Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    1930 15T Talbot voiture de réserve

    Il faudrait retrouver un document qui parle des voitures de réserve Talbot en 1930, 1931 et 1932.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      J'ai cherché sur internet et retrouvé quelques infos sur les Talbot en 1930.


      1930 15T Talbot 29901 voiture de réserve


      Le chassis de réserve est 29901 immatriculé PL2. Voiture vue plusieurs fois au Mans Classic comme ici en 2010.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        1931 15 Alfa 8C 2111009 Fernando Minoia Giuseppe Campari forfait ( moteur, essence trop riche )

        Dernière modification par camerat, 24 février 2019, 22h34. Motif: photo remise
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          1931 10T Talbot AV105 31054 voiture de réserve

          Registered as 'GO 54' on June 1st 1931, chassis 31054 was used by the driver pairings of the Hon. Brian Lewis / Johnny Hindmarsh and Tim Rose Richards / Owen Saunders Davies to familiarise themselves with the punishing Le Sarthe circuit. Though, not entered for the 24-hour classic itself, 'GO 54' thus absorbed some of the pre-race strain that would otherwise have befallen chassis 31053 (UK road registered as 'GO 51' but campaigned by Fox as 'GO 53') and chassis 31051 (UK road registered as 'GO 53' but campaigned by Fox as 'GO 51').
          Le chassis 31054 a été utilisé par les pilotes pour se familiariser avec le circuit.

          Photo récente de 31054

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            1932 4 Chrysler Raymond Laloux Jean Trasenster ?



            Pas de photo de la Chrysler, seulement un gros plan des pilotes ce qui suppose une photo complète de la voiture au pesage.
            Dernière modification par camerat, 24 février 2019, 22h38.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              1932 6T Talbot AV105 31053 voiture de réserve

              une voiture de réserve chez Talbot, le chassis 31053 qui n'est autre que la 11 de l'an passé.

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Bonjour, il semblerait que Jean TRASENSTER soit un pilote belge avec Liège comme milieux familial. Mas je reste prudent. Si vous trouvez mieux, pas de problème. Quand à Laloux, je ne fais pas de recherches, ce nom est tellement courant............................ laissons faire le hasard!!!

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                  Bonjour, il semblerait que Jean TRASENSTER soit un pilote belge avec Liège comme milieux familial. Mas je reste prudent. Si vous trouvez mieux, pas de problème. Quand à Laloux, je ne fais pas de recherches, ce nom est tellement courant............................ laissons faire le hasard!!!
                  Marc C nous avait dit que c'était un belge en effet. Laloux je ne sais plus.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    1934 1 Duesenberg SJ Nicolas de Roumanie Whitney Straight forfait ( moteur cassé )

                    L]





                    Dernière modification par camerat, 27 février 2019, 09h12. Motif: photos remises
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      En cherchant la couleur de la Bentley dans la presse j'ai trouvé un autre non-partant en 1930, la BNC n°20 . Il va falloir réimprimer la liste.

                      1930 20 BNC 2000 Charrier Jouclas ?

                      Je réagis avec retard, j'étais allé 2 semaines en Iran.
                      Bravo pour cette trouvaille !
                      Que dit exactement l'article de presse à propos de cette voiture ?
                      Dans quel journal et quel jour ?

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Re, pour CHARRER et JOUCLAS, vous avez une idée des prénoms?

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par luke24 Voir le message
                          Je réagis avec retard, j'étais allé 2 semaines en Iran.
                          Bravo pour cette trouvaille !
                          Que dit exactement l'article de presse à propos de cette voiture ?
                          Dans quel journal et quel jour ?
                          Dans Ouest-Eclair du 21 juin 1930. Pas de précision sur la cause du forfait.
                          J'avais déjà vu cette page sans y prêter attention car je l'ai confondu avec une autre BNC n°20, celle de 1929.
                          Dernière modification par camerat, 18 avril 2017, 12h26. Motif: année erronée
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                            Re, pour CHARRER et JOUCLAS, vous avez une idée des prénoms?
                            Charles Charrier d'après Wikipédia
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              1935 3 Bugatti Charles Richer Delavau Jacques deValence accident aux essais





                              Pas sur que la 1ere photo soit prise au Mans.
                              Est-ce une Bugatti 50 ?
                              Dernière modification par camerat, 27 février 2019, 09h13. Motif: photos remises
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                1935 3 Bugatti Ch Richer Delavau Jacques deValence accident aux essais





                                Pas sur que la 1ere photo soit prise au Mans.
                                Est-ce une Bugatti 50 ?
                                Hello,

                                Pour la BUGATTI je ne serai dire...
                                Mais une précision pour le prénom de RICHER DELAVAU c'est Charles.
                                Merci à "notre généalogiste" Ferrari P4 pour cette information
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X