Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Attention aux mélange, certaines photos ne sont pas placé dans la bonne année comme celle-ci qui est dans la gallerie 1959 : http://mydadsphotos.shendy.co.uk/wp-...T_A009_102.jpg et qui est de 1961...

    Ainsi que les 3 photos concernant cette voiture qui se trouve dans la gallerie de 1960 : http://mydadsphotos.shendy.co.uk/wp-...T_A009_111.jpg et qui est aussi de 1961...

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Exact bastien, j'avais identitifié la MG de 1961.
      Que de belles photos !
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        SAT. c'est vraiment super ces photos, mais c'est qui, ce John "Ken" Hendy ?

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          La culture c est comme la confiture moins on en a plus on l etale et vos propos confirment le vieil adage!
          Vous parlez du chateau des rocheres! De surcroit le chateau des hunaudieres est classe au patrimoine francais et sa date de construction est bien anterieure au circuit des 24 heures a savoir un des rares chateau directoire de la sarthe et est une demeure privee ....
          L autre chateau , chateau des houx de 1743 avec les hunaudieres sont les deux seuls chateaux dans le circuit interieur et qui existaient bien avant le bugatti.
          Les houx viennent d etre rachetes par le conseil general qu a rase une partir du parc classe pour mettre au normes le bugatti et la batisse est a l abandon......
          En esperant vous avoir appris qu il faut verifier ses sources avant de donner lecture
          Sinceres salutations

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Mal rédigé votre message est incompréhensible...

            Dommage car vous auriez pu apprendre de belles choses à beaucoup.
            Encore ne faut-il pas vouloir donner des leçons.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Bonjour. Mr Hunau 72, pourriez vous, s.v.p., mieux vous expliquer. Si vous ne le pouvez pas, pouvez vous donner des liens afin de savoir l'histoire de ces châteaux. Pour me rendre à une course auto, je n'y suis pas souvent allé par la route la plus droite, il faut savoir contempler les alentours!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Salut Hunaudières72 ! Bon, c'est vrai, pour un premier message, il y a mieux ! Mais un peu d'impertinence, ce n'est pas mauvais. çà fait monter le sang aux joues et çà réveille, la preuve !

                J'ai connu une époque à côté où les sbires de SA Majesté vont tombaient sur le poil en un rien de temps.C'était l'bon temps... J'en connais un ici qui vous aurait déjà botté le derrière et renvoyé à vos chères études, malheureusement, il n'est plus parmi nous.

                ah ! çà me rajeuni, sacré nom de Diou d'une canette !

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Voilà pour situer ces deux châteaux



                  Le premier c'est celui le plus proche du circuit Bugatti à coté du camping du Houx


                  Le château du Houx

                  le deuxième est situé entre Leroi Merlin et le technoparc


                  Le château des Hunaudières
                  24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Bonsoir, merci Fan 24. Donc, le château des Hunaudières est avant le terrain hippique, là où les frères Wrigth avait fait leur premier vol. Pour avoir accès au château, le mieux c'est de passer par la lign droite en venant de Tours et tourner à gauche ou bien passer sous la nouvelle portion du circuit et de làl, le château sera sur la droite. Quand au château du Houx, je crit voir où il se trouve, je n'en suis pas loin lorsque je fait la queue pour aller au parking du Houx lors des 24h00 ....... roller!!!

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Comme nous n'avons pas encore créé le topic "ceux qui étaient invités mais qui ne sont pas venus, ou qui avaient envoyés une demande d'engagement à l'ACO mais n'ont pas été retenus", je vais mettre ces photos ici.

                      En 1969 dans la présentation faite dans la revue L'Automobile, cette Lancia Fulvia à carrosserie spéciale était prévue. Quelqu'un connait-il l'histoire de cette voiture et pourquoi elle n'est pas venue ?

                      Photo de la revue anglaise Octane.




                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Un lien trouvé sur Autodiva grâce à "jyhelbe56", Le Mans 1967 (859 photos) : http://www.flickr.com/photos/thehenr...7629300692179/

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Ce sont de superbe photos de David Friedman qui suivait l'équipe Shelby à l'époque. Il a fait de nombreux livres sur les Cobra, les Ford GT40, MK II et MK IV, la Canam, etc...
                          Ford a archeté ses clichés et les met en ligne sur flickr... une excellente idée !!!

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Bonsoir et merci pour ces magnifiques photos de 1967. Sur la ème photo, sous le bras du pilote dont j'ai oublié le nom, l'homme au béret est mr Marcel Achard (comme l'académicien) , chronométreur de 1929 à 1939 et commissaire de stand de 1949 à 1971. Au dessus du piote, il y a les balcons des stands. Le balcon au dessus de la pancarte FORD 4, c'était le balcon réservé à mme et mrs Ford et autres huiles. Dans le balcon avec la marque POLAROIL, ce balcon était réservé aux invités des commissaires. C'est de cet endroit que j'ai vu les départs 65-66-67-68-69-70-71

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              en navigant sur le net j'ai trouvé cette photo de René Camérano



                              Dernière modification par Fan 24, 22 février 2012, 10h49. Motif: Erreur de post
                              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                              Commentaire


                              • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                J'ai reçu un message d'Imageshack qui me demande de payer pour stocker mes photos parce j'en ai 1484 chez eux et la gratuité se limite à 500. Comme je n'ai pas l'intention de payer, il ne sera conservé sur cet hebergeur que les 500 dernières, les 984 premières seront supprimées à partir du 1er mars. Ce qui veut dire que mes posts de 2007, 2008 et au moins 2009 vont se retrouver vidés de leurs photos, et incompréhensibles par ceux qui consulteront ces archives. Dommage.
                                Comme quoi rien ne vaut de bonnes archives sur papier, les supports informatiques ne sont pas fiables. Vives les bouquins.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X