Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les PANTERA au Mans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    A mon avis, c'était le système Alpha Motec qui déconnait....

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
    .... Pour le reste , il faut lire un compte rendu d'Auto hebo, paru le mercredi d'apres !!! peut etre y trouverez vous des infos pour sa non qualifications !!! ....
    Compte rendu d'AUTO HEBDO : ...."manque évident de compétition"

    Analyse ANNUEL 1996 : ...."incessantes coupures dans le système d'alimentation"

    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
    ....Quand aux equipages il faut retrouvez les feuilles de temps de l'ACO , je dois bien avoir ca quelque part! ce sera bcp plus juste que sur le programme edité a l'epoque !!
    J'ai la feuille ACO : équipage : Thorkild Thyrring , Kris Nissen , Phil Andrews

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Et voici ma preuve pour la couleur :


    Copyright Haine Kane

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    C'est peut être moi qui suis daltonien AHAHAHA
    on a trouvé du vert en ponçant la voiture, j'étais persuadé que c'était la couleur du primer !!!

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    he bien ! les amis ?? 1996 , c'est pas tres loin quand meme !! D'accord je devais etre un des rares supporters de cette belle auto ! je croisais regulierement , a cette epoque , Stephane POUX et son coupé noir ! c'est vous dire si je l'attendais sur piste cette version racing !!!!! vous avez deja oublié la couleur de l'auto !!!!..Bleue ciel ???? Oui c'etait un vert pale metallisé !!! ...m'enfin !!! Pour le reste , il faut lire un compte rendu d'Auto hebo, paru le mercredi d'apres !!! peut etre y trouverez vous des infos pour sa non qualifications !!! Quand aux equipages il faut retrouvez les feuilles de temps de l'ACO , je dois bien avoir ca quelque part! ce sera bcp plus juste que sur le programme edité a l'epoque !!
    Dernière modification par pantera gr4, 01 décembre 2008, 11h17.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Merci à Sébastien 2 pour ces deux photos que je ne connaissais pas.
    On voit bien l'extracteur AR sur la photo du flanc gauche, mais par contre, la voiture a poursuivi son développement aéro par après, puisqu' elle est équipée de dérives latérales sur le spoiler avant, et de modifications sur le capot arrière ( actuellement recouvert d'une énorme grille qui rejoint le sommet du toit au début du capot ( en alu )
    J'envoie qques photos ce soir ( pas le temps maintenant )
    Par contre, pour le ( ou les ) équipages, je n'y comprends plus rien....

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Hello,

    Sur le programme (enfin si on peut parler de programme, un dépliant en forme de double triptyque) il est mentionné :

    60 / A.D.A. Engineering / de TOMASO PANTERA / FORD / 5000A / Eliseo SALAZAR - Kris NISSEN - Max ANGELLELI

    Aucune date d'édition sur le document.

    PS : pour moi c'est un vert pâle mais étant daltonien ...

    Laisser un commentaire:


  • Sebastien-2
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Complément photgraphique :



    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Hello "Alessandro13"

    L'HK doit dormir du sommeil du juste

    Pas de chance, Time and Two Seats ne fait pas figurer les "entrants" lors des pre-qualif sessions; toutefois on la retrouve dans la liste des non partant avec motif : Did Not Qualified, entrant ADA Engineering.

    n°60 De Tomaso Pantera (Dallara) LM-GT1, 58e temps, 4:16.471; ce n'est pas ce que je qualifierai (!) d'être un temps canon pour une GT.
    Lors de cette journée, le 28 avril, en LM-GT1, Porsche #25, 3:50.995; LM-GT2, Porsche #55, 4:00.02.
    Qualifications pour la grille: Porsche LM-GT1 #26 (2e OA) 3:47.132; Porsche LM-GT2 #79, 4:05.889

    Porsche #77 LM-GT2 48e sur la grille, temps des qualifs du 28/4 4:18.174; temps des qualifs 4:22.697, 18e OA, 5e LM-GT2.

    La de Tomaso Pantera était trop lente ou plutôt pas assez rapide pour accéder aux essais qualifs avant la course.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Je viens de regarder les posts 54 et 56 de Camerat. Pour moi, elle est tjrs bleu ciel, pas anthracite, ni verte...
    On distingue assez bien le nouveau spoiler avant et ses dérives latérales ( neuves ) ainsi que l'extracteur arrière.
    Je ne comprends pas toutefois comment le logo ADA est encore sur l'auto... Quelqu'un a la liste des engagés des essais pré qualif du Mans 96 ? Qui est l" entrant" ? HK, tu dois pouvoir trouver ça ? ????

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    4.16 aux essais préliminaires ... il y avait déjà les chicanes dans les Hunaudières ou non ?
    Si oui, c'est un temps canon pour une GT, si non, c'est .... moins bien ( Règle n° 1 : ne pas cracher dans la soupe ) Qu'en pensez vous ?
    Pourquoi n'a t elle pas participé à la course ?
    good night

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Aux esssais préliminaires du 28 avril de 1996, elle fut piloté par Thorkild Thyrring, Kris Nissen et Phil Andrews.
    Meilleur temps 4:16.471 et 28eme de sa catégorie GT1

    Merci pour toutes ces infos Alessandro13

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    OUPS a mon age....VOILA LES DALTON ! mdr

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Vert pâle métalisé, voir les posts 54 et 56 page 3 de ce topic.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    La couleur était plutot anthracite metal en 96

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X