Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par camerat Voir le message
    merci Phicanam de nous avoir transmis ces liens. Un régal pour le nostalgique des années soixante que je suis.
    Attention à celles et ceux, amoureux des captures, ne pas les saisir en .gif !

    Utiliser des manip un peu plus compliqués et faire attention à la définition des images.

    Forts belles et nostalgiques.

    Ah ! 1959 mes premiers émois

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Je ne sais pas si cette photo a déjà été postée (en 112 pages il s'en passe des choses...)

      Départ du Rallye de SABLE 1953 sur la piste des 24 Heures

      Copyright Action Automobile et Touristique d'avril 1954
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Ah ! Le Mans en Frégate !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Je vous laisse divaguer dans vos réflexions pour cette image de couverture (dont je m'excuse par avance de l'avoir retaillée, car trop endommagée par les affres du temps...)


          Copyright Action Automobile et Touristique de mai 1955
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Bonsoir à Tous.

            Pour fignoler mes 312 PB de 73, je recherche une photo de l'intérieur,
            des sièges, car il me semble qu'ils étaient rouge avec la bordure noire,
            mais je n'en suis pas sur ????
            Merci de votre concours.

            A+ et bonne nuit.
            L'Antoine de Limoux

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              (...) cette image de couverture (dont je m'excuse par avance de l'avoir retaillée, car trop endommagée par les affres du temps...)(...)
              C'est pas grave l'ami... Silicone, collagène, botox et ça peut s'arranger

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Il roule à gauche et remonte vers le dunlop
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  A voir les espaces tant arborés et de constater ce qu'ils deviennent d'année en année, sans se parrer d'un cape verte, il y a des pins à planter si l'ACO ne s'en tenait qu'à ses déclarations de reboiser les espaces

                  Après la grande déforestation, les chants de tronçonneuses, sans revenir à cette période, il semble qu'il serait temps de recréer des espaces ombragés sans enfreindre la loi du "commerce" que de vendre de la place assise et des "spot" pour photographes.

                  Quant aux passionnés debouts, ils trouveront toujours un endroit où se poser.

                  Vaste débat déjà effleuré au début du "topic"

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    .
                    ..Trouvée dans ma collec Ebay , cette 512 S de la Scuderia Filipinetti...chassis 1016 de 1970....pilotée par Muller et parkes , mais pas tres longtemps puisqu'ils seront impliqués dans le celebre carambolage de quatre 512 de cette edition...!! par contre , la photo est interessante car elle montre une deco differente du pesage et de la course !!!!!..donc entre les deux !!!!!.....???? qui en sait plus ????....observez les chiffres principalement !!!
                    Dernière modification par pantera gr4, 03 mars 2008, 18h05.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Cette "512 S" me semble bizarre car elle ne possède pas de rétroviseur de toît, on note aussi l'absence des bouchons de réservoir, les roues ne sont pas des Campagnolo, quant au moteur, on ne distingue pas les trompettes d'admission. Il semble même que le moteur soit absent !

                      Ce n'est qu'une supposition, mais il me semble que cette voiture a plutôt participé au film "Le Mans" de Mc Queen, qu'en pensez-vous ?
                      Dernière modification par Invité, 04 mars 2008, 09h39.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Cette photo est dans le livre "A french kiss with death" page 284, donnée dans le crédit photographique à Nigel Snowden. La légende de la photo dit: 1 des 2 512S de la Scuderia Filipinetti avant d'être modifiée en 512S d'usine.
                        Par rapport à la 15 des 24H, en plus des numéros différents, l'absence de rétro sur le toit, il manque aussi la bosse sur le toit, les Shell au-dessus des radiateurs latéraux ne sont pas collés au même endroit. Première conclusion: ce n'est pas la 15 des 24H mais elle est décorée pour ressembler à la 15. Pourtant je n'ai pas souvenir que la 15 apparaisse dans le film.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          J'ai cherché au Google (512S Philipinetti/1970/Steve McQueen).
                          Il me semble que c'est un autre 512 S. Loué après les 24h par Solar films/Steve McQueen pour faire les prises de compléter le film. Je pense que n'il y a pas d'un rétroviseur parce qu'ils ont monté une camera au toit.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Je sais qu'il y parmi vous des incollables et des forts bien documentés.
                            Je m’adresse à vous pour tenter de résoudre plusieurs interrogations.
                            Après différentes recherches sur les ‘ils ont donné le départ des 24 heures’ j’ai pu me rendre compte de plusieurs erreurs.

                            En Autre 1958
                            Sur le journal des 24 heures du Mans 1958 de la Nouvelle République du Centre Ouest – Edition spéciale de la nuit’, on peut lire que le départ a été donné par « M. Von Guillaume, l’organisateur du grand circuit allemand de Nürburgring ». (On peut le voir de dos sur la page de couverture).

                            A part un document en espagnol qui note qu’il était Directeur de course lors des 1000 km du Nürburgring 1956, je n’ai rien trouvé.

                            Avez-vous d’autres sources qui confirment qu’il a bien donné le départ cette année là ?
                            Avez-vous des informations sur ‘M. Von Guillaume’ ?

                            Concernant 1957, on peut lire dans le Maine Libre de l’époque que le départ fût donné par M. Chapalain.
                            Avez-vous d’autres sources qui confirment qu’il a bien donné le départ cette année là ?
                            Qui est donc ce M. Herrington mentionné par l’ACO et la quasi-totalité des médias ?

                            En vous remerciant par avance pour votre aide et pour votre réponse.

                            Bien Cordialement

                            Thierry

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Bienvenue chez nous Thierry , votre site est tres bien fait. !!!..d'ailleurs on y trouve des photos en provenance d'ici !!!! :king:

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Mr Herrington was in charge of ... Oups pardon.

                                M. Herrignton était président de l'automobile club américain, genre USAC. Mais je ne sais plus quel club ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X