Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Can the can va voir ici:


    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Très belles photos !!
      La F1 en 1968 à monaco, cela devait être rock and roll à conduire :
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Bonsoir à tous et merci. Je suis allé ( trop ?) rapidement sur le net, mais j'ai eu confirmation sur Autosport que la Mc Laren de Gunnarsson était bien l'ex Troberg de 67, et qu'il n'avait pas pris part à la course en 68.
        La voiture était présente uniquement pour les prises de vue d'un film !
        Ne resterait donc que Bonnier mais les vues arrières de la M6B à quelques semaines d'intervalle ne se ressemblent pas.
        Je vais reprendre tout 68 pour voir si Woolfe ne portait pas un autre n°16 sur une autre course.
        Si déjà, vous pouvez affirmer qu'il s'agit bien d'une McLaren, on aura avancé.
        Haine Kane va nous mettre une petite " respiration " bien sympa, une photo prise au salon du Mans, et je l'en remercie.

        A+ sur le pont !
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Hello Mes Amis,

          Sur le forum anglais TNF , on parle de John WOOLFE voici le lien :

          Page 2 of 2 - John Woolfe - posted in TNFs Archive: Have you tried the link?Yes,works. On the left is a menu. Click : John Woolfe. Then you can open a pdf...I ordered , but not received yet.Michael


          Il y a surement encore quelques pistes à explorer ...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Hello Mes Amis,
            Sur le forum anglais TNF , on parle de John WOOLFE voici le lien :
            Page 2 of 2 - John Woolfe - posted in TNFs Archive: Have you tried the link?Yes,works. On the left is a menu. Click : John Woolfe. Then you can open a pdf...I ordered , but not received yet.Michael

            Il y a surement encore quelques pistes à explorer ...
            Pas grand chose à l'évidence Par contre la présence de captures faites dans le topic "Le circuit du Mans hier et aujourd'ui en photos". Il ne reste que deux extraits d'un film amateur.

            C'est peu, car depuis la sortie de livre de Walter Näher " Porsche 917 Archiv und Werkverzeichnis 1968-1975", c'est plutôt curieux de ne plus lire une information "vraiment" nouvelle.

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Merci HK et SC.
              Oui, les discussions ont repris sur TNF depuis Janvier.
              Certes, quelques photos peuvent encore "surgir" mais on a fait le tour.
              Linge,Attwood et Martland ne pourraient guère en dire plus.
              Par contre, pour l'histoire, j'essai d'obtenir les "carnets" de Ron Barnes, afin d'en savoir un peu plus sur les réparations et colmatages qu'ils ont dû effectuer lorsque la 005 est arrivée au Mans.
              Pareil sur ce qui s'est passé ensuite pour Ron Barnes et ses mécanos,(branche Anglaise) laissés à l'abandon jusqu'au Lundi, sans argent ni assistance. Mais il faut que je le prouve !
              Enfin, le témoignage de Liz Kahn et de Jane Burton nous éclaireraient humainement sur la fin de l'histoire.
              David Riswick oeuvre dans ce sens. Après tout, après 42 ans, on a tout notre temps...
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Quand 2 "Mi-Bo" se rencontrent qu'est ce qu'ils racontent ?




                De belles histoires automobiles : Jean RONDEAU et John WOOLFE ...

                Bravo et merci à vous
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  De rien, HK et merci !
                  Quand j'ai contacté Michel Bonté pour la 1ère fois, fin Mars 2009, je lui ai proposé de venir assister à la " reconstitution " du 20 Avril, à Maison Blanche.Il a accepté avec joie, à l'idée de revoir son vieil ami Jacques Métayer, décédé malheureusement par la suite.
                  Il a débarqué avec son calepin, en vrai journaliste fraichement retraité du Maine Libre. Nous ne nous sommes revu qu'au dernier salon du livre et Michel, qui aurait pu me snober, a au contraire été d'une grande gentillesse à mon égard et m'a proposé cette photo, devant mon livre et pour... Motorlégend.
                  Je m'étais fixé ce salon, après une année, comme un peu la fin de l'histoire ( un livre vit en général six mois ) mais le côté intemporel de cette histoire fait que cela continue. Je suis invité pour l'année prochaine.
                  Prochains salons: PLUDUNO (22) GUINGAMP expo auto (22) et LAMBALLE ( 22)
                  3 jours aux haras Nationaux.
                  Can the can est donc toujours sur la route... et attend toujours avec impatience vos découvertes et vos commentaires.
                  Et surtout vous remercie de faire vivre ce sujet.

                  Bon WE.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    Quand 2 "Mi-Bo" se rencontrent qu'est ce qu'ils racontent ?




                    De belles histoires automobiles : Jean RONDEAU et John WOOLFE ...

                    Bravo et merci à vous
                    Et que gagne celui qui trouve le nom de l'écrivain qui est à gauche de la photo ?

                    Bon d'accord

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Alors, comme j'ai bien étudié mon dossier, le beau jeune homme à ma droite s'appelle Romain MONNERY et son livre s'intitule: " Libre, seul et assoupi. "L'histoire d'un jeune branleur.
                      Vous pouvez retrouver son interview sur Internet. Et il a cartonné le p'tit Monnery !
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Merci pour cette réponse rapide Michel.

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Mais de rien ! et encore plus fort ! A qui le p'tit Monnery est en train de faire la conversation ? ( et comme on le comprend !)
                          A Anne BEREST qui présentait: " La fille de son père."
                          Allez la voir sur Internet, elle est sublime, 32 ans je crois, et un faux air d'Emmanuelle Béart.
                          Quand on vous dit que can The can en était tout retourné. Françoise m'a au moins refilé une trentaine de coup de coude, histoire de regarder devant moi...
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Envoyé par can the can Voir le message
                            Mais de rien ! et encore plus fort ! A qui le p'tit Monnery est en train de faire la conversation ? ( et comme on le comprend !)
                            A Anne BEREST qui présentait: " La fille de son père."
                            Allez la voir sur Internet, elle est sublime, 32 ans je crois, et un faux air d'Emmanuelle Béart.
                            Quand on vous dit que can The can en était tout retourné. Françoise m'a au moins refilé une trentaine de coup de coude, histoire de regarder devant moi...
                            Effectivement, je n'aurai moi non plus résister
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Postée sur AD, cette photo de Schlegelmich nous laisse deviner les flammes du crash la bas en haut à gauche, et tous les spectateurs regardent dans cette direction. Photo qui m'impressionne.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Très triste souvenir et très forte émotion. Alors que nous suivions la progression des voitures* par la voix de Jean-Charles Laurens, silence et le ton changea; nous allions apprendre qu'il se passait quelque chose à Maison Blanche.

                                * Il n'y a que ceux qui regardaient la télévision (et ceux qui étaient sur ou proche du lieux) qui virent ce qu'il venait de se passer

                                Avec mon frère et des potes, nous occupions une loge dans la tribune ESSO; Jean-Pierre, mon frère, avait ammené sa paire de jumelles et nous nous les passions à tour de rôle; ce n'est qu'un peu plus tard que nous apprîmes qu'il s'agissait de la Porsche 917 de John Woolfe.

                                Depuis des années il y avait un gag, je n'en connais pas l'origine; les voitures parties, en gros le premier tour n'était pas le plus rapide, et il n'était pas rare qu'un ou des spectateurs, placés au plus haut de la tribune, après un peu plus de 3mn environ, se mettaient à hurler : "Les voilà" ! ! !

                                Cette année là quel ne fut pas l'étonnement de voir, quelques instants après le cri: "Les voilà", une volute de fumée qui s'élevait à Maison Blanche suivie d'une clameur !

                                On connait la suite ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X