Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par camerat Voir le message
    Donc les arbres étaient déjà là en 1952. A propos de la 4CV qui a abandonné, ou ai-je pêché cette photo ?[/IMG]
    Vu la plaque, dans le Vieux Port, en même temps que la sardine?
    "Slå mit sorte hjerte
    Syng min hvide nat" Under Byen

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Phicanam Voir le message
      Vu la plaque, dans le Vieux Port, en même temps que la sardine?
      Cà c'est drôle, de l'humour comme j'aime
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Une histoire à nous mener en bateau ! (clic là)

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Pour ceux qui s'intéressent aux à côtés des 24H, un article sur les pompiers des 24H 1981 avec pas mal de photos noir et blanc dans cette revue que nous n'avons pas l'habitude de fréquenter. Un article sur 6 pages et 19 photos.

          Dernière modification par camerat, 23 avril 2008, 21h21. Motif: Détails en plus
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Dans le fascicule du dernier modèle sorti dans la collection "Les Monstres Sacrés de l'Endurance" sur la Lancia Beta Monte-Carlo 1980, cette photo du début de course a un détail intéressant. Non ce n'est pas toutes ces chemises bleues mais tout petit au fond en haut à droite à l'entrée des stands la BMW n° 58 poussée par Walter Brun. En-dessous je vous poste une photo de cette anectode de la course. A quel endroit sur le circuit a-t-il commencé à pousser ?



            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              On est en 1973, en début de course si j'en juge par le nombre de gendarmes protégeant encore les stands. Et la BMW abandonna avant 18 heures.

              Quand l'interdiction de pousser hors la ligne des stands fut-elle introduite ?
              Probablement avant 73 puisque l'accident Beltoise-Giunti à Buenos-Aires date de 71 (Beltoise poussant sa voiture fut heurté par Giunti qui fut tué dans l'accident => interdiction sur tous les circuits de pousser une voiture).

              Donc je ne sais pas répondre à ta question. :king:

              A moins qu'il ait poussé sa (lourde) BMW à partir de l'entrée de stands avant la chicane Ford ?
              Dernière modification par Huhu, 23 avril 2008, 21h40.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par Huhu Voir le message
                [...]Quand l'interdiction de pousser hors la ligne des stands fut-elle introduite ?
                Probablement avant 73 puisque l'accident Beltoise-Giunti à Buenos-Aires date de 71 (Beltoise poussant sa voiture fut heurté par Giunti qui fut tué dans l'accident => interdiction sur tous les circuits de pousser une voiture).[...]
                Pourtant il y eu nombres de "dérogations" à cette interdiction. Ne serait-ce que Lammers avec la Courage. Prost le fit aussi en effe hein.

                En fonction de quoi ce règlement fut-il partiellement levé ?

                xpatval

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Prost c'était à Hockeinheim en 1987 je crois à 300 m du drapeau à damier. à cette époque c'était permis depuis c'est terminer. en 1988 c'était fini.
                  les règlements F1 n'ont rien à voir avec ceux des courses Sport, ou là je ne sais pas.

                  pardon, c'était en 1986
                  Dernière modification par Invité, 24 avril 2008, 07h36.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Pas tout à fait d'accord avec toi Smith et Wesson. sans sombrer dans une nostalgie mélancolique, il y a quand même de bonnes choses qu'on ne voit plus au Mans ou ailleurs: la course est un spectacle avec des pilotes, des machines et des conditions favorables pour que les spectateurs passionnés puissent le vivre avec leurs yeux, leurs oreilles et même...leur nez.
                    or, il faut bien reconnaître ce qu'on n'a plus:

                    1) voir passer les voitures à quelques mètres (dernier endroit: le freinage du Tertre qui n'en n'est plus un d'ailleurs), les distances se comptent maintenant en dizaines de mètres, disparition des arbres etc...

                    2) le spectacle sonore (quid des V12 des P4, Matra, boxer 312P, quadrirotor, les V10 Judd,Toyota et 905 qui chantaient à 13000trs).

                    3) çà fera sourire, mais l'odeur enivrante du ricin a été remplacée par celle des additifs de synthèse certes performants mais qui font regretter qu'on ait des sens olfactifs.

                    4) voir les machines dans les paddocks après la course, sans être ami d'une sommité;

                    D'autres changements restent positifs (sécurité, information sonore et visuelle...etc) Je comprends la signature:"Avant, c'était mieux", sans en faire un credo.
                    Amicalement passionnément

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par matrav12 Voir le message
                      Pas tout à fait d'accord avec toi Smith et Wesson. sans sombrer dans une nostalgie mélancolique, il y a quand même de bonnes choses qu'on ne voit plus au Mans ou ailleurs: la course est un spectacle avec des pilotes, des machines et des conditions favorables pour que les spectateurs passionnés puissent le vivre avec leurs yeux, leurs oreilles et même...leur nez.
                      or, il faut bien reconnaître ce qu'on n'a plus:

                      1) voir passer les voitures à quelques mètres (dernier endroit: le freinage du Tertre qui n'en n'est plus un d'ailleurs), les distances se comptent maintenant en dizaines de mètres, disparition des arbres etc...

                      2) le spectacle sonore (quid des V12 des P4, Matra, boxer 312P, quadrirotor, les V10 Judd,Toyota et 905 qui chantaient à 13000trs).

                      3) çà fera sourire, mais l'odeur enivrante du ricin a été remplacée par celle des additifs de synthèse certes performants mais qui font regretter qu'on ait des sens olfactifs.

                      4) voir les machines dans les paddocks après la course, sans être ami d'une sommité;

                      D'autres changements restent positifs (sécurité, information sonore et visuelle...etc) Je comprends la signature:"Avant, c'était mieux", sans en faire un credo.
                      1) on peut le regretter, mais la sécurité est peut etre à ce prix vu les perfs des voitures d'aujourd'hui. Etre pres des autos ? Arnage n'est pas mal...

                      2) il n'y a plus la même musique... On se console avec les Judd ou les V8 américains...

                      3) Le ricin : je ne suis pas sur qu'il ait été beaucoup employé au Mans après guerre...Mais je suis sur qu'au début des années 60, il n'avait plus cours. Ou l'as tu senti MatraV12 ?

                      4) Voir les machines : On peut avant au pesage (dans le temps il y avait pas beaucoup de monde au pesage des jacobins... Maintenant, c'est l'endroit ou toucher les bolides).

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        2)Depuis les brides d'admission, les Judd plafonnent à 8000/8500;il est certain qu'aujourd'hui, c'est le moteur le + agréable à écouter. Les V8 américains apportent un registre tout à fait différent qui se bonifie avec le tempsour eux, c'est le contraire, les régimes dépassent 7000 aujourd'hui contre à peine 6000 sur les Corvettes de 70.

                        3)la dernière fois qu'on sentait le ricin, c'était en 71, justement au freinage du Tertre, sous les arbres à moins de 5m des voitures! principalement des 512M
                        4)là, je vais faire un aveu qui va déclencher la vindicte populaire:depuis 65, année de mes 1ères 24h, habitant à + de 900km du mans, je n'ai jamais vu le pesage des Jacobins! promis, maintenant à la retraite, j'irais( au lieu de voir Venise et mourir) après, je pourrais aller en paix!
                        Amicalement passionnément

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          ce qui est certain c' est que le Mans a perdu en capital sympathie , le contact avec les autos devient difficile voir impossible , le paddock n' est malheureusement plus accesible que pour certain VIP qui pour certains viennent au Mans plus pour négociez leurs prochains contrats que par pure intérêt de la course . Et les nouveaux stand ne remplacerons jamais la chaleur et l' inconfort des anciens .
                          Maintenant , il faut admettre que les raisons de sécurité pour certans de ces points là est la raison profonde de ces changements , les anciens stands devennaient beaucoup trop dangereux et les zones de dégagements si elles sont aussi larges sont dans l' intérêt du public : j' etais il y a quelques années en train déambuler dans le circuit le Samedi en fin d' après midi quand nous avons apprit mon beau frère (mich 300) qu' une Porsche avait franchit les grillages de sécurité a l' endroit précis ou nous étions peu être une heure avant ! rétrospectivement j' en ai encore quelques frisons l' année suivante les grillage a Mulsanne avait été reculé CQFD, je ne me rappelle plus en qu' elle année cela c' est passé mais ceci n' est que pure vérité .
                          D' autre part si ces mesures n' avaient pas été appliquées Le Mans serait sans doute mort d' immobilisme et bouffé définitivement par la F1 .
                          Ceci ne m' empêches pas de préfèrer l' époques des Groupes C et des Hunaudières en un seul morceau

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            La video du crash d'Ortelli montre l'interet à certains endroit d'éloigner les spectateurs...
                            Bravo àla sécurité de la coque de la Courage....

                            La Porsche à Mulsanne, c'était en 2000, il me semble...Et personne n'en a fait la publicité... L'ACO aussi a eut des sueurs froides retrospective....

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Messieurs SMITH & WESSON et MUSTANG66 :

                              J'ai du supprimer vos messages car pas questions ici de règlements de compte.
                              Si vous avez des choses à vous dire passer par les MP

                              Merci : le modérateur.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Heureusement pour Ortelli que la Courage ne se pose pas à l'envers sur le rail !
                                Pour la porsche à Mulsanne, c'était en 1998
                                AmicaLeMans
                                Mich300
                                http://www.passion.lemans.fr/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X