donc; les DEUX ont eu un problème moteur ? la 9R (en fait la 10) et la 9 montrée par Cam c'est cela ? Ou alors je ne comprend pas...
Problème moteur pour la 9 pendant les essais mais voiture qualifiée, nouveau problème avec un autre moteur (celui de la 9R ?) monté pour le Warm-Up du samedi matin, fissure sur un cylindre. Préfère renoncer au départ et laisser sa place à la WM n°15.
Un peu à la bourre, voici mes photos de la DEBORA :
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Bizarre d'avoir gardé la coque de la voiture qui a gagné les 24h de Daytona en février 1995 sur cette voiture de réserve, il y a encore les noms des 4 vainqueurs dessus.
Suite à la réflexion de Papiyv ci-dessus, j'ai relu l'annuel 1996, et je confirme celle-ci. Si cette voiture immatriculée avait été une voiture de réserve, elle aurait été utilisée pour remplacer la 26 cassée aux essais par Wendlinger, au moins servi de pièces détachées, alors qu'il est bien écrit dans l'annuel que le berceau avant notamment est venu de Stuttgart dans la nuit. Donc ce n'est pas le chassis 004 mais juste un show-car. Je le retire de ma liste.
J'ai toujours eu un doute sur cette voiture concernant la puissance moteur. Le petit V6 PRV 3.0 Biturbo (emprunté à la Safrane du même nom) et gavé au possible était "donné" pour 550 cv. Et même si le train arrière me semble de visu pouvoir encaisser une telle puissance, j'en doute encore aujourd'hui. En comparaison, le Flat 6 Biturbo des deux magnifiques 911 GT1 officielles développait, quant à lui, environ 600 cv.
J'ai toujours eu un doute sur cette voiture concernant la puissance moteur. Le petit V6 PRV 3.0 Biturbo (emprunté à la Safrane du même nom) et gavé au possible était "donné" pour 550 cv. Et même si le train arrière me semble de visu pouvoir encaisser une telle puissance, j'en doute encore aujourd'hui. En comparaison, le Flat 6 Biturbo des deux magnifiques 911 GT1 officielles développait, quant à lui, environ 600 cv.
Pas grand chose de la version de route, le chassis tubulaire etc... Je sais pas d'où venait le train arrière pour supporter cette puissance.
Autant certaine non partante on n'a pas beaucoup de photos, autant celle-ci est disponible sous toute les coutures
J'ai note trois décorations différentes de capot avant et pare soleil dans vos photos ? ...quelle serait la chronologie ? oui tout a fait , des photos de cette auto j'en ai plusieurs autres également !!
Dernière modification par pantera gr4, 03 janvier 2021, 12h08.
Commentaire