Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    Il me semble reconnaître la Porsche "siglée" Ecurie Cognac, pilotée habituellement par Jean-Claude Caillaud.

    Dans le rond bleu sur le coté, sur une cliché plus net, on pourrait y lire Ecurie Cognac et au centre 3 étoiles or (comme du cognac 3 étoiles)

    En 1964, avant le Tour de France, quelques pilotes ont effectué des reconnaissances de circuits qui allaient être empruntés.

    Ainsi au mois d'août 64, les 8 et 9, une compétition intitulée "Trophées de Cognac" réunissait un beau plateau dont pas mal de pilotes qu'on devait revoir au mois de septembre, le mardi 15 à Cognac et le jeudi 17 à Albi puis le 18 septembre à Charade.

    Jean-Claude Caillaud (Gentleman driver/ négociant en Cognac) était de ceux-ci en régional de l'étape. Peut-être la Porsche (pilotée par Caillaud et un autre) en a profité pour faire le trajet des circuits ?

    Trophées de Cognac, résumé et classements complets revue Moteurs n°45 Sept/Oct 1964.
    Tour de France Auto, résumé et classements très complets revue Moteurs n°46 Nov/Dec 1964.

    Ceci reste à confirmer et ne relève que d'une analyse et non d'une affirmation - mieux vaut prendre des précautions d'écrits
    C'est déjà bien, j'ai un début de réponse. Merci Sportcars.
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      post supprimé. Double réponse
      Dernière modification par Tool-43, 30 mars 2008, 03h03. Motif: doubon
      http://ferrari1955.labrute.fr

      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        des photos, pas de commentaires, et un constat : il faudrait garder certaines voitures ! ! !

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Bonjour à tous !

          Gary Oxley le fondateur du Jaguar model club réalise régulièrement des séries spéciales de Jaguar sur socle dédicacé par le ou les pilotes des voitures qu'il reproduit.

          Gary me demande, si Bernard Consten est toujours vivant, de rechercher un moyen de le contacter.

          Il recherche aussi des images couleurs des Jaguar de Bernard Consten en 1960 pour être sur de la couleur des roues.

          Pouvez vous m'aider svp (par MP pour l'adresse email) ?

          Merci

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Bonjour tous le monde.

            Je cherche des photos de cockpit de March 84G afin de détailler le kit BAM-X que je vais bientôt restaurer

            Merci

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Envoyé par ludo24h Voir le message
              Bonjour tous le monde.

              Je cherche des photos de cockpit de March 84G afin de détailler le kit BAM-X que je vais bientôt restaurer

              Merci
              Je suppose que tu as "épuisé" les annuels ...???
              Je recherche dans ma doc... sans savoir si j'ai...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Dans les annuels pas grand chose en fait.
                J'ai quelques GPI mais rien de bien utilisable.
                Et sur la toile c'est un peu le désert.

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Envoyé par ludo24h Voir le message
                  Bonjour tous le monde.

                  Je cherche des photos de cockpit de March 84G afin de détailler le kit BAM-X que je vais bientôt restaurer

                  Merci
                  Bonjour Ludo !

                  As-tu demandé au site AMR ce qu'ils avaient ?



                  A suivre...

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Je suis allé demander sur le forum AMR.
                    On verra bien.

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Je recherche des photos de la Jaguar E LW chassis S850659 9éme au Mans 63 de Briggs Cunningham - Bob Grossman N°15, en particulier de l'intérieur et de l'arrière. A vot'bon coeur!
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Bonjour,

                        Je recherche des photos/vidéos de l'accident de Christian Debias, pour une demande personnelle, durant l'épreuve 1978. Si vous avez ça dans votre besace, je vous en serais gré...
                        D'ailleurs, peu d'articles ou de documents sur ce pilote pour ses deux participations.


                        xpatval
                        Dernière modification par Invité, 15 avril 2008, 20h50.

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Après Jaguar, BMW. Je cherche une vue de dessus de cette M1 en course pour positionner le "HAWAIIAN" correctement sur le capot avant, pub qu'elle n'a eu que pour la course. Les photos de l'annuel de 81 ne peuvent m'aider.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            J'ai que ça, mais je vous le dois bien! Et merci aussi à jaguaraumans qui n'est pas un fainéant, liu non plus !


                            copyright Moity/Teissedre/Bienvenu

                            On voit un peu la disposition du logo. En attendant mieux, ce qui ne tardera pas, je pense.
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Suite à une disparition mystérieuse, je remets le message de ce matin.
                              Merci Olivier5764, j'ai le même livre donc la même photo. C'est cette photo qui me fait penser que le A du milieu du nom de notre sponsor préféré (n'est ce pas cher HK ) HAWAIIAN est absent à cause du n° 53. Une photo de dessus me le confirmerait.

                              Je remarque aussi les connaissances de "Jaguaraumans" qui maîtrise bien son sujet.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Bonsoir à tous
                                je cherche à identifier les inscriptions de part et d'autres de G.HABERTHUR

                                a votre avis?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X