Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Mes derniers achats :

    -Ferrari Argentina Sports Cars de Cristian Bertschi et Estanislao Lacona. Très beau livre
    -Sport et Prototypes Ferrari au Mans de François Hurel. 1ère impression décevante, je l'ai reçu aujourd'hui.
    -The Ferrari Revised Edition de Hans Tanner
    -L'année Automobile 1956-1957, 1957-1958 et 1959-1960

    Beaucoup de lecture en ce moment
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...



      2008
      La vie mouvementee d' Abram Neiman racontée par sa fille
      Sa naissance en 1893 en Bessarabie (aux confins de la Roumanie et de l'Ukraine) appartenant à cette époque à la Russie

      Son installation en Allemagne où il invente des suspensions et y construit de petites voitures originales à mot NSU : les Framo.

      Son arrivée en France apres les lois allemandes d'epuration

      La creation du celebre antivol : le rachat des usines Simplex , Klaxon... et la reprise de Neiman par Valeo

      Je ferai le bilan à la fin.
      Dernière modification par Duser, 24 juin 2008, 10h53.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Je viens de recevoir le livre de Gérard GAMAND du forum AUTODIVA sur la marque GRAC .....et c'est ....

        GENIAL....

        A mettre dans toutes les bonnes bibliothèques de France et de Navarre...


        Merci Gérard pour ce livre, en espérant qu'il y ai une suite (sur d'autres marques...)
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Un article dans Auto Hebdo



          Grac
          [http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20599
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Je viens d'acheter le dernier RS Magazine car il y a un encart spécial LE MANS CLASSIC.

            Bien sur c'est entièrement dédié à la marque PORSCHE mais c'est pas mal fichu...

            Donc chez vos burelier
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              mon dernier livre. en fait, je ne l'ai pas acheté. il m'a été offert, en mars 2007 par Monsieur Laurent Gauvin, en remerciements de deux photos que je lui ai fait parvenir pour illustrer "Patrick Depailler Poursuivit par le destin"

              je n'était pas particulièrement attaché à Depailler, j'avais et j'ai toujours d'autres pilotes parmis mes favoris.
              mais je dois dire qu'à la lecture de ce livre, j'ai appris à connaitre Depailler.

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                Je viens d'acheter le dernier RS Magazine car il y a un encart spécial LE MANS CLASSIC.

                Bien sur c'est entièrement dédié à la marque PORSCHE mais c'est pas mal fichu...

                Donc chez vos burelier
                Je croyais d'après Zezette (épouse X ) que burelier était une personne travaillant dans un bureau... Buraliste n'eut-il point été préférable ?
                Puisque actuellement nous essayons de soigner notre français, à juste titre d'ailleurs.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Possédez vous les tomes 1 et 2 de l' intégale michel vaillant?

                  Moi, oui!:king:

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Envoyé par AgoLine Voir le message
                    Possédez vous les tomes 1 et 2 de l' intégale michel vaillant?

                    Moi, oui!:king:
                    Je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil...
                    Y a t'il des différences avec les éditions "simples" ?
                    Et si oui qu'est ce qu'il y a de nouveau ?
                    Merci
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      dans les 2 premiers tomes il y a 5 petites histoires que l' on ne trouve pas dans le commerce
                      Et dans chaque tome il devrait y avoir entre 3 et 5 histoires

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Envoyé par AgoLine Voir le message
                        dans les 2 premiers tomes il y a 5 petites histoires que l' on ne trouve pas dans le commerce
                        Et dans chaque tome il devrait y avoir entre 3 et 5 histoires
                        Ce sont des "planches" qui sont parues dans l'hebdomadaire Tintin.... à l'époque !

                        EDIT :

                        le temps de descendre dans le garage pour en trouver au moins une, "Clé de douze" paru le 12 décembre 1957, Tintin n° 477.

                        Sur le circuit de MontHléry - notez le H au mauvais endroit -. Anneau emprunté à l'envers mais stands placés du mauvais coté !

                        "Duray" a saboté la voiture, il a été payé par les gens de l'Iris.... nous allons connaître pire avec les ..... to be continued
                        Dernière modification par Invité, 04 août 2008, 10h13. Motif: rajout .

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Et celle-ci au temps où la Loi "Passes moi l'vin" n'existait pas.



                          Six pages sur le Grand Prix de France du 4 juillet 1971 dans lequel Michel Vaillant et Steve Warson participent.

                          And the winner is ? ? ? ?

                          First #10 Michel Vaillant, second Steve Warson #9, third François Cevert, #12, fourth Graham Hill #4, ... etc.

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Le livre sur les DB est arrivé à la maison...

                            J'aurai moins de temps à consacrer au forum, vu la quantité d'informations contenue dans les 600 pages...

                            A bientôt...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Bravo "MonAmi Mate"

                              Voici bientôt un mois que j'ai quotidiennement le nez dedans; directement du "producteur" au lecteur pendant "Le Mans Classic" puisque par le biais du patron de la Librairie du Palmier qui vit passer Alain Gaillard vendredi après midi, je sautais sur l'occasion pour le "suivre" et de lui en acheter un exemplaire à la sortie de sa petite charette qu'il trainait derrière lui.

                              Après une très sympathique dédicace, nous avons discuté de l'avenir et de connaissances que nous avions en commun.

                              Rendez-vous est pris pour LM Story.

                              Un copain, ayant hérité du coach DB de son défunt père, est très heureux de connaître, enfin, l'historique de sa voiture; un autre, très discret, est très heureux de lire que son travail depuis 5 ans, n'a pas été inutile, ... etc.

                              Cet immense travail de collecte d'informations et d'archives, de compilations, de lectures, de témoignages parfois indédits, est largement de la trempe de ceux fournis par des Christian Huet et Robert Jarraud pour Gordini; Alain Spitz et Pierre Abeillon pour les Talbots; Antoine Prunet et Jess Pourret pour Ferrari, sans omettre l'immense travail de Bernard Viart avec les Jaguar; les Pierre Dumont, Maurice Sauzay, Antoine Raffaëlli sur Bugatti; j'en oublie, c'est plus que sûr, désolé pour ceux-ci et de n'évoquer que pour les "historiens" français. Oublier les Gérard Crombac, Moity, Teissedre, Louche, Hurel, Bollée, Vassal, Gabriel, Rousseau, Delsaux, Paul Frère, Pagneux, Descombes, Pascal, Morelli, Bellu, Rosinski, Jolly, ... non bien évidemment, à suivre.

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Bonjour a tous, je vais pas révolutionné ce topic car je possède très peu de livres sur les sujets qui nous passionnes,mais depuis mon inscription sur le forum et a lire plusieurs messages,l'envie est venue et je me suis dit que chaque mois je m'achèterais un livre.
                                Donc ce matin en faisant quelques courses dans une grande surface de la région mancelle j'ais acheté ceci:



                                et puis cette revue que je n'avais pas sur les 24h 1997...


                                Bientôt j'irais faire un tour au magasin du musée de l'auto,car dilletante ma conseillé quelques livres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X