche avait de toute evidence un besoin enorme d'argent frais et s'est laisse convaincre de vendre une 917 a un pilote pas du tout prepare pour ce genre d'exercice. C'est pas pour rien que son co-driver a eu un moment de lucidite et a claque la porte!
              La situation qui s'est produite au bout de la ligne droites des Hunaudieres est la meme que l'on rencontre au premier virage d'un Grand Prix F1 aujourd hui avec les jeunes loups pret a montrer aux anciens qu'ils n'ont plus leur palce dans le peloton en faisant des manoeuvres de freinages ( trop ) tardifs avec les consequences que l'on sait...
              Si vous regardez a nouveau le film Le Mans, on voit bien la tenue de route aleatoire des 917 au bou de la ligne droite lorsque la camera les montre de face au freinage. ( gardez en consideration que ca se passe en 1970, que la piste est mouillee, ce qui n'est pas le cas en 1969 mais surtout que la 917K est une voiture a la tenue de route sans comune mesure avec celle pilotee par Woolf en 69...)
              Ce n'est que grace a l'intervention de John Horsman a Zeltweg en novembre 1969 que le comportement de la 917 a commence a ressembler a une voiture de course ( dixit Muller et Redman suite aaux modifs des hommes de Horsman ).
              Le commentaire de camerat est plein de bon sens et il va faloir pour certains ici admettre que le type n'etait pas a la hauteur de la tache et que plutot que de chercher constament des causes exterieures, le pilotage est en grande partie responsable de ce qui a suivi!
              Il est bien connu quavec le temps, l'histoire deviens de plus en plus belle et il y a toujours ceux qui ont vu des choses...choses qui peuvent tout simplement etre des debris jonchant la " mauvaise " trajectoire empruntee par celui qui va montrer a tout le monde comment se negotie Mulsanne...
              Messieurs, meditez un peu la dessus, ca ne doit pas etre loin de la verite...en anglais: " Food for thought "
              claudeUS1

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Food for quoi ?

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  En revisionnant le début du film La Ronde Infernale, je découvre ce plan de caméra .



                  et je reviens sur le virage de Mulsanne où les 2 voiture la GT40 et la 917 me semblent bien lentes et guère en perdition, plutôt comme si ils s'étaient génés.



                  Les fragments supposés de Zeccoli sont peut-être des gravillons, si la 917 a "tiré des bords" sur les Hunaudières comme peut le laisser entendre le commentaire italien. Tout ceci ne reste que supposition. On peut imaginer aussi que si fragments ils y avaient, ils auraient été retrouvés après la course par des commissaires, spectateurs ou autochtones.
                  Je m'absente 4 jours sans internet et ne pourrai pas continuer cette conversation.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                    Ce que je vois ici, ce sont des gens un peu aveugles par une devotion a un type qui est surtout connu pour avoir achete la voiture la plus performante/inconduisible du moment. Porsche avait de toute evidence un besoin enorme d'argent frais et s'est laisse convaincre de vendre une 917 a un pilote pas du tout prepare pour ce genre d'exercice. C'est pas pour rien que son co-driver a eu un moment de lucidite et a claque la porte!
                    La situation qui s'est produite au bout de la ligne droites des Hunaudieres est la meme que l'on rencontre au premier virage d'un Grand Prix F1 aujourd hui avec les jeunes loups pret a montrer aux anciens qu'ils n'ont plus leur palce dans le peloton en faisant des manoeuvres de freinages ( trop ) tardifs avec les consequences que l'on sait...
                    Si vous regardez a nouveau le film Le Mans, on voit bien la tenue de route aleatoire des 917 au bou de la ligne droite lorsque la camera les montre de face au freinage. ( gardez en consideration que ca se passe en 1970, que la piste est mouillee, ce qui n'est pas le cas en 1969 mais surtout que la 917K est une voiture a la tenue de route sans comune mesure avec celle pilotee par Woolf en 69...)
                    Ce n'est que grace a l'intervention de John Horsman a Zeltweg en novembre 1969 que le comportement de la 917 a commence a ressembler a une voiture de course ( dixit Muller et Redman suite aaux modifs des hommes de Horsman ).
                    Le commentaire de camerat est plein de bon sens et il va faloir pour certains ici admettre que le type n'etait pas a la hauteur de la tache et que plutot que de chercher constament des causes exterieures, le pilotage est en grande partie responsable de ce qui a suivi!
                    Il est bien connu quavec le temps, l'histoire deviens de plus en plus belle et il y a toujours ceux qui ont vu des choses...choses qui peuvent tout simplement etre des debris jonchant la " mauvaise " trajectoire empruntee par celui qui va montrer a tout le monde comment se negotie Mulsanne...
                    Messieurs, meditez un peu la dessus, ca ne doit pas etre loin de la verite...en anglais: " Food for thought "
                    claudeUS1
                    Pour moi je dit +1 à Claude US et oui Michel a la force de refaire l'histoire on fini par s'en détourné il est peut être préférable de s’arrêter là sur les raisons de l'accident de JW car il s'avère que la principale cause était l'auto et son pilote et pourquoi chercher autres choses pour disculper ce grand enfant riche et rêveur qui voulait gagner Le Mans avec le plus beau jouet. Porsche à mes yeux est l'unique responsable de cet accident on ne vend pas des voitures a des gens qui n'ont pas l'expérience et les compétences de metteurs au points. Je n'engage que moi sur ce jugement et je tiens à redire à Michel toutes mon admiration pour ce livre que j'ai lu passionnément mais stop à la démesure de l’enquête à retardement. Il faut désormais laisser un peu de flou pour que cette histoire d'un doux rêveur puisse encore dans quelques temps marquer les esprits des futures générations de Fan de cette course.
                    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Chers amis, merci de votre contribution à ce sujet, que nous entretenons d'abord avec passion, comme le fait Claude avec Mc Queen.
                      Sachez d'abord que nous ne le faisons pas pour l'argent, les recettes allant dans un compte associatif. Ce qui nous permet d'avoir un regard " clair " lorsque l'on vous regarde.
                      J'ai tout de même l'impression, à vous lire chers amis, d'être revenu ce pour quoi nous nous battons depuis deux ans, à savoir les commentaires en France de l'époque.Et surtout, ce que je m'éttais dit moi même à l'époque: Un gosse de riche, un milliardaire qui s'est fait un petit plaisir...

                      Tout ce travail n'aura donc servi à rien !

                      Woolfe n'était sans doute pas un pilote hors pair bien qu'il ait maîtrisé Jaguar, Cobra, Lola, Chevron et remporté de nombreuses victoires.
                      Il était d'ailleurs venu dans l'idée de courir sur une MC LAREN M6 qui ne fut malheureusement pas qualifié et il se retourna au dernier moment vers la 917.

                      Nous ne disons pas qu'il n'est pas responsable de l'accident, nous essayons de comprendre et d'analyser cet accident.
                      Certes, la 917 était un jouet un peu trop dangereux.

                      J'ai un témoignage de Tony wARD, qui fut l'un de ses mécanos sur place, qu'il faut que je vous traduise avant de vous le livrer, et où il est vérifié que la 917 est arrivée... en morceaux !
                      Un scandale de la part de l'usine Porsche, dont les trois quart des voitures avaient des roues en bois !

                      N'en déplaise, nous allons continuer notre enquête, pour en arriver à votre conclusion, que Woolfe a été imprudent, mais dont c'était sans aucun doute, après son mariage avec la jeune et belle Jane, le deuxième plus beau jour de sa vie.
                      Ne suivez pas les commentaires acerbes de la presse de l'époque, qui faisaient de Woolfe un milliardaire sans cerveau.
                      Il était journaliste, homme politique, très influent dans le milieu automobile, très apprécié de ses pairs, à commencer par les pilotes Anglais.

                      Ne détruisez pas, en quelques phrases,l'image de ce gentleman driver qui, c'est vrai, s'était mis dans la tête de gagner les 24 heures du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Je rajoute pour Claude que nous ne sommes pas " des gens " mais des auteurs, et que Woolfe n'était pas " un type " mais un pilote.

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          En revisionnant le début du film La Ronde Infernale, je découvre ce plan de caméra .



                          et je reviens sur le virage de Mulsanne où les 2 voiture la GT40 et la 917 me semblent bien lentes et guère en perdition, plutôt comme si ils s'étaient génés.



                          Les fragments supposés de Zeccoli sont peut-être des gravillons, si la 917 a "tiré des bords" sur les Hunaudières comme peut le laisser entendre le commentaire italien. Tout ceci ne reste que supposition. On peut imaginer aussi que si fragments ils y avaient, ils auraient été retrouvés après la course par des commissaires, spectateurs ou autochtones.
                          Je m'absente 4 jours sans internet et ne pourrai pas continuer cette conversation.
                          Ah ben voila, tout s'explique!...grace a Camerat on apprends enfin du concret: il avait mis son casque a l'envers, et donc, n'y voyant plus bien, il avait mal ferme sa porte et, n'y voyant toujours pas tres bien, il s'est retrouve du mauvais cote de la piste a Mulsanee et , toujours en n'y voyant pas tres bien, Maison Blanche est arrive plus vite qu'anticipe ( la 917 avalait les kms sans s'en rendre compte...)

                          Bon, j'arrete la mon delire mais, desole Michel, c'est ce que cette photo m'a inspire!

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Envoyé par Fan 24 Voir le message
                            Pour moi je dit +1 à Claude US et oui Michel a la force de refaire l'histoire on fini par s'en détourné il est peut être préférable de s’arrêter là sur les raisons de l'accident de JW car il s'avère que la principale cause était l'auto et son pilote et pourquoi chercher autres choses pour disculper ce grand enfant riche et rêveur qui voulait gagner Le Mans avec le plus beau jouet. Porsche à mes yeux est l'unique responsable de cet accident on ne vend pas des voitures a des gens qui n'ont pas l'expérience et les compétences de metteurs au points. Je n'engage que moi sur ce jugement et je tiens à redire à Michel toutes mon admiration pour ce livre que j'ai lu passionnément mais stop à la démesure de l’enquête à retardement. Il faut désormais laisser un peu de flou pour que cette histoire d'un doux rêveur puisse encore dans quelques temps marquer les esprits des futures générations de Fan de cette course.
                            Merci Fan 24 pour avoir compris ce que j'ai essaye d'expliquer. Je ne suis pas sur que la faute soit a mettre au compte de Porsche. Je pense qu'il a du insister lourdement pour se faire livrer une 917 pour Le Mans avec ce que l'on sait de la 917 de cette epoque. Ou je pense qu'il a fait un mauvais choix, c'est en decidant de prendre le depart, contre l'avis des gens de Porsche qui ont bien vu pendant les essais qu'il n'etait pas a la hauteur. Pour memoire Digby Martland a fait un tete a queue avec cette 917 a plus de 200 mph ( 321 km/h ) sur la bosse de Mulsanne et est rentre au stand et a pris sa retraite...Herbert Linge a pris sa place comme equipier de Woolfe. Avant la course, Linge et d'autres pilotes d'usine Porsche familiers avec la 917 ont essaye de dissuader Woolfe de prendre le depart. Ferdinand Piech, lui meme, l'a suplie de laisser Linge prendre le premier relais, mais le pilote Anglais ne voulait rien entendre. " C'est ma voiture et c'est moi qui prends le depart " avait-il proclame.

                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Envoyé par can the can 3 Voir le message
                              Chers amis, merci de votre contribution à ce sujet, que nous entretenons d'abord avec passion, comme le fait Claude avec Mc Queen.
                              Sachez d'abord que nous ne le faisons pas pour l'argent, les recettes allant dans un compte associatif. Ce qui nous permet d'avoir un regard " clair " lorsque l'on vous regarde.
                              J'ai tout de même l'impression, à vous lire chers amis, d'être revenu ce pour quoi nous nous battons depuis deux ans, à savoir les commentaires en France de l'époque.Et surtout, ce que je m'éttais dit moi même à l'époque: Un gosse de riche, un milliardaire qui s'est fait un petit plaisir...

                              Tout ce travail n'aura donc servi à rien !

                              Woolfe n'était sans doute pas un pilote hors pair bien qu'il ait maîtrisé Jaguar, Cobra, Lola, Chevron et remporté de nombreuses victoires.
                              Il était d'ailleurs venu dans l'idée de courir sur une MC LAREN M6 qui ne fut malheureusement pas qualifié et il se retourna au dernier moment vers la 917.

                              Nous ne disons pas qu'il n'est pas responsable de l'accident, nous essayons de comprendre et d'analyser cet accident.
                              Certes, la 917 était un jouet un peu trop dangereux.

                              J'ai un témoignage de Tony wARD, qui fut l'un de ses mécanos sur place, qu'il faut que je vous traduise avant de vous le livrer, et où il est vérifié que la 917 est arrivée... en morceaux !
                              Un scandale de la part de l'usine Porsche, dont les trois quart des voitures avaient des roues en bois !
                              N'en déplaise, nous allons continuer notre enquête, pour en arriver à votre conclusion, que Woolfe a été imprudent, mais dont c'était sans aucun doute, après son mariage avec la jeune et belle Jane, le deuxième plus beau jour de sa vie.
                              Ne suivez pas les commentaires acerbes de la presse de l'époque, qui faisaient de Woolfe un milliardaire sans cerveau.
                              Il était journaliste, homme politique, très influent dans le milieu automobile, très apprécié de ses pairs, à commencer par les pilotes Anglais.Ne détruisez pas, en quelques phrases,l'image de ce gentleman driver qui, c'est vrai, s'était mis dans la tête de gagner les 24 heures du Mans.
                              Que veux tu dire par " roues en bois " ?
                              Les pilotes Anglais avaient des chances d'etre engages par Woolfe pour piloter ses voitures donc ils n;allaient pas lui tirer dans le dos...
                              Tu l'as bien ecrit ( et plusieurs fois si je ne me trompe sur ce sujet, c'etait un "gentleman driver" ce qui veux dire " amateur" en opposition a professionnel, et la 917 n'etait surtout pas, en 1969, une voiture d'amateur...
                              claudeUS1

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Envoyé par can the can 3 Voir le message
                                Je rajoute pour Claude que nous ne sommes pas " des gens " mais des auteurs, et que Woolfe n'était pas " un type " mais un pilote.
                                desole d'avoir froisse l'ego de son altesse L'Auteur...quand au pilote Woolfe, tu l'as ecrit toi meme, il etait tour a tour, journaliste, politicien, pilote, donc un type avec plusieurs casquettes en somme!
                                claudeUS1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X