Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 512BB au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 512BB au Mans

    .
    ..Une belle maquette AMR, pour cette BB512 LM americaine....cher SPORTCARS, pourrais tu me dire a quelle course elle correspond ????..je ne sais faire la difference...DAYTONA ? SEBRING ?..en 84 ou 85...c'est pour ma collection Panini !!!!..Dans ton beau livre, tu devrais avoir la reponse !!??..MERCI..je precise qu'il s'agit du chassis 29511-80....acheté a l'origine par les GELLES brothers.!!..Datant de 1980, ce chassis ne fut présenté en course qu'en 1984 et 1985.....et demeura tout le temps aux USA......je pense que cette version est la version SEBRING 1985....c'est a dire sa derniere course officielle....elle appartient ce jour au couple americain KENO..!! et est de couleur bleue !!
    Dernière modification par pantera gr4, 12 février 2008, 12h31.

    Commentaire


    • Re : Les 512BB au Mans

      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
      Une belle maquette AMR, pour cette BB512 LM americaine....cher SPORTCARS, pourrais tu me dire a quelle course elle correspond ????..je ne sais faire la difference...DAYTONA ? SEBRING ?..en 84 ou 85...c'est pour ma collection Panini !!!!..Dans ton beau livre, tu devrais avoir la reponse !!??..MERCI..je precise qu'il s'agit du chassis 29511-80....acheté a l'origine par les GELLES brothers.!!..Datant de 1980, ce chassis ne fut présenté en course qu'en 1984 et 1985.....et demeura tout le temps aux USA......je pense que cette version est la version SEBRING 1985....c'est a dire sa derniere course officielle....elle appartient ce jour au couple americain KENO..!! et est de couleur bleue !!
      Bon !

      29511 a été terminée en novembre 1979; elle été vendu à John Gelles de Scarsdale, Etat de New York par l'intermédiaire de Alberto Pedretti.
      La voiture n'a été préparé en version compétition que pour la course de Lime Rock le 28 mai 1984 où pilotée par Steve Cohen #21 terminera 13e.
      Lors des 5 compétitons dans laquelle 29511 prendra part, elle portera le #21 (ce qui ne facilite pas les identifications et recherches)

      - 07/07/1984 Watkins Glen #21 William "Bill" Gelles/Steve Cohen et Eno de Pasquale après s'être qualifié 33e, terminent 17e OA
      - 30/09/1984 retour à Watkins Glen William "Bill" Gelles/Steve Cohen et Don Walker terminent 20e à 12 tours du vainqueur.
      - 02/02/1985 24 heures de Daytona William "Bill" Gelles/Steve Cohen et Don Walker, sponsorisée par Mossler Racing, après s'être qualifé 34e, terminent 16 OA
      23/03/1985 12 heures de Sebring William "Bill" Gelles/Steve Cohen se qualifient à la 24e place mis sont contraints à l'abandon au 54e tour sur une casse du moteur alors qu'ils occupaient la deuxième place dans la catégorie GTO.

      Watkins Glen 6 Hours 07/071984


      [SIZE="1"]DR www.racingsportscars.com copyright BUGEYE
      [/SIZE]


      Daytona 24 hours 1985


      [SIZE="1"]DR Daytona International Speedway in Ferrari Berlinetta Boxer Nathan Beehl.[/SIZE]

      Quant à savoir et vérifier si la maquette porte la décoration de Sebring 1985 ? Les noms des pilotes portent à le croire.

      J'ai bon ?
      Dernière modification par Invité, 26 octobre 2007, 16h26.

      Commentaire


      • Re : Les 512BB au Mans

        ....Merci..oui...je pense que tu as bon !!...j'ai fais la meme deduction....donc cela nous fait une deco de plus dans la collec !!!!!

        Commentaire


        • Re : Les 512BB au Mans

          ..Ce matin je vous propose celle -ci....modele francais qui sort de temps a autres !!!!...sur circuit ou en exposition...!!!qui peut en dire plus ???

          Commentaire


          • Re : Les 512BB au Mans

            ..Voici une autre vue de l'auto, lors d'une autre manifestation....issue du site barchetta.cc, sauf erreur !!!....elle est immatriculée dans le 72 ..!!.mais est-elle "coursifiée" ou non ??....

            Commentaire


            • Re : Les 512BB au Mans

              Au vigeant 2006, la même je pense, sous un autre angle.
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Re : Les 512BB au Mans

                ..Bien vu Olivier..!! merci !!

                Commentaire


                • Re : Les 512BB au Mans

                  ...enieme photo de cette 365 GT4BB..au Mans en 1978...mais tant pis....moi, ca me plait !!! mdr...
                  Dernière modification par pantera gr4, 03 novembre 2007, 19h04.

                  Commentaire


                  • Re : Les 512BB au Mans

                    ....Egalement cette BB512..no 88..."thumbail" signé Ebay...aviez vous remarqué que le no 88 etait en 2 parties ???

                    Commentaire


                    • Re : Les 512BB au Mans

                      Tiens la 88 avait aussi testée un avant "long nose" comme sa soeur 89 ?
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Les 512BB au Mans

                        ..Bigre ..je poste des photos sans rien voir !!!..ta remarque est pertinente HK....

                        Commentaire


                        • Re : Les 512BB au Mans

                          .......voici la bonne image....Autre cliché Ebay, de cette BB Belge des 24 heures 1979...vue ici aux essais, donc sans sa decoration finale !!
                          Dernière modification par pantera gr4, 05 novembre 2007, 12h13.

                          Commentaire


                          • Re : Les 512BB au Mans

                            La BB Pozzi 88 (Pussy) avec un long nez, j'avais jamais vu! Ce ne serait pas la 89, aux essais ? Le 88 en course avait un rond blanc entier. Je recherche depuis longtemps des photos de ces voitures capots moteurs ouverts.
                            Ah non, la 88 a des feux oranges et la 89 des blancs, donc c'est elle.
                            Dernière modification par olivier5764, 05 novembre 2007, 14h45.
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Re : Les 512BB au Mans

                              Bonjour a tous
                              Concernant la 88 LM il me samble bien d'apr"s une revue de modélisme de l'époque et lz kit SOLIDO , elle a eu un capot long a l'avant.
                              Boone navigation a tous

                              Bonsoir lolat70, merci de faire un petit effort de relecture pour corriger les fautes de frappe...
                              Dernière modification par Haine Kane, 05 novembre 2007, 23h05. Motif: attention à l'écriture, merci

                              Commentaire


                              • Re : Les 512BB au Mans

                                C'est bien la 89 qui en 1978 avait le nez long. Au moins en course et aux essais selon une photo que j'y avais prise. Donc cette photo ci-dessus de la 88 avec ce long nez est étonnante.

                                Etonnement que HK eut le premier ce qui ne nous surprend pas.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X