Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 512BB au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 512BB au Mans

    Envoyé par camerat Voir le message
    Il ont internet au monastère aujourd'hui, tu ne sera pas trop dépaysé.
    je crois surtout qu'il y a de la Gueuze !!!

    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les 512BB au Mans

      ..
      ..1978....photo connue, mais jamais postée ici ??.....le fan-club de Francois MIGAULT etait encore actif a cette epoque.???............!!!!!!!!!!..Il a bel et bien existé ce fan-club, je possede d'ailleurs 2 numeros de son fanzine, année 1974, il me semble...
      Dernière modification par pantera gr4, 08 février 2008, 18h13.

      Commentaire


      • Re : Les 512BB au Mans

        Retour sur image avant que le sujet tombe définitivement dans un "cul de basse fosse"

        IMSA ( [SIZE="2"]I[/SIZE]nternational [SIZE="2"]M[/SIZE]otor [SIZE="2"]S[/SIZE]port [SIZE="2"]A[/SIZE]ssociation)

        16 avril 1978 100 mile de Road Atlanta Trophée Camel


        [SIZE="1"]DR, copyright The Speed Merchants Collection, mention obligatoire.[/SIZE]

        #5 Ferrari 365 GT4/BB sn 18139 engagée par Grand Comp Cars pour François Migault, 21e OA 35/40
        #41 Chevrolet Camaro engagée par Jones Ind. Racing pour Herb Jones Junior, abandon au 30e tour.

        Commentaire


        • Re : Les 512BB au Mans

          La même à ses presque débuts. Presque car elle débutera le 21 mars 1975 pour les 12 heures de Sebring où elle terminera 6e OA.

          Avec ce n° 111 s/n 18139 elle sera engagée 3 fois en IMSA pour 1975; les 12 heures de Sebring, nous venons de le lire; le 20 avril 1975 absente pour les 100 miles de Road Atlanta et le 26 mai 1975 à l'occasion du trophée 350 Shaefer de Lime Rock où elle participe aux deux courses dans lesquelles Milt Minter est contraint à l'abandon.

          Ainsi la voici en quelques clichés sur l'épreuve de Lime Rock:


          [SIZE="1"]DR, copyright The Speed Merchants Collection, mention obligatoire.[/SIZE]

          [SIZE="1"]DR, copyright The Speed Merchants Collection, mention obligatoire.[/SIZE]

          [SIZE="1"]DR, copyright The Speed Merchants Collection, mention obligatoire.[/SIZE]

          [SIZE="1"]DR, copyright The Speed Merchants Collection, mention obligatoire.[/SIZE]

          #77 ce qui semble être (pourrait) une Mazda RX3 IMSA ?


          [SIZE="1"]DR, copyright The Speed Merchants Collection, mention obligatoire.[/SIZE]

          # ? Ford Mustang - la seule engagée -.

          Commentaire


          • Re : Les 512BB au Mans

            La 77 est une Ford Pinto et la Mustang est un modèle 70 ex-transam

            Commentaire


            • Re : Les 512BB au Mans

              La 77 est une Ford Pinto ...
              Ainsi ce serait la Ford Pinto pour William "Bill" Harris, au "pif" car aucune indication d'un n° de course ni d'une Pinto engagée à Lime Rock IMSA 1975; les autres Ford de ce modèle en IMSA 1975, portaient les n° 61 pour Larry Parker et n° 81 pour Dean Craven aux 12 Heures de Sebring; #? pour "Bill" Harris aux 250 miles de Daytona Beach le 4 juillet 1975,

              Si quelqu'un en sait davantage... toutefois cela n'a aucune importance.

              Commentaire


              • Re : Les 512BB au Mans

                .Moi j'en sais rien du tout..mais j'aurais dit une AMC Gremlin....!!!...au pif !!!!!!!!!

                Commentaire


                • Re : Les 512BB au Mans

                  Et tu aurais mal dit monzami , une Gremlin n'a pas ce profil la ! Et nomdedjuuuuuuu c'est une Pinto (c'est encore un poney ca ! )

                  Ca devient le topic des autos avec des chevals (hein j'ai fait une faute ? OU CA ?)
                  un batal des bateaux
                  un rital des riteaux
                  ???
                  AH oui un cheval des chevaux !

                  Commentaire


                  • Re : Les 512BB au Mans

                    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                    ....1978....photo connue, mais jamais postée ici ??.....le fan-club de Francois MIGAULT etait encore actif a cette epoque.???............!!!!!!!!!!..Il a bel et bien existé ce fan-club, je possede d'ailleurs 2 numeros de son fanzine, année 1974, il me semble...
                    Deux fois en pleine action pour ces 24 Heures du Mans 1978:


                    [SIZE="1"]DR, copyright photo Paul Kooyman, mentions obligatoires.[/SIZE]

                    Comme il n'y en a pas que pour les "voitures rouge", vous êtes bien dans le bon "topic"!
                    #97 Porsche 911 Carrera RSR s/n 4609064 engagée par Charles Ivey pour Gordon Spice, John Rullon-Miller, Larry Perkins (pilote suppléant, Charles Ivey) 14e OA, 2e IMSA-GTX >2500cc.


                    [SIZE="1"]DR, copyright photo Keith Bluemel, mentions obligatoires.[/SIZE]

                    D'après vous, Mlle "La Panthère", MIGAULT écrit sur le pare-soleil est-il recouvert par des bandes adhésives ou était-ce à rajout sur votre photo ? L'essuie-glace étant relevé.
                    Dernière modification par Invité, 26 novembre 2007, 12h17. Motif: Faute sur un nom

                    Commentaire


                    • Re : Les 512BB au Mans

                      ..Hello..Pour la Pinto, je vous crois !!!...je disais cela en passant....j'avais envie de vous causer !!!!...Quand a la BB de Francois MIGAULT..he bien , ce n'est pas moi qui ai rajouté ce bandeau au "photoshop" !!!!..que nenni..!!!..j'ai acheté cette photo a D.Gasnerie, voici longtemps...Pour la course ,effectivement, ce bandeau a été retiré !!! n'ayant jamais vu de photo de l'auto en course avec ce truc la !!!!..Merci pour les nouvelles photo....
                      Dernière modification par pantera gr4, 26 novembre 2007, 12h17.

                      Commentaire


                      • Re : Les 512BB au Mans

                        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                        ..Hello..Pour la Pinto...je disais cela en passant....j'avais envie de vous causer !!!!.
                        Annonces pour "Pinto" neufs ou occasions " ICI

                        Plus sérieusement, la même photo, agrandie, du même auteur sur le site de Martin Krejci "RacingSportsCars" on devine le bas des lettres blanches

                        Dernière modification par Invité, 26 novembre 2007, 18h40. Motif: Oops ! redimessionné taille photo

                        Commentaire


                        • Re : Les 512BB au Mans

                          L'IMSA a l'air d'avoir un arrière plus large, c'est normal ?

                          Commentaire


                          • Re : Les 512BB au Mans

                            Envoyé par Emerson Voir le message
                            L'IMSA a l'air d'avoir un arrière plus large, c'est normal ?
                            C'est exactement la même carrosserie; il n'y a qu'à observer l'espace entre la prise "NACA" et le bord de l'aile arrière. La voiture, ici, cours dans la catégorie IMSA-GTX - idem règlement USA/France-.

                            Commentaire


                            • Re : Les 512BB au Mans

                              ..Oui , on peut dire qu'il y a une petite difference..la prise d'air NACA des bas de caisse est plus petite en 78 en comparaison a la version de 75....le capot arriere de la no 86 de 78 a été modifié par rapport a la no 75 de 77 au Mans.....

                              Commentaire


                              • Re : Les 512BB au Mans

                                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                                ....1978....photo connue, mais jamais postée ici ??.....le fan-club de Francois MIGAULT etait encore actif a cette epoque.???............!!!!!!!!!!..Il a bel et bien existé ce fan-club, je possede d'ailleurs 2 numeros de son fanzine, année 1974, il me semble...
                                Pour faire le pendant au cliché reproduit ci-dessus, voici le clône de l'original tel qu'extrait du site internet où des photos originales sont hébergées.


                                [SIZE="1"]D.R. copyright Claude Birand Racing Photos Site the Cako, mentions obligatoires si reproduction pour usage privé y compris forums de l'internet.[/SIZE]

                                Et celle-ci du même auteur, hébergée par "The Cako" - un grand merci à lui - (comme quoi il n'héberge pas que des voitures peintes aux couleurs du Martini Racing).


                                [SIZE="1"]D.R. copyright Claude Birand Racing Photos Site the Cako, mentions obligatoires si reproduction pour usage privé y compris forums de l'internet.[/SIZE]

                                Détails pour maquettistes.

                                Ces clichés ont été retouchés et les couleurs modifiées, ils ne correspondent pas aux photos originales

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X