Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Vos lectures du moment...

J'ai reçu dans ma boîte "Les Suisses au Mans 2008". C'est de la même veine que les 2 tomes précédents. Une photo de la couverture a mon retour de vacances.
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

Merci l'HK !

Il y a une période pour laquelle je n'aurais jamais perdu de vue la proximité de sortie de l'Annuel.
      C'est fait, la commande est passée à la boutique de l'ACO avec en plus le DVD.
      Je devrais recevoir le tout fin de semaine, début de l'autre.

Désolé "Modezenet" les "Petits Suisses aux 24 heures, la suite..." devront attendre le mois prochain.

Commentaire

Livre Officiel
        24 HEURES DU MANS 2008

Et le film officiel.

Voilà résumé un après midi.

Rien à en dire, rien à écrire; ça sentirait la pisse de chat que je mettrai le nez dedans. Que voulez-vous, quand on aime, on sent plus rien

Moins de souvenirs cette année, par contre flash back sur l'aventure Lola qui fêtait ses 50 ans; souvenirs dictés par la remise d'un hommage pour la marque à son dirigeant Martin Birrane; une très belle photo page 19, une des dernières de Jo "Bo", accoudé sur la tranche de gruyère, parlant à Gijs van Lennep (chiche ! on va l'apercevoir, non signée, sur le net bientôt )

Un très sympathique clin d'oeil signé Michel Bonté dans "Coulisses", je vous laisse les découvrir. Pour une fois qu'elles/qu'ils sont à l'honneur

Avant Course, ambiance: manque le wigwam du Heineken Motorsport et sa spécialité "La Fricassée" en hommage à "Vindieu" heu ! pardon à "Villedieu".

Pour le reste, les uns objecteront que les photos, que les couleurs, que les angles, que les textes, les commentaires, les coupures, ... etc. On s'en fout :evillaugh

L'année prochaine, si l'ACO accepte encore de laisser sortir cet annuel -31 volumes - les coulisses seront consacrées à - [SIZE="1"]Mesdames pipi toujours présentes pour nous soulager[/SIZE]-

Qu'est-ce t'en pense, l'HK ?

Commentaire

Je ne l'ai pas encore, mais cela ne saurait tarder...
          Faut rentrer de la (bonne) lecture pour les longues soirées d'hiver... il commence à geler en Normandie...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Je ne l'ai pas encore, mais cela ne saurait tarder...
            Faut rentrer de la (bonne) lecture pour les longues soirées d'hiver... il commence à geler en Normandie...
            Achat à la boutique ACO, commande par téléphone avec confirmation et ordre de paiement sécurisé* par email (Annuel + DVD, tarifs membre) plus les frais de port, le tout envoyé en Colissimo 48 heures.
            *Paiement carte bancaire système Virtualis ([SIZE="1"]carte virtuelle, montant exact, durée limitée, paiement garanti. Si paiement détourné, remboursement après fourniture du justificatif de la commande[/SIZE])

On ne trouve le DVD qu'à ACO. Le DVD est formidable; outre 1h 30' de résumé des 24 heures avec des rappels historiques et interviews (courtes), ralentis sur des vols planés (Peugeot), florilège de chocs arrière, avant, latéraux, toupies diverses, excursions dans les bacs, ... il y a des bonus de caméras embarqués pour un tour complet à bord de .... à visionner absolument; à observer la "chaleur" que se fait le pilote d'une Audi R10 au moment de doubler dans les Hunaudières, je vous laisse le soin de regarder l'épisode.
            Bémol: le commentaire de Bruno V. trop typé télévision MotorsTV... tata, tata-tata .....bassinant au bout d'un moment. Outre sa maitrise totale du sujet et sa voix sans égale, le ton est stéréotypé mode commentaire d'un sujet lambda.

Si je suis prosélyte avec ACO, c'est qu'il y a des avantages à y adhérer. Ce n'est que lorsque les avantages sont utilisés qu'on se dit que l'on a bien fait de souscrire. Faites les comptes Mais ceci n'est que MON point de vue.

Commentaire

Merqui ! merqui beaucoup pour tous ces renseignements !!

Commentaire

Envoyé par Sportcars Voir le message
                Livre Officiel
                24 HEURES DU MANS 2008

Et le film officiel.

Voilà résumé un après midi.

Rien à en dire, rien à écrire; ça sentirait la pisse de chat que je mettrai le nez dedans. Que voulez-vous, quand on aime, on sent plus rien

Moins de souvenirs cette année, par contre flash back sur l'aventure Lola qui fêtait ses 50 ans; souvenirs dictés par la remise d'un hommage pour la marque à son dirigeant Martin Birrane; une très belle photo page 19, une des dernières de Jo "Bo", accoudé sur la tranche de gruyère, parlant à Gijs van Lennep (chiche ! on va l'apercevoir, non signée, sur le net bientôt )

Un très sympathique clin d'oeil signé Michel Bonté dans "Coulisses", je vous laisse les découvrir. Pour une fois qu'elles/qu'ils sont à l'honneur

Avant Course, ambiance: manque le wigwam du Heineken Motorsport et sa spécialité "La Fricassée" en hommage à "Vindieu" heu ! pardon à "Villedieu".

Pour le reste, les uns objecteront que les photos, que les couleurs, que les angles, que les textes, les commentaires, les coupures, ... etc. On s'en fout :evillaugh

L'année prochaine, si l'ACO accepte encore de laisser sortir cet annuel -31 volumes - les coulisses seront consacrées à - [SIZE="1"]Mesdames pipi toujours présentes pour nous soulager[/SIZE]-

Qu'est-ce t'en pense, l'HK ?
                Après les éloges de Sportcars, auxquelles j’adhère totalement, j’attaque les critiques de l’Annuel.
                Je ressens l’influence pesante de l’ACO sur le contenu. Ainsi l’avant course est-il détaillé comme suit :
                Ambiance 3 pages,
                Trophées 1 page,
                Grande Parade 3 pages,
                Conférence et Circuit Maison Blanche 1 page,
                Accueil 2 pages,
                Warm-up 1 page,
                Le Mans Legend 1 page,
                Officiels 2 pages,
                Hommages 1 page,
                Belles de jour 1 page,
                Medias et People 2 pages,
                Ambiance 2 pages.
                Soient 20 pages. C’est beaucoup. Avec des photos plus petites, ce chapitre aurait pu être plus restreint au bénéfice de l’historique ou des essais ou de la partie technique trop réduite à mon gout quand nos descendants essaieront de comprendre les subtilités de cette course.
                Et le début du chapitre course : une double page sur le directeur de course à son poste de commande. 1 page aurait suffi, et mettre une photo du départ un peu plus grande sur l’autre plus en rapport avec l’évènement que sont les 24H.
                Une toute petite photo de la Lucchini refusée devant son stand, insuffisant pour les historiens que nous sommes. Pas de photo de présentation, même dans son stand puisque qu’elle n’a pas fait le pesage, de l’Epsilon n° 21 repêchée, en fait pas de photos de cette voiture avant la 4ème heure de course, dommage.
                J’ai peur que le n° 32 de 2009 ne soit que la vitrine de l’ACO avec ses différentes activités et courses de l’année avec notre course préférée réduite en album photo de quelques pages sans légende, et non plus l’histoire détaillée de la plus grande course du monde. L’ACO pense que toutes les informations peuvent être consultées sur internet et qu’elles sont inutiles dans le livre. Elle oublie que internet peut être éphémère, que l’on ne l’a pas toujours sous la main. Leur idée est que l’annuel doit être acheté par tous les manceaux qui assistent aux 24H, à 49 euros, et non les passionnés comme nous, ils rêvent les patrons de l’ACO.

Je suis très critique, mais qui aime bien châtie bien dit-on, dans le but d’améliorer normalement mais j’ai peur que l’avenir ne soit sombre pour ce livre.
                Avant c'était mieux

Commentaire

Je vous attendais sur ce sujet; le voici dépecé pour être revêtu plus chaudement cet hiver. Rien à ajouter.

Qu'y peut-on ? Que pouvons-nous y faire ? Si nous en voulons encore des suivants, et encore pendant des années, il ne nous reste plus qu'à nous plier aux "recommandations" de ACO

Commentaire

Enfin, "il" est rentré à la maison...
                    Et avec j'ai aussi eu le FIA GT de 2006 soldé par mon fournisseur.
                    Les étagères se remplissent et donc la construction d'autres s'impose...
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

• Re : Vos lectures du moment...MECACHROME

UNE NOUVELLE dont on va causer

Lu ce jour dans le Figaro, pages saumon :

(sic)« La chute de Mecachrome menace 1600 salariés » .... cela peut être une mauvaise nouvelle d’ordre social si ce n’est que Mecachrome est le nom que porte les moteurs Renault en F1 mais aussi Mecachrome est la société qui fabrique les moteurs12 cylindres diesel Peugeot dont sont équipées les 908….. !

Aie, aie, aie !

Ajoutons à cela que les moteurs de Porsche Cayenne sortent de la même boîte (7 usines dans le monde) plus …. attention nous quittons le monde automobile pour entrer dans celui de l’aviation puisque la marque fabrique des pièces pour Airbus dont l’A320, le futur A400. les trains d’atterrissage pour l’A380, et, et , et comme aime le répéter xxxxxx, actuellement en villégiature pour ce week-end à Reims, des pièces pour Nos missiles nucléaires de la force de dissuasion.

Ah que là …..

Commentaire

Une bonne nouvelle, vu que la première édition a été très rapidement épuisée, à la grande surprise de l'éditeur.
                        Le très beau '917. The Heroes, the Victories, the Myth" de McKlein, va être réédité.
                        Avec 24 pages supplémentaires
                        "Slå mit sorte hjerte
                        Syng min hvide nat" Under Byen

Commentaire

Envoyé par Phicanam Voir le message
                          Une bonne nouvelle, vu que la première édition a été très rapidement épuisée, à la grande surprise de l'éditeur.
                          Le très beau '917. The Heroes, the Victories, the Myth" de McKlein, va être réédité.
                          [SIZE="5"]M.... ![/SIZE]

Ca fait à peine deux ans que je l'ai acheté Je vais attendre pour le reprendre.

Il y a des sorties à venir, dont un qui devrait arriver dans quelques jours, le 4e volume de la suite de "Times and Two Seats" de Janos Wimpffen, intitulé " Monocoques & Ground Effects", réservé sur Amazon.uk.co depuis le mois d'août - garantie de prix, et j'ai bien fait avec le dollar qui est remonté !

Commentaire

Envoyé par Phicanam Voir le message
                            http://www.rallyandracing.com/oxid.p...s-(2.Auflage)/
                            et moi qui voulais faire des économies pour d'autres achats...

Dur dur comme disait un certain "bitnik" dans le bebête show ...

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message
                              Dur dur comme disait un certain "bitnik" dans le bebête show ...
                              Martin Lamothe

Commentaire

Une opportunité, une rencontre, une discussion, et au final un nouveau livre sur les étagères...
                                Je vous le conseille vraiment, car l'auteur vit vraiment son livre, ah s'ils pouvaient tous avoir la même approche...

Désolé pour les "coupures" gauche/droite le format ne rentre pas sur mon scanner...

Le lien avec l'auteur : http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...p=20138#p20138
                                Dernière modification par Haine Kane, 23 novembre 2008, 21h41.

Commentaire

Chargement...
                                X