Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Oui en comparant les 550 et 550 RS ou A de celles qui ont fait Le Mans, les différences visibles de carrosserie sont bien ces trappes et ces clignotant. Donc la photo du spyder n°25 montre bien une 550 RS. Si l'on croit L'Automobile, il y aurait donc aussi une 550. A trouver.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      En principe, tous les Spyders 550 et 550A étaient des 1500 RS, a fortiori lorsqu'il s'agissait de voitures d'usine.

      Le suffixe "RS" ou "1500 RS" désignait simplement la motorisation, initialement spécifique au Spyder 550 (moteur à 4 arbres à cames de 110 ch).

      La différence entre les types 550-1500 RS et 550A-1500 RS résidait essentiellement dans la conception du châssis (en forme d'échelle sur les 90 premiers exemplaires, du type 550). Il me semble que la version 550A avait fait ses débuts aux 1000 Km du Nürburgring 1956.

      De la même manière, il y a eu des Porsche 356 Carrera "1500 GS" (100 ch), des 356A Carrera "1500 GS", ou encore des 356A Carrera "1500 GS-GT" (110 ch comme le Spyder 550).

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Merci Philippe pour ces précisions. Les 90 premiers chassis sont des 550, les suivants des 550A, si je comprends bien. L'Automobile parlant de 550 et de 550 RS se trompe en voulant faire un distingo. Les 2 photos du spyder n°25 montrent bien une 550A ? Si un 2e spyder usine était présent devant les stands en 1956, cela peut-être l'un ou l'autre modèle.
        Dernière modification par camerat, 09 May 2014, 18h18.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          En cherchant j'ai trouvé une autre photo de la 550 de réserve n°41 en 1954. Le nom du site est dans le nom de la photo.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par camerat Voir le message
            Merci Philippe pour ces précisions. Les 90 premiers chassis sont des 550, les suivants des 550A, si je comprends bien. L'Automobile parlant de 550 et de 550 RS se trompe en voulant faire un distingo. Les 2 photos du spyder n°25 montrent bien une 550A ? Si un 2e spyder usine était présent devant les stands en 1956, cela peut-être l'un ou l'autre modèle.
            Pour le début de ton message, je confirme, c'est bien ça.

            Ensuite, je suis loin d'être catégorique pour dire que le Spyder n° 25 de 1956 était du nouveau type 550A plutôt que 550. Seul le n° de châssis pourrait nous le confirmer. Porsche avait fait évoluer la carrosserie du Spyder, de manière empirique et artisanale, entre 1953 et 1956. On ne peut donc guère se fier à l'aspect extérieur.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par camerat Voir le message
              En cherchant j'ai trouvé une autre photo de la 550 de réserve n°41 en 1954. Le nom du site est dans le nom de la photo.

              Merci pour cette photo avec la publicité pour "Boularne" qui était un magasin de Télé, Hifi, etc… Séance nostalgie pour moi : j'y ai acheté ma première télé !
              Désolé pour le HS.

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                Merci pour cette photo avec la publicité pour "Boularne" qui était un magasin de Télé, Hifi, etc… Séance nostalgie pour moi : j'y ai acheté ma première télé !
                Désolé pour le HS.
                Quand je peux rendre service...
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par Philippe Rafesthain Voir le message
                  Pour le début de ton message, je confirme, c'est bien ça.

                  Ensuite, je suis loin d'être catégorique pour dire que le Spyder n° 25 de 1956 était du nouveau type 550A plutôt que 550. Seul le n° de châssis pourrait nous le confirmer. Porsche avait fait évoluer la carrosserie du Spyder, de manière empirique et artisanale, entre 1953 et 1956. On ne peut donc guère se fier à l'aspect extérieur.
                  J'ai expédié la photo et posé la question du numéro de chassis à Jurgen Barth qui prépare un livre sur les 550, mais il ne m'a pas pour l'instant répondu.
                  Attendons.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    En feuilletant le dernier livre de Michel Bonté, je découvre la présence d'une Porsche 904 sans numéro aux couleurs de la Scuderia Filipinetti, juste derrière leur 904 de course avec le n°35.
                    Il me reste à trouver son numéro de chassis.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Dans les photos du "Revs Institute", on en trouve plusieurs prises à l'hôtel où résidait l'équipe Mercedes en 1952. Dont celle-ci, est-ce que cette 300SL était une voiture de réserve ?


                      J'ai agrandi la photo pour ne garder que cette voiture, et aussi Neubauer dont la silhouette est facilement reconnaissable...

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        En 1952 il y avait 3 Mercedes de réserve, la 20 avec les portieres qui s arrêtaient en bas de la vitre , la 22 avec un aileron, et une rouge ex Caracciola. On adu en parler dans les pages precedentes. Je ne peux pas les reposter je suis loin de chez moi sans archives.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          J'en ai parlé ici:

                          http://www.forum-auto.com/sport-auto...51586-1330.htm
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Merci pour le lien. Donc cette voiture serait la voiture de réserve qui porte le N°20 sur la photo de nuit à la page donnée en lien, c'est bien ça ?

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                              Merci pour le lien. Donc cette voiture serait la voiture de réserve qui porte le N°20 sur la photo de nuit à la page donnée en lien, c'est bien ça ?
                              Oui.

                              Je ne sait plus quelles photos des Mercedes réservistes sont dans le triple volume. Je ne peux pas vérifier aujourd'hui.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Bonjour, mon nom est Christian, je suis de l'Allemagne, désolé, je ne parle pas français, c'est pourquoi j'utilise le traducteur de Google. Je suis à la recherche d'informations sur le numéro de course 64 de 1975, une Porsche Kremer. Quelqu'un peut m'aider à résoudre ces questions l'un des experts présents ici? Numéro 64 de la Porsche Jägermeister était? Pris cette voiture à la formation? Etait-il réellement au Mans? Y at-il des photos de la Jägermeister RSK au Mans? Rapporté il était probablement pour Kelleners, Heyer, Barth et Erwin Kremer. Certaines sources lui ont comme un «DNA», «pas accepté» ou «non-partant» à partir. Merci pour toute aide.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X