Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Bonsoir, pas du tout de blanc sur des ailes avant de 512S a fortiori officielle Sefac n°5 : elle avait un rond large jaune d'or sur l'aile droite, au-dessus du phare, question de repérer le chouchou Ickx, qui cette année-là ne fit rien que sortir dans des conditions dramatiques.
    ML.

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par mosleylucky Voir le message
      Bonsoir, pas du tout de blanc sur des ailes avant de 512S a fortiori officielle Sefac n°5 : elle avait un rond large jaune d'or sur l'aile droite, au-dessus du phare, question de repérer le chouchou Ickx, qui cette année-là ne fit rien que sortir dans des conditions dramatiques.
      ML.
      Oui oui, je sais qu'elle avait un rond jaune du côté droit.
      Mais je parlais des ouïes qui sont plus vers l'arrière du capot, elles paraissent blanches sur la 6, la 7 et la 8. Donc ça doit être la même chose pour la 5 ?

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
        Oui oui, je sais qu'elle avait un rond jaune du côté droit.
        Mais je parlais des ouïes qui sont plus vers l'arrière du capot, elles paraissent blanches sur la 6, la 7 et la 8. Donc ça doit être la même chose pour la 5 ?
        Oui c'est pareil.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Envoyé par mosleylucky Voir le message
          ... question de repérer le chouchou Ickx, qui cette année-là ne fit rien que sortir dans des conditions dramatiques.
          ML.
          Méchanceté gratuite comme d'hab chez vous.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            ... méchanceté non, je ne lui veux aucun mal : Ickx était effectivement privilégié chez Ferrari et pas que par contrat, voire le 'Ring 73 ; gratuite : bien il venait de l'emporter en 69, un jeune pilote se convainc très vite que la suite de la victoire est légitime : comme la 512S ne valait pas la GT40, en freinage par exemple, il aurait du ralentir l'allure sous la pluie ; comme d'habitude, je n'aime pas dire "comme tout le monde" et surtout je dis ce que je pense, c'est vrai que dans notre beau pays c'est politiquement incorrect (Guéant vient de prouver que les choses vont bientôt changer).

            ML.
            ps : je ne suis pas sur que la famille du Commissaire m'ait trouvé méchant.

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Le terme "chouchou" est péjoratif dans votre phrase car suivi par une critique "ne fit rien que sortir". En 1970 au Mans, Andretti n'est pas là, Amon non plus, Surtees a fini de jouer l'intérimaire parce que pas vraiment au top dans ses 3 courses précédentes sur 512S, Vaccarella est encore à l'aise à la Targa mais plus dans le coup ailleurs, Schetty n'a pas roulé en course l'année précédente, tous les autres pilotes de la Scuderia Peterson, Bell, Merzario, Regazzoni et Giunti sont débutants cette année là dans la Scuderia, il est normal que Ickx soit le chef de file de l'équipe.
              "ne fit rien que sortir": Ickx a adopté la course d'attente qui lui a si bien réussi l'année précédente, un départ très prudent laissant les autres s'entredéchirer, une progression due aux abandons, une victoire qu'il sentait venir sachant que la 917 de Siffert encore devant n'assurait pas malgré 4 tours d'avance et allait casser. Il n'avait pas besoin de freiner au panneau trop tard. La malchance d'un problème de frein contraria dramatiquement cette victoire attendue.
              "je ne suis pas sur que la famille du Commissaire m'ait trouvé méchant." Qu'en savez vous ? Avez vous lu quelque part une plainte de la famille accusant Ickx ? Les risques des commissaires de piste étaient déjà d'actualité en 1970, et ils étaient bien moins protégés qu'aujourd'hui.

              Vous étalez vos à-priori sans fondements, vous feriez mieux d'être plus réserver.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Je viens de forum auto 1/43 où Mosleylucky a fait -encore- partir un sujet en vrille, j'arrive là c'est pareil !
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Oui c'est pareil.

                  Merci Camerat pour cette photo.
                  Je n'avais guère de doutes mais je voulais être sûr à 100%.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                    Merci Camerat pour cette photo.
                    Je n'avais guère de doutes mais je voulais être sûr à 100%.
                    Donc tu avais quand même un doute ...
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Donc tu avais quand même un doute ...
                      Oui mais tout petit petit le doute !

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Bonsoir, l'Ecurie Verte qui engagé des Simca en 49 et 50, vous avez une idée où était géographiquement sa base???

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Bonsoir,parmi vous, il n'y a pas que des fortiches en automobile. Quelques uns s'intéressent au cinéma. Alors, parmi vous qui peut me trouver la date et le lieu du mariage de Claude Bourillot, premier président de la F.F.S.A. et ancien pilote des 24h00 du Mans avec Michelle Mercier, marquise des Anges, de son vrai prénom Jocelyne? D'avance merci.

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            La photo est datée du 4 avril 1968.
                            Mairie de Magny-Cours.



                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Merci Camerat, bonne soirée à vous tous.

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Ca sent la pub
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X