Cette belle maquette ressemble à une Maserati; mais est-ce 150S, 200S, 250S, 350S, 450S ? Comme le capot ne s'ouvre pas, laissant apparait un semblant de moteur !
Les deux ouies encadrant la calandre n'étaient pas toujours percées. Quant au n° de course, sauf s'il y a une précision sur la miniature, bernique !
je pense aussi que c'est une Maserati ,elle est signée Conti Michele au pinceau sans autre indication,je demanderai au fils Conti ce qu'il en pense.Son pere dans ces annees là avait fait beaucoup de ce type de maquettes pour les concurrents Mille miglia.
J'ai fait une recherche à partir du numero ,la 150S n°31 de Cornet au Mans en 1956 pourrait convenir malgré le grand parebrise ,c' etait peut etre son numero fetiche et peut etre le demandait t'il partout? Cette Maserati doit etre Française ,elle a du servir de jouet apres la disparition de son proprietaire et se taper les murs du salon avant de finir dans un carton faute de roues.
je ne pense pas qu'il y ai de la prétention là dedans.
en tout cas, d'après tout ce que j'ai pu lire sur les Mille Miglia,
à l'époque c'était sans doute LA plus grande course du monde. les pilotes étaient tous d'accord là dessus. et les pilotes, c'étaient pas "des gamins"
ceci dit: mille mercis pour tes photos. magnifiques
qui a t-il d'Italien?
je crois que du côté prétention, les Français sont champions du monde toutes catégories.
les plus beaux, les plus fort, les premiers en toutes choses.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire