Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par camerat Voir le message
    Charles Charrier d'après Wikipédia
    Encore moi,

    Ferrari P4 se pose la question de savoir si cela serait possible que le CHARRIER de 1930 et celui de 1931, écrit parfois CHARIE ou CHARIER, serait une seule et même personne ?
    En effet les marques B.N.C. et LOMBARD sont étroitement mêlées durant ces années...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Bonjour, je n'arrive pas à trouver la ville d'Anthieux de Bonzac ou Authieux de Bonzac, et vous, ça vous cause? Merci de me situer cette commune.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        intermède de 1989, la 62T

        ©Jean-Luc Chétif‎
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Encore moi,

          Ferrari P4 se pose la question de savoir si cela serait possible que le CHARRIER de 1930 et celui de 1931, écrit parfois CHARIE ou CHARIER, serait une seule et même personne ?
          En effet les marques B.N.C. et LOMBARD sont étroitement mêlées durant ces années...
          Probable. Je cherche la tête de Charier sur Lombard.
          Christian Charrier d'après L'Auto.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            J'ai trouvé la raison du forfait de la BNC en 1930.
            Journal LaSarthe



            On serait tenté de dire qu'étant sur la grille de départ, ce n'est pas un forfait mais un abandon.
            Motorsport parle d'un abandon dans le premier tour.
            Dernière modification par camerat, 18 avril 2017, 22h46.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par camerat Voir le message
              J'ai trouvé la raison du forfait de la BNC en 1930.
              Journal La Sarthe

              Mille bravos !
              Maintenant, une question :
              A partir du moment où elle était déjà placée en épi pour le départ, doit-on considérer qu'elle est non-partante (bien sûr, me direz-vous, puisqu'elle n'est pas réellement partie) ou partante (avec abandon au départ) ? Où met-on la limite ? En F1, si la voiture est mise en pré-grille avant le tour de chauffe, est-elle considérée comme partante ? Je crois que oui !

              Oups, pardon, je ne viens de voir seulement maintenant la fin du post ! On a donc la même opinion !
              Dernière remarque : Dans l'article, on peut lire "la Mercedes gris-clair" ! Il est tellement clair que je la considérais blanche, comme la couleur de l'Allemagne, d'ailleurs !
              Dernière modification par luke24, 18 avril 2017, 22h55.

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Bonsoir à tous,

                Concernant Charrier, le prénom est aussi Christian dans l'Ouest Eclair du 19-mai-1931

                On peut y lire également que la Mercedes est engagée par M. V. de Tatarinoff, administrateur des Ternes Automobiles à Paris

                Pour GG, la ville c'est Anthieu, 16110 Bunzac (Regarde sur une carte IGN,
                https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-ign )

                Thierry

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  J

                  On serait tenté de dire qu'étant sur la grille de départ, ce n'est pas un forfait mais un abandon.
                  Motorsport parle d'un abandon dans le premier tour.
                  Abandon sur la grille de départ, pourquoi pas. Mais abandon dans le premier tour, impossible puisqu'elle n'a pas démarré!!!
                  Le correspondant de Motorsport devait déjà être à la buvette au moment du départ.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Bonjour,
                    Merci à vous tous pour votre aide, bonne journée. GG

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      J'ai trouvé la raison du forfait de la BNC en 1930.
                      Journal LaSarthe



                      On serait tenté de dire qu'étant sur la grille de départ, ce n'est pas un forfait mais un abandon.
                      Motorsport parle d'un abandon dans le premier tour.
                      Tu as une copie de ce journal? Je ne l'ai pas celui là!

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par RB29 Voir le message
                        Tu as une copie de ce journal? Je ne l'ai pas celui là!
                        Oui je vais te l'envoyer.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
                          Abandon sur la grille de départ, pourquoi pas. Mais abandon dans le premier tour, impossible puisqu'elle n'a pas démarré!!!
                          Le correspondant de Motorsport devait déjà être à la buvette au moment du départ.
                          Les reportages de Motorsport et des anglais en général sont très détaillés, je doute qu'ils s'abreuvent à la buvette au moment du départ.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Explication plus détaillée dans Autocar. Abandon sur la grille de départ, impossible de démarrer. Ce n'est plus un non-partants. Je le laisse dans la liste parce-ce qu'elle ne figure pas dans les écrits "officiels".



                            Je ne vois pas d'autres cas identiques dans l'histoire des 24 heures. Même la Talbot n°23 en 1957 a fait quelques mètres.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par thierrystrasbourg Voir le message
                              Bonsoir à tous,

                              Concernant Charrier, le prénom est aussi Christian dans l'Ouest Eclair du 19-mai-1931

                              On peut y lire également que la Mercedes est engagée par M. V. de Tatarinoff, administrateur des Ternes Automobiles à Paris

                              Pour GG, la ville c'est Anthieu, 16110 Bunzac (Regarde sur une carte IGN,
                              https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-ign )

                              Thierry
                              Dans le journal L'Auto du 12 juin les pilotes de la Lombard sont Christian et Royer ce qui confirme Christian pour Charrier.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Retour sur la Duesenberg de 1934, une photo qui va ravir les chasseurs de têtes.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X