Super !!
Voici le quizz:
1) combien de pilotes ayant au minimum 1 GP deF1 à leur actif, ont participé cette année ?
2) Quel pilote à le plus de participation aux 24h du Mans?
3) Combien y a-t-il de circuits différents sur le site ?
4) Quelle dame a le plus de participations aux 24h ?
5) Comment la date est-elle désignée ?
6) 4 champions du monde des rallyes ont participé aux 24h du mans. Qui sont-ils?
7) Si en 2001 Daniel Poissenot a remplacé Marcel Martin comme directeur de course, un directeur d'épreuve fut désigné cette année-là. Qui ?
8) Chaque année, une personnalité donne le départ des 24h.Qui le donna en 1971 ?
9) Si cette année il y avait Vanina Ickx, quelles sont les 2 autres femmes belges à avoir participé aux 24h du Mans ?
10) Quel est le plus petit écart en mètres à l'arrivée des 24Hdu Mans ?
et enfin, question subsidiaire: Combien y avait-il de commissaires en 2009?
Je suppose qu'il faut comprendre tous les commissaires: de stand, techniques etc...Il y en a plus de 1.000, mais combien exactement...
Un énorme merci pour votre aide.
Tipirloui, commissaire de piste.
..Oups ! Tout ca !! Pour la dame c'est Annie- Charlotte VERNEY ...avec 10 participations me semble -t-il !!....C'est pour quel journal ton concours ?? ..Mustang . ,Help !!Tu as le petit guide Media ?? rires !!
Dernière modification par pantera gr4, 22 juin 2009, 09h18.
Ce n'est pas pour un journal, c'est un quizz entre commissaires ( de francorchamps) et comme chaque année nous venons en renfort, et vice-versa pour les 24h de Francorchamps...Mais pour moi, j'ai pas pu y aller comme précisé plus bas
1- 21 (McNish-Enge-Klien-Lamy-Sarrazin-Montagny-Bourdais-Gené-Wurz-Brabham-Ortelli-Monteiro-Panis-Albers-Bouillon-Magnussen-Beretta-Apicella-Salo-Van de Poele-Karthikeyan)
2- Pescarolo (33)
3- 2 ? (le grand et le Bugatti)
4- Verney
5- 2ème week end de juin
6- Loeb- MacRay (je ne connais pas assez le rallye)
7- Je ne sais pas
8-Ferry Porsche ?
9- Beckers et ???
10- 0 à 1 m en 1966
Pour la Q 5, c'est la 24ème semaine de l'année. Cela correspond à peu près au solstice d'été ( une semaine après). Quelques fois le départ est décalé d'une heure (ou d'une semaine) pour éviter la collusion avec un autre évènement ( F1, élection, etc...)
Pour la Q 8, c'est Arthur Watson , ambassadeur des USA.
Pour la question #7 : c'est Jacky Ickx qui était directeur de course en 2001,beaucoup de pluie cette année,la et beaucoup de sortie du safety-car à cause des conditions météo...
Pour la question #3 : il y a le circuit de la Sarthe (24h auto),puis le circuit Bugatti (24h moto...),puis le circuit de Maison-Blanche (24h cyclo...),et enfin le circuit Alain Prost (24h Karting...). Donc cela fait 4 circuits.
Pour le nombre de commissaires,je dirais environ 1200.
6- Loeb- MacRay (je ne connais pas assez le rallye)
Ajoutons
- Björn Waldegaard, 1971 Porsche 911S #36 13e OA (Champion du Monde en 1979 avec Ford et Mercedes)
- Walter Röhrl, 1981 Porsche 924 GTP # 1 7e OA et 1993 Porsche Turbo #46 abandon ( 2 fois Champion du Monde, en 1980 avec Fiat 131 Abarth et 1982 avec Opel Ascona)
Ajoutons que Mr Watson était Embassadeur des USA en France
Oups ! En moins d'une minute Tool-43
Dernière modification par Sportcars, 22 juin 2009, 11h53.
Motif: Oups !
Un énooooorme merci à tous pour la rapidité de vos réponses !! Heuuu, dois-je vous dire que je n' en doutais pas un seul instant...Je vous lis assez pour le savoir, et je sais qu'il y a parmi vous de vrais puits d'histoire mécanique à qui rien n'échappe. Tant mieux pour les pauvres hères dont je fais partie...(mais je me soigne)
Quant à la question subsidiaire: je reçois de nombreuses réponses différentes qui varient de 1.000 à 1.600. Pour cette année, Sébastien-2 par exemple, me propose 1.200 commissaires. D'où tiens-tu l'info ??
Commentaire