Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Bonjour,

    Une demande qui m'a été faite, et dont je vous livre la teneur:

    "[...]Pour les besoins d'un livre sur J.WOOLFE, mort au Mans en 1969, je cherche à entrer en contact avec Herbert LINGE, qui fut son coéquipier. C'est impossible de trouver une adresse e-mail sur internet.Pouvez vous m'aider.[...]".

    Si l'un d'entre-vous possède cette info, peut-il me contacter par MP ?

    Merci,

    xpatval

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      ..Un livre sur Mr WOOLFE !? pourquoi pas !...peut etre avec le Club des pilotes de l'ACO !.il est toujours en veille , voir meme relancé depuis peu !!?? peut -etre notre cher HK aura des infos !!???....j'en profite egalement pour lancer un appel de detresse !!! mes filles et moi meme sommes toujours a la rue depuis un bon moment nous cherchons une cage assez grande , pour nous accueillir toutes !!

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        ..Un livre sur Mr WOOLFE !? pourquoi pas !...peut etre avec le Club des pilotes de l'ACO !.il est toujours en veille , voir meme relancé depuis peu !!?? peut -etre notre cher HK aura des infos !!???....j'en profite egalement pour lancer un appel de detresse !!! mes filles et moi meme sommes toujours a la rue depuis un bon moment nous cherchons une cage assez grande , pour nous accueillir toutes !!
        J'ai bien une cabane de jardin, au fond...

        Attendons de voir ce que HK nous dira...

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Il ne va pas être bien gros comme livre. La carrière de Woolfe est courte et beaucoup de courses de club en Angleterre.
          Mais bon, je suis preneur, c'est un personnage qui m'intéresse.
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....



            The UK's largest and oldest supplier of American car parts and performance parts. Keeping American vehicles on Britain's roads for 50 years!

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Désolé je n'ai pas l'adresse personnelle de Herbert LINGE, par contre je crois savoir qu'il est toujours "consultant" pour l'usine PORSCHE.

              Une adresse :

              PORSCHE A.G.
              Porschestrasse
              D-71287 WEISSACH
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Merci merci HK et Mustang, ces infos ont été communiquées.

                xpatval

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Je recherche des photos de la Ford MK IIB N° 57 chassis 1047 du Mans 67, vue arrière et de haut.



                  Quelles sont les differences entre une MK II et une MK II B, à part les prises d'air capot moteur?

                  Je lis dans Auto Passion n°49 juillet 91 : " le capot arrière est modifié, avec son pan coupé quasi vertical, la MK IIB parait encore plus trapue ".

                  J'ai beau regarder les photos des MKII à ma disposition, je ne remarque pas la difference!

                  Merci d'avance!
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Envoyé par olivier5764 Voir le message
                    (...) Quelles sont les differences entre une MK II et une MK II B, à part les prises d'air capot moteur? (...)
                    Peu de différences extérieures entre une Mk2 et une Mk2B en effet... Les prises d'air (freins AR) et un capot avant légèrement plus court.
                    Les autres différences sont "invisibles" : arceau cage, extincteurs automatiques à gaz, roues AR de 12", disques de frein plus large et culasse en fonte permettant 500 ch à 7000 tr/mn (aluminium et 485 ch à 6300 tr/mn pour la Mk2).
                    Cette Mk2B châssis 1047 engagée par Ford Division (ex Mk2 du Shelby American, n°3, Gurney/Grant, Le Mans 1966) n'avait plus de "séparation" dans la sortie d'air à l'avant.

                    Pour ma part, je suis à la recherche des classements du Tourist Trophy de 1905, 1906 et 1907.

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Différences visibles entre MK II et MK IIB le bas de caisse élargi devant les roues avant et arrière. Ces 2 photos pour vous permettre de juger.



                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Vue de dessus je n'ai trouvé que celle-ci.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          L'Armada 1967



                          La même pour les 12 heures de Reims quelques jours plus tard.



                          Les 12 Heures de Reims furent courues le 25 juin 1967, remportées par l'équipage Jo Schlesser et Guy Ligier sur Ford MkIIB 1047 engagée par Ford France.

                          Une photo du dessus arrière droit, prise depuis le balcon de ravitaillement, de la même est à voir dans le livre de Michel Bollée "Les 12 Heures de Reims 1960 à 1967" page 39 (cliché Archives Jean-Pierre Mélin*) pendant un ravitaillement, à la page 39.

                          * Jean-Pierre Mélin co-auteur de "Reims, Vitesse Champagne et Passion" avec Dominique Dameron-Derauw et Cyrille Mélin, édition L'Atelier Graphique, Reims, 1998.

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            copyrigh inconu et sources peut-être un Automobile:
                            mais je suis sûr que je ne vais pas tarder à le savoir.

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Merci à vous tous pour votre aide.
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                image retrouvée dans le mensuel Scratch(justement) de Decembre 71 ou l'on voit la voiture conduite par P.Greub au Mans, ici en action, à la course de côte de La Faucille aux mains Nelo Chelli. Elle semble être encore dans le jus des 24h.

                                il manquerait le logo du Tour Auto, qu'en pensez-vous.
                                Merci
                                Dernière modification par franchouillard, 02 juillet 2008, 18h03.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X