Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par Papiyv Voir le message
    J'aimerai bien moi , avoir le lien ebay pour me permettre de retrouver ces photos sur le site !!!
    Pour que les "Saint Bernard" ne pensent pas qu'il y a de la rétention de notre part

    Un clic >>>>>>>> ICI <<<<<<<<

    Comme déjà écrit chez "John Woolfe" attention à certaines photos qu'il ne faut surtout pas mettre devant les yeux d'un enfant (qui est au courant de tout cela et qui nous en montrerait )

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Y'a pas que les voitures aux 24 heures du Mans !

      Il y a ceux qui les conçoivent, ceux qui les pilolent et "double mètre" alias "Lofty England.



      Trouvée sur ebay chez "domgas72" - encore lui - !

      Le Mans 1953: John Fitch, x, Duncan Hamilton, William Lyons, Tony Rolt et "Lofty England".

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par Sportcars Voir le message
        Pour que les "Saint Bernard" ne pensent pas qu'il y a de la rétention de notre part

        Un clic >>>>>>>> ICI <<<<<<<<
        mercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci mercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci mercimercimercimercimercimercimercimercimercim
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Le hors-sujet est terminé !!!

          Rappel : Il est demandé par les responsables de Motorlegend de préciser les auteurs des documents et photos présentés sur le forum motorlegend.
          Les autres forums font ce qui veulent.
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Ceci est mon 3ème message est probablement le dernier. moi qui me réjouissais de la lecture des sujets, je vois qu'il y a vraiment deux poids et deux mesures puisque mon deuxième message a été supprimé. donc je laisse sportcars et laurent du 78 entre eux puisque ce forum est le leur ! vraiment affligeant d'etre censuré sans un mot d'explication ni d'excuse.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Explications : Je supprime tous les messages Hors-sujet.
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                "Das Leben eines Man ist swischen Himmel und Erde vergegen der Sprung eines jungen weiße Fohlen über einen Graben ... ein Blitz ... pfft ... es ist verbeit" Proberbe chinois IVe siècle av J.C. - Citation de Théo in "Les Tontons Flingueurs"

                Reprise du sujet pertubé.

                L'importance, toujours d'actualité, du bon et de la meilleur pression dans les pneumatiques.
                A l'époque nul ne se souciait d'un gonflage à l'azote

                Good-Year au petit soin de la 365 P2/3 de Scuderia Filipinetti (confere "Scuderia Filipinetti" Ed Heuvink, Chronosports Editeurs, deuxième édition, janvier 2003, ISBN 2-84707-043-5)


                s/n 0832, pilotée par Willy Mairesse et Herbert Müller, abandon sur bris de la boîte après 166 tours.


                Vue "ambiance" Ferrari v/s Ford



                De face:
                #16 Ferrari 365 P2/3 s/n 0826 Maranello Concessionaires, Richard Attwood et David Piper abandon bris de pompe à eau après 33 tours,
                #60 Ford GT40 1038 Essex Wire Corporation Skip Scott et Peter Revson abandon sur casse du moteur après 212 tours couverts
                #19 Ferrari 365 P2/3 Scuderia Filipinetti (c.f. ci-dessus)

                Bouquins consultés:
                - Time and Two Seats Janos Wimpffen
                - Scuderia Filipinetti, Ed Heuvink
                - Ford au Mans, François Hurel
                - The Colonel's Ferraris Maranello concessionaires racing team, Doug Nye
                - Ferrari au Mans François Hurel
                - Ferrari P 1961-1973, Piero Casucci
                - 24 Heures du Mans 1923-1992 volume 2, Ch Moity, JM Teissedre, A Bienvenu
                - ... etc.... Sites internet: néant.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  N'est-ce pas qu'elles sont belles toutes ces photos et quelques coquineries à "moins chères" quoique avec la température dehors, pas assez couvertes les filles

                  "domgas72" sur ebay n'est autre que Dominique Gasnerie
                  Oui, je sais c'est un ami.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Et domique Gasnerie, que j'ai retrouvé en Corse, sans l'aide de personne, comme d'hab, grâce à un article qu'il avait signé quelques années auparavant, et en remontant la filière ( ouf !) m'a fourni une vingtaine de photos pour mon bouquin, à un prix... d'ami ( rien à voir avec ce qui se fait abusivement sur le marché) CQFD
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Présentation des 24 Heures du Mans 1969

                      Le mensuel "champion" n°41 du 15 mai au 15 juin 1969.







                      Uploaded with ImageShack.us

                      A suivre ....

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        ... suite et fin.



                        Double page centrale



                        Textes: José Rosinski directeur de la rédaction.
                        Toutes les photos: F. Tainturier D.P.P.I.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Bonsoir Sportcars,

                          Et merci pour ces documents

                          Petite remarque personnelle: je ne connaissais pas à la Ferrari 312 P ces lignes arrondies. Non, je lui voyais plutôt des lignes élancées et saillantes à la fois. Mais je me trompe sûrement

                          Bien à vous.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            24 Heures du Mans 1969, "sport.auto" mois de juin

                            Peut-être parce que le "fin" José avait déjà beaucoup écrit dans la revue soeur "champion" - c.f. ci-dessus - appartenant au même patron, Jean Lucas, que Gérard Crombac ne s'appliquera que pour ces quelques pages:


                            [/URL]





                            Uploaded with ImageShack.us


                            Dans le n° de Juillet Gérard Crombas couvrira les deux plus grandes épreuves du Monde: Indy 500 et les 24 Heures du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Merci Sportcars pour l'article de Champion (j'avais déjà le Sport Auto) !
                              Concernant la barquette Ferrari 312P, les ailes étaient quand même assez arrondies. Personnellement, c'est la version de Monza que je préfère car les appendices aérodynamiques apparus par la suite ont grandement alourdi sa silhouette...

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                Présentation des 24 Heures du Mans 1969

                                Le mensuel "champion" n°41 du 15 mai au 15 juin 1969.

                                Merci Sportcars de nous faire partager ces documents.

                                Mais, j'ai un (non, plusieurs!) problème(s) , je n'arrive pas à avoir d'image lorsque j'ouvre les liens pour les 8ème (qui est présentée 2 fois) et 10ème pages de Champion - y aurait-il une 9ème page qui aurait été oubliée ??? - et il n'y a pas de lien sur la 4ème page de Sport Auto.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X