Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Reçu aujourd'hui:
    Le Mans Series Yearbook 2008


    F3000 Le Book 1985-2002


    En attendant de commander FIA GT & GT3 Yearbook 2008 début janvier
    Dernière modification par GT Dreams, 17 décembre 2008, 19h24.
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      J'ai enfin reçu ceci :






      3 tomes sur la vie et l'œuvre d'Ettore Bugatti des origines à 1921. Le 3ème tome traite uniquement des caractéristiques techniques des modèles produits jusqu'à 1921.

      Je ne l'ai que feuilleté pour le moment. Ca a l'air de se lire comme un roman
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Acheté dimanche en Suisse, les 906 n'auront plus de secrets pour moi, l'histoire de chaque chassis, sauf que le teuton n'est pas ma langue habituelle.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Envoyé par camerat Voir le message
          Acheté dimanche en Suisse, les 906 n'auront plus de secrets pour moi, l'histoire de chaque chassis, sauf que le teuton n'est pas ma langue habituelle.

          Il vaut le coup ton ouvrage teuton, moi c'est le germain que je ne capito pas
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            J'avais déjà le Porsche 904 dans le même genre. Le détail des différents chassis et propriétaire est intéressant, la proportion photos d'époque et photos des voitures aujourd'hui est raisonnable (a vu de nez 2/3 pour les photos d'époque, 1/3 pour les photos actuelles ), beaucoup de recherches sur les "petites courses", quelques photos du Mans que je ne connaissais pas, idem pour des photos des grandes courses du championnat mondial, pas mal de photos de courses américaines. Je découvre par exemple le n° de chassis ( 156 ) de la 906 de Barney aux 3h du Mans 1971 sans photo dommage. Et surement des erreurs aussi, par exemple ils donnent la GLD qui viendra au Mans en 75 (sans photo au Mans) comme étant le chassis 906/139, conçu avec cette carrosserie en 72, sans détail de courses, avec des photos sans précision de lieu mais juste un vague 1972 alors que sur une de ces photos, on aperçoit une Carrera de 1974. Mais bon ce livre est instructif et je me ferai traduire des passages si nécessaire.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Un classique pour la majorité d'entre vous,un cadeau et une nouveauté a lire pour moi...

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Envoyé par camerat Voir le message
                J'avais déjà le Porsche 904 dans le même genre. Le détail des différents chassis et propriétaire est intéressant, la proportion photos d'époque et photos des voitures aujourd'hui est raisonnable (a vu de nez 2/3 pour les photos d'époque, 1/3 pour les photos actuelles ), beaucoup de recherches sur les "petites courses", quelques photos du Mans que je ne connaissais pas, idem pour des photos des grandes courses du championnat mondial, pas mal de photos de courses américaines. Je découvre par exemple le n° de chassis ( 156 ) de la 906 de Barney aux 3h du Mans 1971 sans photo dommage. Et surement des erreurs aussi, par exemple ils donnent la GLD qui viendra au Mans en 75 (sans photo au Mans) comme étant le chassis 906/139, conçu avec cette carrosserie en 72, sans détail de courses, avec des photos sans précision de lieu mais juste un vague 1972 alors que sur une de ces photos, on aperçoit une Carrera de 1974. Mais bon ce livre est instructif et je me ferai traduire des passages si nécessaire.

                La GLD est 910-014

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  C’est extraordinaire, je fais une remarque sur la GLD tirée du livre sur les 906, elle se retrouve appropriée dans le topic « Carrera 6 en France » sur Autodiva juste pour se mettre bien en valeur, et on me jette une réponse que je connaissais déjà sans justification. Affligeant.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Un peu parano la mon gars ! je ne savais pas que tu savais, tu aurais du le dire ou l'écrire plutot que de laisser les lecteurs de Motorlegend, dont moi, dans l'incertitude et l'ignorance ! c'était juste une correction d'un écrit sur un bouquin que j'ai feuilleté rue de rennes et que je n'ai pas acheté, car le teuton et moi ca fait 2... Et cette correction est une première main puisqu'elle vient du fils du proprio de la 910 avant qu'elle ne devienne la GLD... Un mystere est ainsi levé pour le pauvre petit ignorant que je suis !
                    La connaissance est et doit etre universelle.... n'est ce pas ?
                    Dernière modification par Invité, 29 décembre 2008, 21h14.

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Hello "camerat", aux 24 heures du Mans, Louis Cosson a plusieurs fois engagé cette Porsche; on la trouve les 17 et 18 avril 1971 lors de préliminaires avec le n°49, mais sous l'appellation 907 moteur 6 cylindres 1991cc, puis elle participe aux 3 heures du Mans, toujours avec le n°49 mais notée 910 (?); elle ne sera pas classée pour n'avoir parcouru que 28 tours.
                      Louis Cosson l'engage de nouveau en 1972, n°65, il la pilotera avec Jean-Louis Ravenel, abandon après avoir perdu une roue (! pas de précision).
                      On retrouve cette 910 en 1974 aux mains de Gérard Cuynet qui l'engage pour les 24 Heures et tout naturellement il participe aux tests des 23 et 24 mars avec le n°16 où il réalise le 21e temps; puis pour les 24 Heures avec le n°44 où il coure l'épreuve avec Yves Evrard et Jean-Louis Gama, une panne d'essence après 143 tours stoppe définitivement la voiture.
                      Encore en 1975, où bien que engagée avec le n°31 la voiture est non arrivée pour participer.

                      C'est déjà une voiture qui des courses dans les jantes puisque sa première participation date de 1967, le 14 mai, pour la Targa Florio avec le n°166, engagée par l'Usine et terminera 3e aux mains de Vic Elford et Jochen Neerpasch; fin juillet de la même année 1967 elle est "T" Car pour Vic Elford lors de essais des 6 heures de Brands Hatch. Puis le 13 août 1967, dans une épreuve hors Championnat du Monde , Vic Elford l'engage pour Porsche System Engineering dans les British International Races sur le circuit de Croft, munie du n° 10 et terminera 10e OA. Puis elle est vendu à Bill Bradley qui la fait courir. Elle serait, depuis 2001, entre les mains d'une personne nommée Joe Buzzetta.
                      L'autre Forum écrit au sujet du propriétaire William "Bill" Bradley, mais avec un châssis de 906, un châssis qu'il possédait déjà et avec lequel il a aussi couru en Angleterre... cela est une autre histoire.

                      Bonjour à tous, il est tôt

                      Voilà, that's all folk !
                      Dernière modification par Invité, 30 décembre 2008, 00h31. Motif: Retiré les fautes de frappe.

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        C'est bien ce qui est relaté la : http://www.conceptcarz.com/vehicle/z...rsche-910.aspx

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                          Je viens de regarder cela; toutefois, il n'y a pas de date, ni les n° de voiture. Quant à l'historique des engagements au Mans .... il faut tourner des pages et pas toutes sur l'internet.

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Merci Francois...

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              le manuel de l'utilisateur de mon nouvel appareil photo

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Je commence le livre sur Robert BENOIST ... ce soir au coucher...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X