Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Bonjour can the can 3,


    Rendez-vous pourrait être pris à cette date effectivement


    Je note ...


    Bonne journée !

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Prosto alias Michel FOURNIER, va poster dans les jours qui viennent de nombreuses coupures de presse, Italiennes, Espagnoles, Allemandes envoyées par notre ami René Bozec et avec son accord.

      Je me suis " amusé " à faire des recherches sur Internet, et l'on s'apperçoit que nous sommes loin d'avoir tout découvert sur John Wolfe.
      L'interrogation liée à son nom et à ses voitures nous ouvrent des horizons, comme par exemple sa TVR Grantura ou sa Chevron, qui viennet d'être restaurées, et sur les miniatures également.
      Résultat inégalé au 1/43 è pour la 917 sur blog.goo.ne.jp où la voiture semble parfaite, avec le pilote à l'intérieur, avec le casque et les bandes bleues et jaunes, et tout, et tout.

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Bonsoir can the can 3,


        Connaissiez-vous cette photo trouvée par hasard et reprise >>> ici <<< ? [source officielle non précisée]




        On y voit votre pilote prendre le départ de l'édition fatale de 1969 ... à relire la légende.

        A confirmer ...


        Bonne soirée

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Oui, cette photo a déjà été évoqué ici. Merci Titou.
          Je ne l'aime pas trop d'ailleurs ( cette photo ) car notre Britannique a l'air quelque peu empâté.

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Bonsoir can the can 3,


            J'avoue avoir été victime de ce que l'on appelle plus communément une "flemmingite aigüe". Je n'ai pas cherché plus loin dans ce topic


            Au moins aurai-je essayé


            Bonne soirée !

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Cher Michel, cette photo de John ouvrant sa portière est excellente au point de vue chronologique du départ. Oui il est quelque peu empâté, mais il était bien portant !
              Voici quelques photos envoyées par René Bozec.

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Une autre !

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Encore une !

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Sur la première photo, celle du départ, on voit un personnage devant la 917 de Woolfe. Il semble bien que ce soit John avec les 2 bandes sur le casque.

                    Devant ça démarre sec.

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      On peut toujours rêver ! Une Cobra 427 (réplique ?) sûrement.

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Toujours à la recherche d'une info sur Woolfe, voici le commentaire italien (traduit en français) de la photo, où John loupe son freinage à Mulsanne.

                        A destra siamo a Mulsanne. lungo il rettilineo Woolfe ha superato Zeccoli, che è stato colpito da un frammento perso dalla vettura tedesca, mentre anche la Ferrari della Amon si é fatta sotto. I due piloti della Ferrari racconteranno di aver visto la Porsche n° 10 sciabordare incredibilmente sum rettilineo. Ma eccoci a Mulsanne. forse per agganciare anche gardner, Woolfe è arrivato troppo lungo alla curva, dopo i 300 all'ora delle Hunaudieres, e lo vediamo percorreria in trajettoria poco ortodossa, quasi a sfiorare la sede di cemento che ha sostituito la sabbia. fra poco le vetture saranno alla Maison Blanche.

                        Dans la ligne droite de Mulsanne, Woolfe a dépassé Zeccoli (Ferrari 250 LM n° 17) lequel a été frappé par un fragment perdu par la voiture allemande, ainsi que la Ferrari de Amon qui suivait Zeccoli. Les deux pilotes Ferrari raconteront d'avoir vu la Porsche n° 10 s’agiter incroyablement en ligne droite. A Mulsanne, peut-être pour doubler Gardner, Woolfe est arrivé trop long au freinage, à près de 300 à l'heure, et à pris une trajectoire peu orthodoxe, presque à effleurer le siège de ciment qui a remplacé le sable. Bientôt les voitures seront à Maison Blanche.

                        Autosprint juin 1969

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Toujours à la recherche d'une info sur Woolfe, voici le commentaire italien (traduit en français) de la photo, où John loupe son freinage à Mulsanne.


                          Dans la ligne droite de Mulsanne, Woolfe a dépassé Zeccoli (Ferrari 250 LM n° 17) lequel a été frappé par un fragment perdu par la voiture allemande, ainsi que la Ferrari de Amon qui suivait Zeccoli. Les deux pilotes Ferrari raconteront d'avoir vu la Porsche n° 10 s’agiter incroyablement en ligne droite. A Mulsanne, peut-être pour doubler Gardner, Woolfe est arrivé trop long au freinage, à près de 300 à l'heure, et à pris une trajectoire peu orthodoxe, presque à effleurer le siège de ciment qui a remplacé le sable. Bientôt les voitures seront à Maison Blanche.

                          Autosprint juin 1969

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Extraits de la page 24 h du Mans 1969 de Autosprint-archives envoyé par notre René national.

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Mille excuses pour la répétition.

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Depuis le temps... que l'on attendait de pouvoir lire ce témoignage de Zeccoli, dont me parlait Philippe Farjon ! Merci mon René et à Prosto d'avoir fait suivre.
                                Il est donc confirmé par les pilotes eux mêmes que des fragments de la 917 se sont détachés et sont, en même temps, peut être venu endommager les petites ailettes, rendant encore plus aléatoire la tenue de la Porsche.
                                De là à déduire que ces incidents ont provoqué l'accident de Maison Blanche, il y a un pas à franchir...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X