Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    L'intérieur du virage c'est un bon vieux talus naturel...De nos jours c'est un vibreur assez destructeur pour les voitures qui mordent dessus...Finalement le coté naturel c'est beaucoup plus efficace,car qui va oser mordre l'intérieur du virage ?

    Bon par contre les barrières en bois à l'extérieur du virage on été remplacé par des glissières de sécurité et des pneus,c'est mieux....

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par dilettante Voir le message
      Je viens "d'arriver"... Je confirme !
      Je confirme la confirmation
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        ...Moi aussi , je confirme ..rien du tout :evillaugh !Mais j'ai comme l'impression qu'on a parlé de gros CHAT , plus haut ??:evillaugh :evillaugh , ou de petite chatte Alors je pointe le bout de mon museau !!

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
          Mais j'ai comme l'impression qu'on a parlé de gros CHAT , plus haut ??, ou de petite chatte Alors je pointe le bout de mon museau !!
          Ce n'est pourtant pas la chaleur qui se répend en ce moment qui pourrait t'attirer.... sauf, sauf, si les phéromones d'une "Aries" te chatouillent à ce point le bout de la queue, de telle sorte que tu en perdes tes tâches

          Remontes dans ton arbre et surveilles alentour, si tu aperçois un cow-boy, gaffe, y'a un ch'oual dessous !

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            ............
            Dernière modification par killian, 11 décembre 2009, 20h36.
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Bonsoir,
              concernant la chronologie des travaux sur le circuit du Mans, j'ai créé un sujet spécifique : "Histoire du circuit des 24h du Mans"
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Quelqu'un pourrait confirmer l'endroit de cette photo ? Je suppose Mulsanne car j'ai le souvenir sur une vidéo d'apercevoir cette 910 s'arrêter sur le bas côté au bout de la ligne droite. Mais quel endroit à Mulsanne ? Pas la route de Tours, donc la route qui part à gauche alors qu'à Mulsanne les voitures de course tournent à droite. Votre avis ?
                Photo actuellement en vente sur e-bay, mais que je n'aurais pas.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  La ligne à haute tension derrière rappelle Mulsanne.

                  Effectivement, ça peut être la route menant vers l'Est.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    1963

                    Tout dépend à quel instant l'Alpine M63 a été prise !


                    Extraite du livre de François Hurel, Editions du Palmier 2002*


                    La même saisie au pesage


                    Devant son stand

                    * Ce qui est frappant, c'est un petit texte de François Hurel au bas de la page 14 : " Sur la photo au pesage, on reconnait Guy Verrier, Jean Rédélé, Piero Frescobaldi, René Richard, José Rosinski et Bino Heins (RIP). A noter qu'au moment du départ, la n°48 aura changé d'immatriculation (3534 W75).

                    Et l'adjonction de la "loupiotte" sur le toit; idem sur les deux autres, n° 49 et 50.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Les "W" étaient des numéros donnés aux professionnels par les préfectures. Le garage pouvait ainsi poser une plaque sur n'importe quelle voiture sous sa responsabilité.

                      Contrairement à toute autre immatriculation, les W pouvaient ainsi voyager d'une voiture à l'autre.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Cette immat est celle de la berlinette pretee pour Erotissimo en 68 ou 69.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Une précision dans un post sur un topic : un Clic là amène une cascade de modifications.

                          Tout d'abord comme précisé par "Haine Kaine" ce n'est pas André Beaulieux qui pilote la barquette DB ANTEM le Mans 1951 n°57 mais MARCEL.

                          Ce qui va amener un de nos deux "Modo", le comparse de l'HK, à modifier la case Nom Prénom du pilote, et aussi d'ajouter le n° de châssis du DB à la suite des précisions données par Alain Gaillard dans son ouvrage "DB 1932-1962" page 523, Barquette ANTEM de course, châssis n°752.

                          D'un autre coté, Alain Gaillard s'il montre cette DB en photo, il ne lui attribue pas le bon palmarès ! Personne ne lui en voudra compte tenu du gros travail effectué dans ce GROS ouvrage plein de bons renseignement.

                          "La critique est aisée et l'art est difficile" Mea maxima culpa.

                          Par la même de poser une question: partout ont peut lire que le pilote, coéquipier de Marcel Beaulieux, se nomme Louis Eggen, or Alain Gaillard l'écrit: "D'EGGEN" ! Là, à l'évidence, il ne peut s'agir que d'une faute de frappe.

                          Pour les sites qui repompent le prénom de André pour Beaulieux, il y a pléthore

                          "Que celui qui n'a jamais écrit de connerie jette la première pierre."

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            En attendant l'info sur Eggen ou D'Eggen, un autre enigme où je n'ai pas trouvé de réponse: Le départ de 1971, la 512M de Piper n° 16 est derrière le Cochon Rose et devant la 917 n° 19 sur la grille de départ, mais au moment du départ lancé, plus de 512M n° 16. Où est-elle restée ?



                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Effectivement la "Sandeman" a disparu ! J'ai une photo montrant les suivantes, on ne la voit toujours pas... Mais elle réapparut puisqu'elle termina 4e.

                              Dan Eggen joua au MUC 72 en 2003. Ca aide ?
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Le départ de 1971, la 512M de Piper n° 16 est derrière le Cochon Rose et devant la 917 n° 19 sur la grille de départ, mais au moment du départ lancé, plus de 512M n° 16. Où est-elle restée ?
                                Normale qu'elle soit absente !

                                Lire, si vous le possédez, le second volume (pour le moment) "Ferrari au Mans 1968-1999" page 85 où il est écrit par l'auteur, Fançois Hurel: " Chris (Craft) n'est pas au bout de ses émotions car son moteur reste muet sur la grille de départ. Un coup de tournevis sur le clapet de décharge de la pompe à essence résout le problème, mais lorsque la 512 s'élance enfin pour le tour de lancement, le peloton est déjà loin".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X