..Oui ..en fait j'ai les deux pilotes italiens nommés...Massimo Martino n'aurait tourné qu'en avril 73....en juin il n'a pas piloté l'auto...mais Marino Marrini ..oui...dixit le classement de LeMans register.....donc a verifier...
Et il chantait quoi Marino MARINI ?
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Il chantait "la bielle de Cadix à l'essieu de velours" ! un air bien connu !
Merci pour l'ACE, encore une que je n'avais jamais vue !
Pour les détails, il va falloir attendre de juin et en causer avec Michel Elkoubi, dont la passion pour Le Mans est iMANSe : ils possède en miniatures, toutes, oui toutes, les participantes aux 24 heures ! une collection incroyable, qu'il expose, en partie, en salle de presse, tous les ans. Cette année, ca va etre les années en 7.
..Et en plus ils se moquent de moi !!!!!!! avec mon Marino marini..!!!! rires.....chantez ..chantez...!!!!!!....Papiv a tout dit pour cette auto....il a tout bon !!!!
Pour l'anedocte des Mig :
-l'ACO avait cru à une plaisanterie et avait refusé le dossier, il a fallu la persuasion d'Honegger pour faire accepter l'inscription.
-les 2 autos étaient le ex-Monte Carlo de Fulvio Ballabio, et l'une d'elle était la version Targa, sur laquelle le toit avait été revissé, à grand renfort de rivets pop.
-l'auto était tellement peu rigide, que dans certains virages, sous l'effet de la torsion, la boite sautait et le pilote, même en gardant la main sur le levier de vitesse, se retrouvait en roue libre !
Mais les observateurs ont bien ri ! De plus cela doit être la seule non-qualif au Mans à avoir eut les honneurs d'une reproduction au 1/43 en grande diffusion; normal Burago était l'un des sponsors !
Concernant les non-partants, j'ai souvent entendu dire que certains de nos pilotes nationaux à une époque, s'occupaient de qualifier des équipages étrangers avec peu d'experience sur le circuit, moyennant changement de casques et bien sur finances............ Rumeur, légende ou réalité ????
Au fait l'Alpine de J Cheinisse serait-ce celle-là ? Avant cette opération tuning !!!
Ça aurait pu... mais non !
Mais c'est tout de même une non partante ! Celle-ci est l'A110 spécialement préparée pour Le Mans (remarquez notamment la prise d'air ovale façon "M64"), que Pierre Orsini mettra sur le toit dans la courbe Dunlop lors de la séance d'essais du jeudi en juin. Il s'en sort avec une cheville fracturée...
Équipes non partantes
51 Société Automobiles Alpine Alpine M 63 Renault
(1108.000 cc.) (A) GT 1001/1150 Jacques Ferret/Pierre Orsini/Jacques Cheinisse ?
Au fait qui saurait faire la différence entre les A110 GT ou proto, les M63 et les M64 en 1964 ?
Commentaire