Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Bonsoir,

    Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
    (...) et il n'y a pas de lien sur la 4ème page de Sport Auto.
    A l'identique chez moi

    La balise HTML de clotûre est erronée. Notre ami devrait la modifier

    Dans l'attente

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Voici la page 4 de sportAuto
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
        Merci Sportcars de nous faire partager ces documents.

        Mais, j'ai un (non, plusieurs!) problème(s) , je n'arrive pas à avoir d'image lorsque j'ouvre les liens pour les 8ème (qui est présentée 2 fois) et 10ème pages de Champion - y aurait-il une 9ème page qui aurait été oubliée ??? - et il n'y a pas de lien sur la 4ème page de Sport Auto.
        Aie, aie, aie !

        Je suis désolé Je n'ai plus qu'à redescendre dans les oubliettes pour recharger (scanner) ses pages.

        Je ne conserve rien sur le disque dur ayant l'original. Je vais tenter de ne pas vous faire trop attendre.

        p.s. Je suis en train de scanner les pages du n° de juin 1969 de la revue "Virage auto".
        Merci à "Laurent du 78" pour avoir rattraper le coup

        EDIT : la page 39 de la revue "champion"

        Dernière modification par Invité, 28 octobre 2010, 13h04. Motif: EDIT, la page manquante

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Merci à Laurent & Sportcars !!!!!!

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Il n'y a pas de quoi.

            Avant de regarder les 34 pages consacrées aux prochaines 24 Heures du Mans 1969, dans la revue mensuelle "Virage auto", si ce n'est fait, afin de comprendre le décalage par rapport aux présentations "académiques" de la plupart des revues, lire la note parue, il y a peu, sur le blog "Mémoire des Stands":

            "Un dandy nommé Thieffry" http://memoiresdestands.hautetfort.c...-thieffry.html

            Les auteurs des textes et les photographes sont indiqués sur la première page, hors la UNE.









            Insertion de la double page centrale pour faire suite à la présentation de la 917:



            Uploaded with ImageShack.us

            A suivre ....

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Petite respiration dans mes "fouilles archéologiques"...
              Mais c'est Noël avant l'heure ! Merci "Sportcars" !

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Revue "Virage auto" juin 1969, suite et fin










                Uploaded with ImageShack.us

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Encore et toujours Le Mans 1969.

                  Deux "essais", le temps que j'assimile et peaufine les fonctions de l'appareil photos.




                  Uploaded with ImageShack.us

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par Sportcars Voir le message
                    Encore et toujours Le Mans 1969.

                    Deux "essais", le temps que j'assimile et peaufine les fonctions de l'appareil photos.
                    Belle réussite pour un essai !

                    Par contre quelle est la revue (ou livre ?) à droite ?
                    Merci d'avance.
                    Dernière modification par Cobra_Daytona, 30 octobre 2010, 14h46.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Je suis en train de réapprendre à faire fonctionner un ancien scanner A3.

                      Les deux captures ci-dessus sont issues de la même revue, c'est à dire la revue mensuel L'AUTOMOBILE de juin 1969, qui outre écrivait peu sur Le Mans 69 par contre présentait un dossier sur les Porsche au Mans depuis 1951.

                      Ces deux premières captures ont été faites avec un APN NIKON d'ancienne génération.

                      Comme je possède toujours mon ancien MUSTEK A3 EP, je me pose la quesion depuis quelques années, comment le remettre en "route" avec les nouveaux programmes, les câbles actuels, bref comment faire avec du matériel ancien sur des ordi et logiciels modernes.

                      Solution: se prendre la tête, appliquer la bonne vieille méthode du "trois fois sept = 22, chacun se démerde comme il le peut"... et j'y suis arriver.

                      Le "hic" et de retrouver les méthodes anciennes d'enregistrement d'une part et de retrouver l'enregistrement d'autre part sans avoir à utiliser "rechercher".

                      Donc voici ce que ces deux captures sont devenues avec un scanner A3



                      Toutefois afin que les textes soient plus lisible, je vais modifier le format des captures.





                      To be continued

                      p.s. le tout est de retrouver les automatimes
                      Dernière modification par Invité, 30 octobre 2010, 15h27. Motif: orthographe

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Revue L'AUTOMOBILE n°277 juin 1969

                        Retrospective PORSCHE au Mans 1951-1968





                        A suivre .....

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          suite et fin de la rétrospective Porsche au Mans 1951 - 1967.





                          Uploaded with ImageShack.us

                          A plus ..................

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Merci Sportcars

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Il n'y a pas de quoi.

                              19h 31, c'est vraiment la très mauvaise heure pour s'amuser et discuter sur le net.

                              Je reviendrai un peu plus tard quand il y aura moins de trafic

                              Je viens de retrouver un carton qui contient des "L'auto-journal" grand format et entre autres, au format d'origine 268 x 364, cette couverture qui ouvrait le bilan Sport Auto de l'année 1968.



                              Uploaded with ImageShack.us

                              Je suis comme un gamin d'avoir remis en fonctionnement le vieil A3, le hic, il est de taille, c'est la vitesse..... le scan doit avoir, au bas mot, plus de 10 ans et en plus, je me suis planté d'année !

                              Alors patience et transfert sur Photoshop car le logociel "iPhoto Plus" est complètement dépassé
                              Dernière modification par Invité, 31 octobre 2010, 19h34.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Tiens, celui-là est un des rares que j'ai gardé.
                                Mais pas vu depuis près de 20 ans. Resté en France chez mon garde-meuble ...... Vivement la retraite pour retrouver tout çà !! !! !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X