Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    A recommander :



    Pour connaître l'essentiel sur ce célèbre circuit ( il y a même des numéros de châssis dans les résultats !)
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Mon ouvrage est réservé et je devais être présent lors de la dédicace sur le circuit des Essarts, mais je me suis retrouvé à Berlin ce jour là...

      Donc je vais l'avoir prochainement.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Lors de mon périple Germanique, j'ai trouvé ceci :





        Ils sont en langue allemande, mais les photos sont belles et TOUS les classements sur le Nurburgring sont complets...
        Dommage un troisième ouvrage se trouvait en rayon, mais il était en mauvais état :
        AVUS le circuit de Berlin... pour la prochaine fois...
        De plus j'ai eu l'occasion de rouler sur ce circuit en partant de Berlin pour Brême. Les tribunes sont comme sur les photos...du livre.

        PS : Sorry pour les "découpes" mais les livres ne sont pas au "format normal"
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...



          reçu aujourd hui ...

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Je viens aussi de le recevoir aujourd'hui (les Rodriguez).

            Aux premiers abords, il vaut son poids.
            Un petit regret, le manque de photos inédites (environ 200 sur 900) et surtout la taille (pour beaucoup, il faut sortir la loupe).
            Je vais le commencer mais il y en a pour un petit moment.
            http://ferrari1955.labrute.fr

            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              et déja des erreurs au niveau de celles ci (les photos....) page 552 en bas a gauche qui doit normalement etre celle des deux 917 de l épreuve de SPA 1971 est en fait une photo du Mans 1970 l erreur vient que les voitures avaient les memes numéros de course sur ces deux épreuves...de meme a SPA en 1970 toujours... il est annoncé en page 497 que PEDRO a sa voiture de réserve mais au dessus de ce commentaire on trouve une photo de la 917 avec les ailerons verticaux type MONZA 1971 et cette meme photo sert pour annoncer que celle ci sert de test voiture a SPA EN 1971 page 553 .....
              J ai acheté ce livre pour PEDRO bien sur ..........mais surtout pour en savoir plus sur son frere RICARDO ..j en dirais un peu plus quand je l aurais lu de fond en comble....et peut etre meme avant ...

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...


                Ce n'est pas vraiment une LECTURE DU MOMENT , mais ca va le devenir bientot ! miaouuu

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Envoyé par pantera gr4 Voir le message

                  Ce n'est pas vraiment une LECTURE DU MOMENT , mais ca va le devenir bientot ! miaouuu
                  Je compte bien le rentrer d'ici peu...
                  Surtout qu'un voyage au Mans est prévu le 7 mai avec mes élèves...(le week end du 25/26 avril me semble compromis...)
                  De plus le FERRARI de François HUREL ne sera pas trop lourd pour le retour ...dans le bus...

                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Arrivé ce matin je suis aux anges...

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Bonsoir,

                      Plus modestement, j'ai attaqué le numéro du 17 juin 1955 d'Autosport avec le reportage spécial 24 Heures...in english of course.
                      Amicalement

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Les reportages d'Autosport des années 50 et 60 sur les 24 heures sont très bien détaillés et à conserver précotionneusement.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          C'est bien ce que je compte faire d'autant plus qu'il y a un essai de notre automobile ce qui dans la presse d'outre-manche s'avère rare, voire très rare et surtout il est élogieux
                          Amicalement

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Envoyé par gjm Voir le message
                            C'est bien ce que je compte faire d'autant plus qu'il y a un essai de notre automobile ce qui dans la presse d'outre-manche s'avère rare, voire très rare et surtout il est élogieux
                            Amicalement
                            Bonjour gjm,

                            De quelle voiture s'agit'il ?
                            Peut on espérer des photos de cette auto ?

                            Merci à vous
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              C'est fait, il est arrivé dans la collection des "Hurel", à trois ou quatre jours près, conforme à la commande (!)

                              Il n'y a plus qu'à le lire.



                              Je n'ai pas pu m'empécher de le feuilleter

                              EDIT : Chercher l'intru ?
                              Dernière modification par Invité, 02 mai 2009, 09h32.

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Voila une bonne nouvelle pour vos étagères...

                                Sinon je vois pas trop quel est l'intru,mis à part que "Alpine au Mans" est à la fois en anglais et en français ou peut-être qu'il ne concerne que des GT (il est sur ma table de nuit,je doit le commencer dans quelques jours d'ailleurs...)

                                En ce qui concerne "Ford au Mans" & "Matra au Mans",pourriez-vous emmètre un avis sur ces deux livres ??

                                Car je ne les possèdent pas encore,mais je compte bien les acquérir cette année.(Sauf avis négatif).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X