Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Massimo Martino , Massimo Martino , Massimo Martino ........
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
      ..Oui ..en fait j'ai les deux pilotes italiens nommés...Massimo Martino n'aurait tourné qu'en avril 73....en juin il n'a pas piloté l'auto...mais Marino Marrini ..oui...dixit le classement de LeMans register.....donc a verifier...

      Et il chantait quoi Marino MARINI ?


      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Il chantait "la bielle de Cadix à l'essieu de velours" ! un air bien connu !

        Merci pour l'ACE, encore une que je n'avais jamais vue !
        Pour les détails, il va falloir attendre de juin et en causer avec Michel Elkoubi, dont la passion pour Le Mans est iMANSe : ils possède en miniatures, toutes, oui toutes, les participantes aux 24 heures ! une collection incroyable, qu'il expose, en partie, en salle de presse, tous les ans. Cette année, ca va etre les années en 7.

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          ..Et en plus ils se moquent de moi !!!!!!! avec mon Marino marini..!!!! rires.....chantez ..chantez...!!!!!!....Papiv a tout dit pour cette auto....il a tout bon !!!!

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Au fait, le gars dans la voiture, c'est ... Michel Elkoubi...

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              ..Pour Camerat..il me semble qu'il te manquait une Mig ????...

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Pour l'anedocte des Mig :
                -l'ACO avait cru à une plaisanterie et avait refusé le dossier, il a fallu la persuasion d'Honegger pour faire accepter l'inscription.

                -les 2 autos étaient le ex-Monte Carlo de Fulvio Ballabio, et l'une d'elle était la version Targa, sur laquelle le toit avait été revissé, à grand renfort de rivets pop.

                -l'auto était tellement peu rigide, que dans certains virages, sous l'effet de la torsion, la boite sautait et le pilote, même en gardant la main sur le levier de vitesse, se retrouvait en roue libre !

                Mais les observateurs ont bien ri ! De plus cela doit être la seule non-qualif au Mans à avoir eut les honneurs d'une reproduction au 1/43 en grande diffusion; normal Burago était l'un des sponsors !

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  A propos de Mig...
                  Des photos des préqualifs 93.



                  Tant que j'y suis, la Ferrari, au même moment.


                  Toutes photos copyright Phicanam

                  Peut être, un jour, arriverai-je à scanner les dias des essais et de la course.
                  Sans parler des autres années
                  "Slå mit sorte hjerte
                  Syng min hvide nat" Under Byen

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    2 des non-partants de 93, bien . Juste le terme préqualifs mal utilisé, il s'agit bien des essais de juin, pas ceux de mai.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Concernant les non-partants, j'ai souvent entendu dire que certains de nos pilotes nationaux à une époque, s'occupaient de qualifier des équipages étrangers avec peu d'experience sur le circuit, moyennant changement de casques et bien sur finances............ Rumeur, légende ou réalité ????

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        1964 - Retour aux ateliers de Dieppe de ce qui reste de l'Alpine A110 après l'accident de Jacques Cheinisse à Maison Blanche, lors des tests d'avril.

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Au fait l'Alpine de J Cheinisse serait-ce celle-là ? Avant cette opération tuning !!!





                          Collection Mans
                          Recherche toutes les photos du Mans.

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Voici l'Elva 67 et la 83 de 1964 non partantes





                            Collection Mans

                            (tirées du web)
                            Recherche toutes les photos du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par collection mans Voir le message
                              Au fait l'Alpine de J Cheinisse serait-ce celle-là ? Avant cette opération tuning !!!
                              Ça aurait pu... mais non !
                              Mais c'est tout de même une non partante ! Celle-ci est l'A110 spécialement préparée pour Le Mans (remarquez notamment la prise d'air ovale façon "M64"), que Pierre Orsini mettra sur le toit dans la courbe Dunlop lors de la séance d'essais du jeudi en juin. Il s'en sort avec une cheville fracturée...

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Bizarre, dans MCESTORIL, il est noté :

                                Équipes non partantes
                                51 Société Automobiles Alpine Alpine M 63 Renault
                                (1108.000 cc.) (A) GT 1001/1150 Jacques Ferret/Pierre Orsini/Jacques Cheinisse ?

                                Au fait qui saurait faire la différence entre les A110 GT ou proto, les M63 et les M64 en 1964 ?
                                Recherche toutes les photos du Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X