Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Vos lectures du moment...

Ce n'est pas une lecture du moment, mais une (ou plutôt des...) à venir...

Les 3 derniers ouvrages de Janos WIMPFFEN...

Dommage le n° 1 est épuisé et le TIME & 2 SEAT aussi ...
    (avis aux [size=-3]vendeurs[/size] éventuels...)

Mais aussi le FORD GT40 de David HODGES tous en direct des States ...

Le Haine Kane rentre de la lecture avant les fraiches soirées d'hiver...
    Dernière modification par Haine Kane, 24 novembre 2008, 22h04.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message
      Ce n'est pas une lecture du moment, mais une (ou plutôt des...) à venir...

Les 3 derniers ouvrages de Janos WIMPFFEN...
      Dommage le n° 1 est épuisé et le TIME & 2 SEAT aussi ...
      (avis aux [size=-3]vendeurs[/size] éventuels...)
      Mais aussi le FORD GT40 de David HODGES tous en direct des States ...
      Le Haine Kane rentre de la lecture avant les fraiches soirées d'hiver...
      Après une recherche sur les sites Amazon

1 "open roads & front engines" version collector à 495.00 $ plus les frais from United States
      1 autre en allemagne à 248.00 € en état "Sehr gut !"

Voici la récap:

- Open Roads & Front Engines 978-1-893618-48-0 2005
      - Winged Sports Cars & Enduring Innovation: The International Championship for Manufacturers in Photographs, 1962-1971 978-1-893618-78-7 2006
      - Spyders & Silhouettes: The World Manufacturers and Sports Car Championships in Photographs, 1972-1981 978-1-893618-83-1 2007

And Last but not least since 3 weeks
      - Monocoques & Ground Effects 1982-1992 978-1-893618-97-8 2008

Le dernier à paraître l'année prochaine en fin d'année, 1993-2004 sans doute.

Quant à "Time and Two Seats", Chater's sous une tribune, qui a trainé le sien pendant des années, ne le possède plus

En voici un pour 350 $ ( http://www.tewarthautobooks.biz/ap_j_l_wimpffen.html )

C'est le seul qui se ballade sur le net.

Bonne chance, bonne chasse Mon Ami Mate
      Dernière modification par Invité, 25 novembre 2008, 14h14. Motif: P..... de clavier !

Commentaire

Amusante coïncidence.

Il y a quelques années, Janos Wimpffen, m'avait contacté pour me demander deux clichés du Mans 82.
        Les choses en étaient restées là, suite, dixit l'auteur, a un gros problème d'ordinateur.

Aujourd'hui, j'ai reçu ça

Là où l'histoire prend tout son sel, c'est que l'auteur me l'a envoyé gratuitement
        Tout cela pour deux malheureuses petites photos et même pas celles demandées.
        J'en suis encore à me pincer

Y'a pas, il y a des gens qui savoir-vivre

Mille mercis, Monsieur Wimpffen
        "Slå mit sorte hjerte
        Syng min hvide nat" Under Byen

Commentaire

Mazette ! Quelle belle récompense.

Janos Wimpffen est un Prince

J'ai eu l'opportunité de le commander par amazon.uk.com alentour de la fin du mois d'août avec une garantie du prix jusque le 10 novembre, pour un envoi vers mi octobre; quelques jours avant l'expiration de la carte de paiement, réception d'un email pour connaître ma position de conserver oui/non "the order", auquel cas obligation d'un nouveau n° d'ordre pour la carte bancaire.
          OK, renouvellement de la commande et le 17 dernier, soit deux semaines après le renouvellement, le livre est arrivé à la maison.

Souvenez-vous quelle était la parité € v/s $

Commentaire

Envoyé par Sportcars Voir le message
            Mazette ! Quelle belle récompense.

Janos Wimpffen est un Prince
            C'est un euphémisme, cher Sportcars
            Quand on voit le prix du livre plus le port (33$), si il en offre à tous les contributeurs, ce dont je ne dout pas, on comprend un peu mieux pourquoi il est si cher...

J''ai bien sûr envoyé un courriel de remerciement à l'auteur.
            Un peu gêné quand même par sa générosité, je lui ai proposé de lui offrir le CD de photos su Mans que j'ai réalisé. Cela me semble un minimum

Sinon, dans se réponse, il m'informe qu'il écrira peut être un livre sur les années 90, mais qu'il va d'abord en faire un sur les années 2000.
            "Slå mit sorte hjerte
            Syng min hvide nat" Under Byen

Commentaire

Acheté ce Matin dans la grande distribution au prix de 16,63 euros au lieu de 20.

Et celui ci en début de semaine au prix de 14,25 euros au lieu de 30,agréablement surpris par la qualité du livre que je n'ais pu ouvrir qu'après mon achat car ils étaient tous sous plastique...Beaucoup de commentaires et de très belles photos pour illustrer ce livre,ça va me changer de "instants choisis 1980-1989"que je viens de finir et qui possède de très belles photos mais peu de commentaires.

Commentaire

.
                Cher Sebastien , avant d'acheter , demande nous !! le bouquin de Michel BONTE , je l'ai en double !!!..Et celui ci l'as tu ?? ..c'est sans pretention , mais bien sympa , et pas cher !!! et surtout , je l'ai aussi en double !!!!
                Vous voyez , nous sommes tous des amis !!! MDR !!! Apres la tempete , le retour au calme et a l'entente cordiale !!!
                Dernière modification par pantera gr4, 28 novembre 2008, 16h27.

Commentaire

J'avais pas vraiment prévu de l'acheter, car à chaque fois que je suis tombé dessus il etait entouré de plastique...Et ce matin en faisant mes courses ils en avait remis toute une pile,surement pour noel et j'ai pu mettre le nez dedans pour la 1ere fois,la decision etait prise je repartait avec...
                  Réponse en MP pour ton livre Pantera...merci de me le proposer.

Commentaire

Sinon une Question : Je sait que certains sur le forum possede le coffret "Un siecle de passion", je peut l'avoir pour 146 euros dans la grande surface ou j'ai été ce matin...
                    1. Vaut-il vraiment son prix ?? ya t'il des déçu de ce coffret ??
                    Si certains peuvent me donner leurs avis positif ou négatif sur ces 2 livres ça serait sympa.

Commentaire

je vais te donner l'avis de quelqu'un qui ne l'a pas !! moi !!!! ...Son prix ?? oui il doit valoir ca !! Tu auras bcp de lecture et des photos !!! Ayant deja eu le double livre sortie en 1992 , et bcp d'autres livres sur les 24 heures , j'avais donc fait l'impasse sur celui ci !! mais un jour je me le ferait offrir !!!...Comme tu es debutant ,il me semble , je te le conseille !! on en a deja parlé ici ou la de ce livre !!...

Commentaire

Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                        Sinon une Question : Je sait que certains sur le forum possede le coffret "Un siecle de passion", je peut l'avoir pour 146 euros dans la grande surface ou j'ai été ce matin...
                        1. Vaut-il vraiment son prix ?? ya t'il des déçu de ce coffret ??
                        Si certains peuvent me donner leurs avis positif ou négatif sur ces 2 livres ça serait sympa.
                        146 € ? c'est trois de moins que ce que je l'ai acheté (boutique ACO, Paris). L'histoire de l'ACO, les premières courses dans la Sarthe et bien sûr les 24h avec 6 pages consacrées à chaque édition jusqu'à 2005, plus quelques "bonus" à la fin... Déçu ? Moi, non ! Certes, on peut toujours trouver à redire mais ce coffret est, selon moi, indispensable pour avoir une vision globale de cette histoire. (ensuite, si besoin, compléter avec d'autres livres plus spécifiques... )

EDIT: la Librairie du Palmier le propose à 149 €...
                        Dernière modification par dilettante, 28 novembre 2008, 18h49.

Commentaire

Moi non plus, pas déçu de la qualité, mais seulement du fait que mon nom n'est pas dans les remerciements...

J'ai pourtant passé plusieurs nuits à rectifier la liste des pilotes avec un ami, mais seul son nom est cité...

De toute façon, un livre sur LE MANS et les 24 Heures n'est pas un mauvais "placement"...

Un des rares qu'il me manque , c'est l'édition 2009
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Oui 146 euros "dilettante",mais il y a que 2 coffrets dans le magasin,donc j'ai interet de faire vite...car il me semble qu'ils sont numéroté et en series limités,merci pour ton avis ainsi qu'a Haine Kaine (j'ai vu les 3 photos de ta bibliotheque perso sur Autodiva,impréssionnant !)

Commentaire

Bonsoir

Permettez qu'un petit nouveau vous donne la liste des ses courses du week end :

A Paris dans la rue de Rennes, (je ne sais pas si on peut nommer la boutique que tout le Monde connait), j'ai trouvé :

L'annuel de la série LMS.
                              "Mes courses" par André Pisart, ex coureur des Usines Chenard et Walker. Réédition du Palmier.
                              "TOJ, John Tojeiro and his cars" de Graham Gould, Havelock Publishing.
                              "Robert Benoist, Champion du Monde" par Roger Labric, encore une réédition du Palmier.
                              "Bernard Boyer, autodidacte et pragmatique" par Boyer et Delannoy, donc bien sûr au Palmier.
                              En feuilletant "Maserati 450S" de Michel Bollée et Willem Oostroeck, je me suis apperçu qu'il était indispensable pour l'amateur des courses US que je suis.

Enfin deux ouvrages que je recommande "BMW Racing Cars, type 328 to Le Mans V12" chez Ludvigsen Library. J'adore cette série de petits livres qui sont surtout des recueils de photos légendées en noir et blanc, mais quelles photos!

Enfin dans la série "those were the days..." chez Veloce Publishnig, un petit receuil consacré aux Nassau Speed week. Pour seulement 20 euros on a une excellente petite synthèse de 96 pages sur cette période qui en a fait réver plus d'un. Bon cela ne remplace pas le superbe "Bahamas Speed Weeks" de Terry O'Neil, mais on y sent la même passion, puisqu'il s'agit du même auteur...

Ah j'oubliais : j'ai préféré l'édition anglaise de "Sports Cars Racing in Caméra" volume 2, car je trouve la version française bien terne. Comme il s'agit avant tout de photos ....
                              Dernière modification par Thierry Gil, 13 décembre 2008, 21h21. Motif: ajout fin de phrase oublié.
                              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

Commentaire

En voilà un topic qu'il sympa
                                Les livres et moi , c'est une vieille maladie , dont je n'arrive pas a guérir.
                                Sauf que , depuis quelques temps , il semblerait qu'un traitement efficace fasse régresser ma consommation d'imprimés en tous genres : Diminution drastique du nombres de zéros sur mon compte en banque ! Si si , ça marche , essayez vous qui souffrez comme moi , vous ne seraient pas déçus , et vos épouses non plus.

Bon , là quand même , dernièrement j'ai eu une petite poussée , et j'ai lâché 20€ pour : Porsche racing cars of the 70s , de Paul Frère.
                                Bien que très légerment décu par l'iconographie , sa lecture ne me procure que du bonheur (enfin , pour les zinzins de flat 6 comme moi ).

Par ailleurs , comme je vois que vous êtes de bon conseil , j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous a eu entre les mains le dernier pavé de John Starkey : From R to GT2 ( + de 800 pages! ).
                                Je serais prêt a économiser ( beaucoup !) pour en adopter un , mais connaissant le sieur Starkey , je ne sais pas si j'aurais droit au meilleur , ou au pire ?
                                Le livre est en vente a 110€ au Palmier , et a +/- 70 € "sur le net" , donc malgré ma sympathie (réelle) pour Mr delannoy , et en fonction de vos éventuels commentaires je vais peut-être envoyer mon E-mail au père noël , un peu plus tôt que prévu....

Commentaire

Chargement...
                                X