Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    1979 ou 1980 spéciales dans le sens ou c'est une PORSCHE privée qui bats tous les autres, et qu'en 1980 l'exploit réussi par Jean RONDEAU ne sera probablement jamais réédité...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Tu n'es pas tombé loin... C'était bien une Porsche mais usine ! J'ai vécu cette année la comme une année surprise car beaucoup voyait l'invincible armada Renault e en début de course les 936 ont connues des déboires...Bref,la remontée de Ickx, les deux derniers tours de Barth sur 5 cylindres....C'est 1977...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        je me souviens du dernier tour de Jurgen Barth, les yeux fixés sur un chrono attaché sur le volant.
        car il devait éffectuer ce dernier tour (son dernier tour en moin de? ?? )
        SportCars va nous le dire

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          De ce que je me souviens :

          Haywood est rentré au stand, ils ont isolé le cylindre malade, et Barth et reparti il a donc terminé le tour commencé par Haywood en passant la ligne, il a continué car il devait etre 15h55 ou quelque chose comme ca, il a fait le dernier tour en plus de 5 mns et a recu le drapeau à damier... Et je crois qu'a l'époque, il n'y avait plus cette regle de finir le tour après avoir recu le damier...

          Le timing est expliqué dans le bouquin de Francois Hurel....

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Les Hunaudières en 1988 avant les bâches vertes

            AmicaLeMans
            Mich300
            http://www.passion.lemans.fr/

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par jaguaraumans Voir le message
              Bonsoir Mustang !

              Effectivement, la ressemblance entre les Jaguar XJR9 de 1988 et 1989 sont nombreuses, surtout de profil.

              Plusieurs trucs très simples permettent d'identifier l'année, le sticker Dunlop placée à l'avant des roues avant est tout petit en 1988 et deux fois plus gros en 1989. On peut aussi se baser sur le sticker placé sur le profil de l'aileron marqué JAGUAR cette année là. Enfin, le mot FRANCE accompagne le gros Sticker JAGUAR sous les portières.

              Ici on voit donc une voiture de 1989, en l'occurrence celle de Lammers/Tambay/Gilbert-Scott qui réalisa le meilleur résultat de cette édition en terminant 4ème sur un total de 4 XJR9.

              Merci pour tous vos posts.
              De plus la Naca du toit pour l' alimentation d' air moteur a disparue !en 1989

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Bonjour à tous !

                Merci à Michel pour son lien avec un excellent site, je me suis régalé.

                A+

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Juin 1962

                  Suite du feuilleton des images montrant le grand Mikes Parkes entrain de poursuivre sa conquête de la butte qui a stoppé la Ferrari 250 GTO


                  [SIZE="1"]Copyright, cliché extrait de la revue Moteurs mars-avril 1963 D.R.[/SIZE]

                  Désolé la photo était en deux parties sur une double page, alors le temps de les rassembler.

                  Une autre Ferrari 250 GTO, celle du UDT Laystall, vient tasser la butte tandis que celle de Pierre Noblet et Jean Guichet s'échappe; elle se placera 2e au classement général.

                  p.s. Pour la "panthère jaune": le rond jaune* a viré au sombre

                  * A côté du n° 20. Encore une facétie au développement!
                  Dernière modification par Invité, 11 février 2008, 20h49. Motif: orthographe

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Ne pas rompre avec le topic.

                    Le 9 juin 1973, il y a du monde sur la piste.


                    [SIZE="1"]Cliché tiré de MotorSport mars 2008 D.R.[/SIZE]

                    Je vous laisse les commentaires.

                    p.s. cette photo est sur deux pages d'où des imperfections au centre du cliché.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      ..Du bleu contre du rouge !! je n'y etais pas en 1973 , , mais la bataille fit rage , et le bleu fini par l'emporter !!!.a gauche,casqué, on distingue Brian Redman ....
                      Dernière modification par pantera gr4, 11 février 2008, 18h34.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Superbe la photo, c'est incroyable le monde au dessus des stands
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                          à gauche, casqué, on distingue Brian Redman ....
                          .
                          et au volant de la n°10, le regretté François Cevert !!!!

                          Superbe photo, merci Sportcars, moi qui suit justement en train de faire
                          la Ferrari 312 P/B n°15, cette photo tombe à pic !!!!

                          A+
                          Dernière modification par villedieu11, 12 février 2008, 11h12.
                          L'Antoine de Limoux

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            ..En train de faire une Matra !! mais alors , tu es rentré ???? Oui , bon , je rectifie...UNE FERRARI ! Na !!!!! :king:
                            Dernière modification par pantera gr4, 12 février 2008, 12h14.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              ..En train de faire une Matra !! mais alors , tu es rentré ????
                              Euh je crois que la PANTHERE a besoin d'un bon ophtalmo, car la 15 est rouge et non bleue
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par villedieu11 Voir le message
                                .
                                Superbe photo, moi qui suit justement en train de faire
                                la Ferrari 312 P/B n°15, cette photo tombe à pic !!!!
                                A+
                                Alors voici un peu plus de détails.



                                Et une autre



                                et encore une


                                [SIZE="1"]DR copyright BMW l'auteur aka Bill Wagenblatt, forum Ferrarichat[/SIZE]
                                Dernière modification par Invité, 12 février 2008, 18h49. Motif: Ajout de deux clichés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X