Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    L'aspect populaire est là, avec les "locaux" (avant, on disait les indigènes ) qui se promènent le soir (du lundi précédant la course ?). C'est bien sympa.

    L'année, 1962 ? Avec la ferrari GTO n°23 engagée par Tavano, donc fond bleu du panneau ...


    [SIZE="1"]Trouvée sur Nostalgia forum, photo perso sans référence.[/SIZE]
    Dernière modification par Huhu, 28 mai 2008, 16h50.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      J'ai bien cru que personne n'allait ouvrir la porte du topic ce soir !

      En direct de la Sarthe, trouvé au Mans, traduit de l'anglais, vient de sortir en librairie chez ETAI "FORD GT Hier et aujourd'hui" Adrian STREATHER.

      Photo couleur extraite page 22



      Le bogue c'est la légende dans le livre: "Une rare photo en couleur de la voiture n°12 en action, pilotée par Richard Attwood, pourchassée par une Ferrari. Le plan de Henry Ford fonctionne, du moins à ce moment-là."

      Cherchez l'erreur

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        C'est la grosse Osca du colonel Hoare, à Arnage ...

        Cela dit, superbe photo de 1964 ! Il est déjà tard (19h00 passées ?) et encore la foule plein les gradins !
        C'est cette vue qui mettait en valeur le louvoiement du train avant des Ford en courbe rapide. D'autant que, sans la chicane Ford, les voitures arrivaient là à pleine vitesse depuis Maison-Blanche.

        Merci pour le souvenir.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Et ben, c' est fou ce qu' un circuit peut changer en 40 ans!!

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Oui, ça a changé ! L'herbe verte est devenue terre jaunâtre ...
            Mais les jeunes hommes de l'époque sont toujours verts ! :king:
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              J' ai pas compris la fin:king:

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par Huhu Voir le message
                C'est la grosse Osca du colonel Hoare, à Arnage ...

                Cela dit, superbe photo de 1964 ! Il est déjà tard (19h00 passées ?) et encore la foule plein les gradins !
                C'est cette vue qui mettait en valeur le louvoiement du train avant des Ford en courbe rapide. D'autant que, sans la chicane Ford, les voitures arrivaient là à pleine vitesse depuis Maison-Blanche.

                Merci pour le souvenir.
                .
                Salut à tous,

                ne serais-ce pas plutôt la Maserati 151 n°2 de Simon et Trintignant dans la courbe Dunlop, derrière la Ford ??? ou j'ai des visions !!!!
                enfin, il me semble !! j'en suis même sur, n'es-ce pas Sportcars ???

                Enfin bref, ce petit post aussi pour vous dire que je viens d'en mettre un dans le topic des "Lola and Co au Mans",
                au sujet de la Lola Gitane, n'en déplaise à Mr Evin, n°7 LM73 !!!

                Si vous aviez l'amabilité d'y faire un tour pour pouvoir éclairer ma lanterne !!!!

                Merci à tous et à la semaine prochaine, je l'espère, sous le barnum du HKM, n'es-pas Sportcars.

                Bonne après midi
                L'Antoine de Limoux

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par villedieu11 Voir le message
                  Ne serais-ce pas plutôt la Maserati 151 n°2 de Simon et Trintignant dans la courbe Dunlop, derrière la Ford ??? ou j'ai des visions !!!!
                  enfin, il me semble !! j'en suis même sur, n'es-ce pas Sportcars ??? (...)
                  C'était une grosse blague annoncée par le dans le titre, pour faire suite à la monstruosité de la légende rapportée par Sportcars ...


                  On ajoutera que les fines Osca étaient aux antipodes des monstrueuses Maserati et que le colonel Hoare engagea de nombreuses voitures au Mans, de toutes marques et catégories.

                  Maranello Concessionnaires, c'est lui.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    D'autant plus que les dernières OSCA engagées au Mans le furent en 1962,
                    la N°36 et 37, et aucune des deux ne fut à l'arrivée.
                    Dernière modification par villedieu11, 04 juin 2008, 12h30.
                    L'Antoine de Limoux

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Jean-François Bouzanquet, "Femmes Pilotes de courses auto", en est tout retourné.

                      Lui qui a très sérieusement supervisé la traduction ne pensait pas qu'il y eut des bourdes pareils, de plus venant d'un auteur plutôt sérieux.

                      Malheureusement le livre, qui soit écrit en passant est très intéressant, en recèle quelques autres. C'est vraiment dommage.

                      Autre ouvrage,

                      Je ne l'avais toujours pas acheté : "Les 24 Heures du Mans" Dessins et Illustratiuons de ROB ROY.

                      Je n'ose pas cité l'auteur du texte tant c'est affligeant; inexactitudes, approximations, contre-vérités, galéjades, erreurs multiples.

                      Pour sa défense, je lui accorde que ce livre a été écrit en 1998 et que les informations, aujourd'hui disponibles et très fournies grâce, entre autres, à l'internet, ont percé bien des mystères, résolues bien des énigmes et que les pilotes ont tous retrouvé noms et prénoms, à quelques rares exceptions près.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        1966, la tension du duel Ferrari-Ford a quitté le cercle des initiés et le grand public sait maintenant de quoi il s'agit. Aux essais d'avril, on voit pour la première fois en Europe la Ford MkII dont Ken Miles s'est tapé la mise au point.

                        Donc, avril 66, Ken Miles sort de sa MkII #1012 :



                        Et voici ce qui fut enregistré, les tours-moteurs :




                        => A noter qu'on nommait "GT 40" les Ford 5 litres. Les autres, les 7 litres, s'appelaient MkII ou MkIV, mais jamais GT40 MkIV. La "légende GT40" s'est greffée là-dessus.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Petit joueur... "il" a levé le pied dans la courbe des Hunaudières ! :king:
                          Blague à part, intéressants graphiques et vue sur la tribune ACO en construction...

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Donc, avril 66, Ken Miles sort de sa MkII #1012 (bis):

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              wouhaou. . . super ce graphique, tirer du livre "les 800 heures du Mans" de Paul Frere.
                              une fois n'est pas coutume, celui qui avait scanner cette page avait prit soins de noter "reproduit avec l'aimable. . . etc. . . " et ça fait bien plus d'une bonne année de cela.



                              Ken Miles ne s'était pas tué en avril 66, ou es-ce lors des 24 h?




                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              1966, la tension du duel Ferrari-Ford a quitté le cercle des initiés et le grand public sait maintenant de quoi il s'agit. Aux essais d'avril, on voit pour la première fois en Europe la Ford MkII dont Ken Miles s'est tapé la mise au point.

                              Donc, avril 66, Ken Miles sort de sa MkII #1012 :



                              Et voici ce qui fut enregistré, les tours-moteurs :




                              => A noter qu'on nommait "GT 40" les Ford 5 litres. Les autres, les 7 litres, s'appelaient MkII ou MkIV, mais jamais GT40 MkIV. La "légende GT40" s'est greffée là-dessus.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Non c'est Walt Hansgen qui s'est tué aux préqualifs de 66 sur la n° 3; Ken Miles lui c'était à Daytona en janvier 67 en essayant la Ford J, sauf si ma mémoire défaille.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X