Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les PANTERA au Mans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tool-43
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Eh la pantère, tu la connais celle-là ! Chris Meek à Mallory Park le 29 juillet 1973.





    Copyright sur la photo

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Pas de Abu Dhabi pour Candy, la voiture n'a pas été retenue... snif !
    Rendez vous le 23 janvier pour le Pantera Lunch à Rétromobile :>))

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Ciao mio Amico,

    Et pourquoi pas ?
    Je franchirai bien le pas...

    Quand au samedi 23 janvier 2010, la date est retenue

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pantera Europe Club sur Facebook...

    Saluti a tutti !
    Vous savez sans doute tous, qu'aux Etats Unis existe le POCA ( Pantera Owners Club of America - Le Club des propriétaires de Pantera en Amerique)
    Ce club fédéral est ouvert à tous, propriétaires ou non, que ce soit de Pantera, de Vallelunga, de Mangusta, Deauville ou Longchamp. Même les sympathisants, qui ne possèdent qu'une Chevy Chevelle ou une Chrysler Le Baron ( ou même une Mercédès), et ceux qui vont en bus ou en train, peuvent être membre. C'est l'intérêt du Club.
    Il y a plusieurs milliers de membres.
    Le club est divisé en " chapitres" ( chapters ) , ainsi ceux de New England ( PONE ) California ( POCC) Texas, etc etc.
    Chaque chapitre organise ses propres événements, qui sont relayés par POCA.
    C'est un truc qui fonctionne bien, depuis des années ( plus de 20 ans... ) Il y a des statuts, des élections annuelles, des tombolas, un grand rassemblement annuel à Las Vegas ou Reno ( trois ou quatre jours durant) , de l'argent qui circule, du merchandizing ( T Shirts, casquettes, bricoles commémoratives, ... ) , un magasine trimestriel ( du nom de Profiles ) un forum quotidien spécialisé dans tout ce qui concerne les Pantera, ... bref, tout le toutim.
    Pour vous donner une idée, allez voir www.poca.com .
    Il y a ceux qui sont passionnés par le côté " paillettes et strass" avec des voitures dont le plus petit boulon brille comme un diamant, ceux qui font des monstres au nitrous oxyde de 800 CV, ceux qui font de la course, ceux qui respectent l'origine ou qui tunent " déchire", bref, tout ce petit monde ( assez âgé au demeurant ) se côtoie avec plein de bonne humeur et de créativité, pour le plus grand bien de la marque.
    Les vendeurs dupliquent des pièces qui n'existent plus ( en les améliorant ) développent des pièces en carbone, des doubles optiques de phare au xénon , des GPS intégrés dans les tableaux de bord en carbone, de nouvelles suspensions... On trouve tout ce qu'on peut imaginer, et si ça n'existe pas, il y a suffisamment de marché pour créer de nouveaux trucs.
    Au risque de choquer certains parmi vous ( et je m’en excuse ) , je dirai " heureux américains"... ( dans ce domaine )
    Ici, dans notre bonne vieille Europe, berceau de la Pantera, rien de tout ça.
    On se croirait dans Astérix Le Gaulois. Pas d " Union Européenne" pour la Pantera. Des clubs dans peu de pays, peu de membres, pas de coordination, des clubs sclérosés ou même, qui se disputent entre eux ( je ne vise personne ) Le Club anglais et le Club Scandinave me semblent parmi les plus dynamiques. Ce sont eux qui ont organisé les 50 ans de la marque cette année à Modène. A part Le Mans Classique ( tous les deux ans ) quasi rien, sauf exception ( les 50 ans de la marque à Modena, mais il faudra attendre 50 ans de plus pour recommencer .... ). Ah oui, il y a bien par ci, par là, un événement plus ou moins confidentiel, organisé par un privé pour ses potes, ou des fans qui se retrouvent sur un circuit en s’émerveillant autour d'une GR3 ou une GR 4. Notre voiture préférée ne mérite t elle donc pas mieux ?
    Je trouvais ça navrant, ayant eu l'occasion d'assister pendant trois jours, à la grand messe Pantera à Las Vegas en 2006, et de comparer avec ce qui se fait ici. J’y ai rencontré des tonnes de gens sympa, qui m’ont bien souvent, aidé dans la préparation de mes autos, ou encore, à résoudre un problème ponctuel. Sans eux, Candy n’aurait jamais aussi bien roulé au Mans Classique l’an dernier. Certains sont devenus des amis. D’autres sont en contact réguliers avec moi, et je ne les ai jamais vus ! Pourtant, on s’entend tous comme larrons en foire, autour de notre passion commune !!!
    Vu le succès international grandissant de Facebook ( qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est une autre question ) j'ai pris la nuit passée, l'initiative de créer le premier club Européen, de manière tout à fait informelle.
    Voici l'adresse :
    http://www.facebook.com/search/?q=pa...6.677558535..1 ( j’espère que le lien fonctionne ) Il devrait apparaître d’office sur Google d’ici un mois.
    Que ceux qui veulent rejoindre ce groupe s’y inscrivent, et passent le message à leurs connaissances.
    Pas de contrainte, pas de tralala, que du fun et du bon temps. Et c’est gratuit.
    Quand on sera suffisamment nombreux, on organisera tout ça de manière un peu plus structurée, mais il faut bien commencer par quelque part, et surtout, sans s’embarrasser du passé. Place au renouveau, au dynamisme, à la créativité et à la bonne humeur !
    Je pense évidemment à une structure similaire à POCA, pays par pays, et secteur par secteur ( voitures d’origine, technique, course en circuit, rallyes, LMC, concours divers, journées clubs, merchandising, centrale d’achats groupés, balades loisirs diverses ( Chateaux de la Loire, Italie, …) toutes les suggestions sont les bienvenues pourvu que ça intéresse les membres.
    Bienvenue à tous.
    Je vous donne tous déjà rendez vous pour le 2e International Pantera Lunch à Rétromobile le samedi 23 janvier prochain.
    A bientôt.

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Belle photo , on la trouve aussi dans le livre de Mr O. En 1973 , 3 pantera sont presentes , la no 83 de Vinatier et Jaubert , 6eme en GR3 , la no 84 citée ci dessus , et la no 85 de DE DRYVER chassis 5006 ! qui ne terminera pas non plus . Infos issues du livre de Mr O. !!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Septembre 1973 Tour de France Automobile

    Jean-Luc Thérier (dit l'Acrobate) à droite et la De Tomaso Pantera Gr3 n°84 de l'Ecurie Franco Britannic, abandon.



    Il est accompagné de Jacques Marquet et Pierre Paoletti.

    Quand des "Alpinistes" viennent au secours d'un "Alpiniste" dans une grosse italienne apparemment face à des soucis d'alimentation.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Qui peut me conseiller un hotel sympa près du Ricard pour la course GT90 Revival de fin octobre, pour le retour en course de la Pantera ADA Le Mans 1994 ?
    Merci à tous .

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Bonjour François
    Oui, le Ricard sera ouvert au public ( c'est un w e FFSA ) et nous pourrions organiser ensemble, le " ramassage scolaire" sur Paris en descendant vers le Sud :>)) C'est le w e du 1er novembre.... donc il y a moyen vraisemblablement de booker qques jours de congé.
    L'alternative est le TGV.
    on se reparle après l'arrivée du moteur, début aôut, au + tard.

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Hello Pat ..que voila des bonnes nouvelles .....Bravo !! je suis heureux pour toi !!..L'ennui est que le Castellet est assez loin ..de chez moi ! Mais nous verrons bien ....A savoir egalement si ce genre d'epreuve est ouverte au public ?...a bientot......

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Bonsoir ( ou bonjour ) à tous,
    Ce petit mot pour porter à votre connaissance que la Pantera ADA Engineering châssis 9628 du Mans 1994, la dernière Pantera ayant participé au 24 H du Mans, (n° de course 37) vient de recevoir sa nouvelle boîte de vitesse, (Quaife) et que le moteur Ford V8 est en route vers Anvers, en provenance de Detroit - USA.
    Il demeure encore qques petits problèmes pour tout faire fonctionner ensemble de manière homogène et harmonieuse, mais normalement, si tout se déroule conformément au timing prévu, la voiture devrait commencer son testing mi septembre à Silverstone et Spa, en vue de son inscription en GT90s-Revival au Castellet fin octobre, pour une course test ( on validera le remontage en condition course, et on verra si tout tient ensemble, après 12 ans d'absence et un démontage complet ).
    Notez le rendez vous dans vos agendas, et préparez le pastis !

    Laisser un commentaire:


  • Tool-43
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
    ..Bonjour TOOL merci pour tes clichés !! pour la 1ere photo , dans mon beau livre , celui de Mr O. je vois 198o ou 1981 ...mais dans le listing ca correspond pas !! les deux courses ou sont prises ces photos ne sont pas listées !..Degout est bien listé en 1980 au Col St Pierre , mais porte le no 313 sur fond blanc !! J'ai rien pour Mont verdun !! un autre nom pour cette course ??
    Limonest Mont Verdun

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Degout a écumé les CC de l'est de la France au début des années 80.... si si , je l'ai vu rouler...

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    ..Bonjour TOOL merci pour tes clichés !! pour la 1ere photo , dans mon beau livre , celui de Mr O. je vois 198o ou 1981 ...mais dans le listing ca correspond pas !! les deux courses ou sont prises ces photos ne sont pas listées !..Degout est bien listé en 1980 au Col St Pierre , mais porte le no 313 sur fond blanc !! J'ai rien pour Mont verdun !! un autre nom pour cette course ??
    Dernière modification par pantera gr4, 27 juin 2009, 15h36.

    Laisser un commentaire:


  • Tool-43
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Et à celle de Mont Verdun (même lien)

    Laisser un commentaire:


  • Tool-43
    a répondu
    Re : Les PANTERA au Mans...

    Bernard Degout à la course de côte du Col Saint Pierre ? année inconnu



    http://www.forum-auto.com/sport-auto...t378876-35.htm

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X