Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Envoyé par Tool-43 Voir le message
    6-Rohrl- Loeb -MacRay (Colin)- Waldegaard
    Retour sur cette question parce que dans les "stats" ACO on peut y lire ceci:

    CHAMPIONS DU MONDE DES RALLYES AYANT PARTICIPÉ AUX 24 HEURES DU MANS
    Marku ALEN (FIN), Sébastien LOEB (FRA), Walter ROHRL (DEU), Bjorn WALDEGAARD (SWE)

    N'y a-t-il pas un nom qui vous choque ?

    Le titre de "Champion du Monde des Rallyes" n'est institué qu'en 1979.

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Mais le talentueux Waldegard (a mon avis, un des meilleurs rallymen de tous les temps) aurait pu être champion du monde si le titre avait existé plus tôt.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        manque Colin McRae

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          OUI-OUI, Mustang66 , il faut bien sûr se baser sur le guide info-presse de cette année. Tout y est, mais comme moi j'y étais pas !!
          Quid de Mc Ray ? Si l'info guide tient compte de Waldegaarde, il faudra bien le comptabiliser...

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            ..Tu vois , Ptit louis , je te l'avais bien dit !! c'est super extra ici !!!! ..par contre , je reviens a la question 5... et je vois que personne ne tique !!!.. dites donc , j'avais donné cette info voici bien longtemps , sous forme de quizz justement , et mes chers amis ici present m'avaient repondu par la négative !!!!!!!!!!!!! ils s'etaient moqué de moi !! alors ??? qu'en est -il ??

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Hello les Amis,

              Je viens mettre mon grain de sel dans l'Histoire...

              Pour les pilotes de Rallye voici les noms :

              Bjorn WALDEGARD en 1971 champion du Monde en 1979 (date de création du championnat)
              Walter ROHRL en 1981 et 1993 champion du Monde en 1980 et 1982
              Colin McRAE en 2004 champion du Monde en 1995
              Sébastien LOEB en 2005 et 2006 champion du Monde en 2004-2005-2006-2007-2008

              A noter que Markku ALEN venu lui dans la Sarthe en 1980 ne "possède" qu'un titre FIA de champion du Monde obtenu en 1978.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Yes, yes, yes....

                Tool-43 et moi avions déjà donné la réponse sur la page précédente

                Tool-43 et Sportcars dans la même minute.

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  En résumé:
                  -24 pilotes de F1,avec minimum un GP à leur actif, ont participé aux 24h du Mans 2009
                  -H. Pescarollo est celui qui a le plus de 24h à son actif
                  -il y a 4 circuits différents sur le site...
                  -Anne-Charlotte Vernay a le plus de participations aux 24h...
                  -on sait comment la date est fixée
                  -les 4 ralliemen champions du monde sont connus..Loeb; Rohrl; Waldegaarde et Mc Rae
                  -Jacky Ickx a été désigné directeur de l'épreuve en 2001
                  -Arthur Watson,ambassadeur des USA en France a donné le départ, ça c'est sûr, puisque l'ACO a corrigé l'erreur en 2008 ( Steve Mac Queen était prétendu avoir donné le départ)
                  -Mesdemoiselles Becker et Fontaine sont les 2 autres pilotes belges féminines...
                  -plus petit écart: 20 mètres en '66 (je m'en souviens très bien, malgré mon jeune âge à l'époque)

                  Et enfin, combien de commissaires ont participé à l'épreuve cette année...pour la réponse, c'est la crise !! Sebastien-2 me donne 1.200. Mais en 2001, il y en avait plus de 1.600 !! Que penser ??

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Envoyé par Tool-43 Voir le message
                    1- 21 (McNish-Enge-Klien-Lamy-Sarrazin-Montagny-Bourdais-Gené-Wurz-Brabham-Ortelli-Monteiro-Panis-Albers-Bouillon-Magnussen-Beretta-Apicella-Salo-Van de Poele-Karthikeyan)
                    N'oublie pas Jos Verstappen!!
                    Et Karthikeyan n'a pas vraiment participier.

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                      ..Tu vois , Ptit louis , je te l'avais bien dit !! c'est super extra ici !!!! ..par contre , je reviens a la question 5... et je vois que personne ne tique !!!.. dites donc , j'avais donné cette info voici bien longtemps , sous forme de quizz justement , et mes chers amis ici present m'avaient repondu par la négative !!!!!!!!!!!!! ils s'etaient moqué de moi !! alors ??? qu'en est -il ??
                      Hello "Tapis tâché"

                      Te souviens-tu au moins que tu arrivais juste sur le forum ?

                      Lire de topic "Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos" 4e page vers les n° 151 et suivants.

                      La "p'tite bête" venait d'arriver j'vous'le dis 3e page #149 his first one post.
                      Dernière modification par Invité, 22 juin 2009, 15h22. Motif: Tographe

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Et bien voilà, je vais en rester là ! Je suis hyper content d'avoir pu trouver-grâce à vos connaissances- les solutions aux questions posées. Je tâcherai, à l'avenir d'être plus présent sur ce forum, mais il y a tellement à lire...
                        Pour avoir suivi les 24h non-stop...de mon lit, je voudrais féliciter les c.r qui ont -comme à Francorchamps- le coeur bien accroché. En effet, il faut "en avoir" pour intervenir alors que les concurrents roulent à des vitesses supersoniques à quelques mètres de vous. Ces commissaires sont déjà "vaccinés" lorsqu'ils viennent nous épauler aux 24h de Francorchamps , et cela se remarque tout de suite !!
                        Les habitués se reconnaîtront...et leurs donne rendez-vous fin juillet. Par contre ce n'est pas le cas à Dijon, mais cela est dû certainement à la topographie du circuit, ou peut-être à un règlement différent. Pourriez-vous m'en dire un peu plus, siouplait.
                        Merci encore une fois pour votre aide. Et vive le sport mécanique. Bien cordialement, Michel.

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          ..See you soon Michel !! Oui je me souviens tres bien ! J'etais un jeune felin , qui venait jouer dans la cours des grands !!!!.. MDR !!!!....Je sais rugir maintenant !!! ..avant je miaulais !!

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....



                            Bon restons serieux !! voici une petite photo qu'un p'tit gars vendait sur Ebay voici quelques jours ! Il etait pas sur de la legende , mais notait quand meme Voiture accidentée aux 24 heures du Mans ?? mais encore ! que pouvez vous voir dans cet amas de ferraille ..???

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              En voyant un bout de capot en bas à droite, la 1ere idée qui me vient à l'esprit est la Testa Rossa n° 18 en 58, mais à vérifier, et la où je suis je ne peux.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                si c'est la Testa Rossa de Gurney/Kessler, n°18 en 1958, elle à pris feu sur la piste, je crois.

                                donc il ne s'agirait pas de celle là

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X