Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Re,
    oui, c'est bien THIBAULT. Mon clavier à tendance à manger les I ou bien de m'en déposer deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc, je sus toujours preneur. De même pour Georges FRAICHARD.

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
      Bonsoir, pouvez-vous m'aider? Je cherche les années de naissance et décès de Georges Fraichard, merci
      Naissance à Dijon le 2 novembre 1903.
      Décès ... octobre ou novembre 1964, son panégyrique dans l'Automobile de décembre 64 ne donne pas la date exacte.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Bonsoir, merci René, une fois de plus.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Bonsoir, qui peut me communiquer en MP l'adresse ou la ville où habite Patrick LANDON, ancien responsable des rallyes chez Renault entre autre? Merci.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Bonsoir,
            Je continue ma quête sur les pilotes ayant disputés les 24h00 du Mans auto. Si le circuit des 24h00 a été un terminus pour la carrière de beaucoup de pilotes, j'ai pu retrouver, il me semble tous les papiers nécessaires concernant les décès de ces pilotes.
            Il est un autre circuit sur lequel le nombre de pilotes ayant participé aux 24h00 du Mans se sont tués: le circuit de Montlhéry.
            Aussi, j'ai besoin de votre aide. En effet, vu le nombre, je me prends la tête et je vous demande si dans vos archives vous pourriez retrouver les noms, prénoms et date de décès sur le circuit de ces pilotes. Ne vous fiez pas au fait que vous lirez qu'un pilote s'est tué à Montlhéry, à tel virage. Rien n'est plus faux. Une fois la liste complète, grâce à vous, je pourrai contacter les quatre ou cinq villes concernées par ces décès.
            D'avance merci.
            Je dit ben: nom, prénom et date, pas autre chose.
            le GG

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Bonjour, - 5,1 ce matin, bon, ce n'est pas les grandes chaleurs. Va falloir quand même aller marcher.................. suite à ma demande sur les pilotes décédés sur le circuit de Montlhéry, je peut bien sur recevoir les mails en M.P.
              Bonne journée.

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Dans ta boite mail, GG ;-) !
                Accro depuis le 12 Avril 1970

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Salut tout le monde.

                    Trouvée sur la toile.... mais mes connaissances nulles sur cette époque ne me permettent pas de la classer.



                    Alors quoi de plus facile que de faire appel aux maîtres Jedi de la catégorie pour avoir quelques éclaircissements ???


                    Merci pour vos réponses.
                    Normandy
                    Power
                    Dream
                    Team
                    2

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Il s'agit des vainqueurs de l'édition de 1931, Lord Howe (GB) & Henry Birkin (GB) (3017,654 km à 125,375 km/h) sur Alfa Romeo 8C.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Erquy
                        Normandy
                        Power
                        Dream
                        Team
                        2

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Puisque ça marche bien, voici encore d'autres clichés que je n'arrive pas à dater et ou localiser. Je fais donc appel à la tribu parce qu'en plus, les plus pointus d'entre vous nous apprennent l'histoire qui se rattache au cliché.

                          tumblr_ohcv258oCu1rjc5m6o1_1280 by cousinhub76, sur Flickr

                          e696e93b58714c1a13eadb306a74a0b7 by cousinhub76, sur Flickr

                          a869c8181455d0bf0466c461e9ebeb11 by cousinhub76, sur Flickr

                          16999038_1239913139432862_1485365112944224054_n by cousinhub76, sur Flickr


                          et quelques "modernes" .....



                          16487201_1299784856767866_4652834442873491533_o by cousinhub76, sur Flickr


                          1993-007-ab by cousinhub76, sur Flickr
                          je me demande si c'est unephoto originale ou un cliché fait lors d'un LM Classique ?????

                          1989-05_w by cousinhub76, sur Flickr
                          Normandy
                          Power
                          Dream
                          Team
                          2

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            On va commencer par les "faciles".

                            Première photo Le Mans 1956 Stirling Moss va monter dans son Aston.
                            Seconde photo Le Mans 1981 Porsche à Teloché.
                            Quatrième photo Le Mans 1967 la Chaparral n°8 dans le paddock après son abandon.
                            Sixième photo Le Mans Classic.

                            Après ce la se complique. Pour la Lola T70 de Bonnier faut faire des recherches. Ainsi que les Audi Transam.

                            La photo noir et blanc de la 962 Dauer-Dumfries est au Norisring 1987
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              En cherchant sur RSC, la photo de la Lola t70 de Bonnier doit être à Anderstorp le 14 septembre 1969, la Lola T70 verte de Piper y avait bien le n°4.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Et l'Histoire ?
                                1956 cette Aston va finir 2è. derrière la Jag écurie Ecosse
                                1981 Porsche reprend son trône face à Rondeau grâce à Ickx et la 944 gagne aussi sa catégorie
                                1969 elle est "chez elle" la T70 MKIIIB de Bonnier le Suédois, d'où les stickers typiques
                                1967 mauvaise année pour l'oiseau Texan, c'était le duel Ford Ferrari !
                                1987 année riche pour... le championnat national Allemand des S.-P. en DRM
                                no comment pour 962C Joest LMC... (j'ai horreur de ces courses rétros !)
                                1989 ? aux States les Audi ridiculisent les TransAm à chaque course, jusqu'à ce qu'un adversaire se présente pour voir : une certaine F40 Imsa...

                                ML.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X