Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 512BB au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 512BB au Mans

    ..Hello.j'ai trouvé cela !!..Voiture de 1977,version BB512 carburateurs..transformée ensuite en groupe 4 comme celle du Mans 1978..portant le no 88....elle n'a pas été transformée a l'usine mais a toutes les caracteristiques du modele de competition...elle n'a que 1500 kms au compteur....vendue en 1989 sous le marteau d'un commissaire priseur parisien connu,elle fut stockée dans un garage de longues années pour raisons juridiques !!!!...d'ou son peu de kms dans les pattes !!!!!....malgré sa plaque d'immat francaise et sa carte grise normale elle ne peut rouler sur routes ouvertes ,because un echappement libre !!!!..elle pese 1515 kgs donc cela fait bcp !!!!.....la preparation fut faite a Nice en 1988...elle fait 430 CV.....voila..j'ai pas de merite..j'ai recopie l'article d'un magazine disparu !!!!..et le journaliste etait Pierre LOUIS....voila mes amis !!!...
    Dernière modification par pantera gr4, 17 octobre 2007, 08h02.

    Commentaire


    • Re : Les 512BB au Mans

      Merci Pantera; pour avoir observé à loisir cette auto, capots ouverts, l'expression "coursifiée" me semblait un peu péjorative, même si elle est juste. On voit qu'il y a du boulot, et bien fait.
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re : Les 512BB au Mans

        ..Oui ..l'article est bcp plus long...mais effectivement le travail de preparation a été tres bien fait ...d'apres le journaliste !!!!

        Commentaire


        • Re : Les 512BB au Mans

          "coursifiée"
          c'est dans le dictionnaire des courses Automobile? ? ?

          Commentaire


          • Re : Les 512BB au Mans

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            ...Article OUEST-FRANCE de juin 1975...a la lecture du texte on comprend quand meme qu'il y avait bien deux chassis differents de cette fameuse BB ..!!!!...pourquoi certains historiens ont pretendus ensuite qu'il ny avait qu'un seul et meme modele ?????.......c'etait pas difficile d'emettre un doute a la lecture de cet article....meme OUEST FRANCE le savait !!!!!..
            Merci Pantera pour cet article , mais serait_il possible de l'avoir en entier ? En quoi est-il précisé qu'il y avait 2 chassis ???
            Papiyv .
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • Re : Les 512BB au Mans

              Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
              "coursifiée"
              c'est dans le dictionnaire des courses Automobile? ? ?
              Question à poser au rédacteur du programme de "Sport et Collection" messe annuelle autour de 300.000 Ferrari (peut-être un jour!) circuit de Val de Vienne.

              Commentaire


              • Re : Les 512BB au Mans

                moi j'aime bien "configuration course"

                Commentaire


                • Re : Les 512BB au Mans

                  ..Des que je
                  Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 08h03.

                  Commentaire


                  • Re : Les 512BB au Mans

                    Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                    moi j'aime bien "configuration course"
                    Pourquoi pas "bruno" vous utilisez le terme qui vous convient le mieux.

                    Toutefois nous sommes dans la "sémantique".

                    Je viens de parcourir les "moteurs de recherche" afin de lire quelle pourrait être la différence.

                    Coursifié est un terme utilisé dans la langue française non écrite. Configuration Course est beaucoup plus souvent utilisé en langage écrit mais avec une définition qui s'établirait ainsi:

                    Configuration course = être dans les conditions de l'épreuve soit pour un test pneumatiques, consommation, réglages divers tels barres de torsion, dureté amortisseurs, profilage de carrosserie, ... etc; soit pour un rodage, soit pour valider des réglages en fonction de conditions atmosphériques météorologiques ou je ne sais quoi encore, voire pour d'autres types de compétitions autres que mécaniques.

                    Coursifié = terme impropre qui pourrait se traduire par: modifié type compétition; ceci pour éviter de froisser les susceptibilités d'un propriétaire qui n'accepterait pas "replique" ou "conversion".

                    Non je ne suis pas professeur de français mais je lis et écoute. Soit on écrit le français académique soit on s'adapte; je ne cherche pas à avoir toujours raison, j'aime aussi la contradiction dès lors qu'un dialogue s'instaure et qu'il n'y a pas propos péremptoires.

                    p.s. exemples relevés par Google sur le terme:

                    "coursifié":

                    - FORUM AUTO : "Cette auto a été coursifiée pour tourner en Slalom et course de côté " (pour un CG SIMCA B1200 1971)
                    - Forum Citroën à propos d'une Amilcar C6 : "j'ai pu voir cette C6, mais je la trouve plutot étrange et assez coursifié, non ?"
                    - Forum Motorlegend au sujet d'une SARAP : "J'avais pensé qu'il pouvait effectivement s'agir de l'exemplaire "coursifié" de la 701"
                    -Forum Alfa Roméo : un Bertone 2000 coursifié groupe 2 (avec license FFSA).

                    .... etc......................

                    "Configuration course"

                    - Alonso et Fisico' jouent placés: "Pour un week-end où la R25 s'est montrée beaucoup plus compétitive en configuration course que sur un seul tour lancé....
                    - Site Officiel de la Transat Jacques Vabre 2007:déjà en configuration course ! Le jeune skipper malouin soutenu par Laiterie de Saint Malo depuis la dernière Route du Rhum –
                    - Alain Prost-Interviews - : On a tout le temps été en configuration course. On a fait beaucoup d'essais d'endurance pour travailler la fiabilité de la voiture et du moteur. ...
                    - Moto GP - Pneu - Michelin - : ... à 0,8 secondes en pneu qualif d'un Pedrosa évoluant en configuration course, Hopkins a été sonné.

                    Propos reproduits tels que, sans modification/correction . Fin du Hors Sujet

                    Revenons à la 512 BB, une vraie en 1977 aux 24 Heures du Mans



                    Rien de plus à ajouter quant à l'auteur du cliché et la provenance de la photo
                    Dernière modification par Invité, 17 octobre 2007, 10h22.

                    Commentaire


                    • Re : Les 512BB au Mans

                      Merci Sportcars !
                      Je reviens justement du marché. Le mercredi matin je suis en configuration courses !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Les 512BB au Mans

                        "j'aime aussi la contradiction dès lors qu'un dialogue s'instaure"

                        tout à fait SportCars. en tout cas j'ai appris beacoup de choses là.
                        je "surf" sur internet pour ça. pour apprendre.
                        fin de la fin du "hors sujet"

                        Commentaire


                        • Re : Les 512BB au Mans

                          Un bel exemple de coursification est de peindre des bandes blanches sur une R8 bleue(R1132 par exemple), d'y ajouter des jantes larges, un pot Devil et des phares supplémentaires. Si en plus, on y ajoute une queue de tigre et un aileron, ce n'est plus une R8 coursifiée mais c'est une "Jackysation" ou une "mimilisation". Ca existe même pour certaines Ferrari...

                          Commentaire


                          • Re : Les 512BB au Mans

                            [URL=http://" vraie Gr4 ...c'est le 22083...
                            Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 08h03.

                            Commentaire


                            • Re : Les 512BB au Mans

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              Quant au no de chassis de la "fausse" vraie Gr4 ...c'est le 22083...
                              C'est un modèle 1977, conduite à gauche, couleur origine Rouge et Noire , intérieur noir, vendue en France, localisée à Monaco, modifiée Gr.4

                              Contrairement à la bulle qui renseigne la cylindrée à 4390, c'est une erreur, il faudrait lire 4942cc.

                              Explications: 4390cc égal - en gros -365cc par cylindre soit l'appellation 365 GT4 BB; par contre 4942cc 12 cylindres Berlinetta Boxer cela nous donne une 512BB. CQFD

                              Même à l'Ouest (le journal) le vent de l'est ne souffle pas assez fort pour que le journaliste y puise des informations correctes.

                              Après cela vous ne vous étonnerez pas qu'il écrive à tord et à travers des news "pipoles"

                              Commentaire


                              • Re : Les 512BB au Mans

                                SWAP SHOP / Preston Henn, Florida USA, Le Mans 1982
                                s/n 30559

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X