Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier en photos

    Cela va faire 52 ans alors que les 24 Heures sont déplacés aux 28 et 29 juillet

    Clichés vraisemblablement pris fin mai début juin 56

    Avancement des travaux dans la ligne droite des stands.





    Pour couronner la prochaine édition, Géo Ham prête son travail de l'affiche 1956 à la couverture de l'Action Automobile et Touristique du mois de juillet.



    Un peu mal au foie ! Mais avec un peu d'Hépatoume

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      Alors voici un peu plus de détails.
      Il serait intéressant de poster les photos d'Ed Niles, page 178, surtout la première et la dernière.
      Certes, ce n'est pas la bonne voiture, mais les détails révélés sont intéressants pour un modéliste
      "Slå mit sorte hjerte
      Syng min hvide nat" Under Byen

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Juste pour ma culture personnelle, qui saurait me dire quel est ce pilote, Eugène Dussous ou Pierre Flahault, édition 1953 abandon 9eme tour. Photo de la revue anglaise "The Motor".
        A noter l'étroitesse de la route après Mulsanne.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par camerat Voir le message
          Juste pour ma culture personnelle, qui saurait me dire quel est ce pilote, Eugène Dussous ou Pierre Flahault, édition 1953 abandon 9eme tour. Photo de la revue anglaise "The Motor".
          A noter l'étroitesse de la route après Mulsanne.

          Sans contestes : Eugène DUSSOUS et pour preuves, oui avec un "S" , ce document :


          Extrait du programme des 24 Heures 1953

          Preuve n°1 : la photo d'identité du pilote
          Preuve n°2 : le brassard blanc que porte DUSOUS sur ton document

          PS : j'ai laissé volontairement la page complète du programme
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Sans contestes : Eugène DUSSOUS
            Tiens, j'aurais plutôt pensé à Pierre Flahaut !
            Mais ça c'est mon coté rebelle qui me pousse à jeter le trouble

            Envoyé par Phicanam Voir le message
            Il serait intéressant de poster les photos d'Ed Niles, page 178, surtout la première et la dernière.
            Certes, ce n'est pas la bonne voiture, mais les détails révélés sont intéressants pour un modéliste
            Le temps de modifier les photos et ajouter des alertes pour reproductions non autorisées ([SIZE="1"]dimensions des clichés modifiées[/SIZE])




            [SIZE="1"]D.R. Ed Niles sur le forum Ferrarichat.[/SIZE]

            A l'attention de "Papy" Villedieu11 - Roi de la Blanquette -, la troisième photo de la 312 PB #15 prise par Bill Wagenblatt, le capot arrière a été changé.
            Dernière modification par Invité, 16 février 2008, 15h20. Motif: Notification modifiée.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Salut à tous,

              un grand merci à Sportcars pour ces photos magnifiques, elles me sont
              d'un grand secours !!!
              et merci à Phicanam pour ce "forcing" auprès de Sportcars !!!

              C'est la première voiture que j'attaque depuis mon retour des Iles.

              Merci et A+
              L'Antoine de Limoux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Je trouve cette 312 PB coda lunga du Mans 73 la plus belle, avec peut-être la toute première version apparue sans jupe arrière (on ne se refait pas).

                Est-ce cette année-là que Jacky Ickx dut s'arrêter, la combinaison trempée d'essence fuyant du réservoir ?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ..
                  ..Photo collection EBAY de la pantere !!...Comme l'a dit Laurent , reprenons !!..les vainqueurs de 1949 en plein defilé ..a voir le traffic a droite , on dirait bien qu'ils ont eu droit a une parade en ville ??..

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Sinon une parade, au moins très entourés au premier plein lors du retour au garage après la course !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      Je trouve cette 312 PB coda lunga du Mans 73 la plus belle, avec peut-être la toute première version apparue sans jupe arrière (on ne se refait pas).

                      Est-ce cette année-là que Jacky Ickx dut s'arrêter, la combinaison trempée d'essence fuyant du réservoir ?
                      Oui c' est cette année là

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Merci Pesca !
                        Je me souviens de Jacky Ickx s'arrêtant bien plus tôt que prévu à son stand, alors qu'il bataillait avec la Matra et le voyant debout dans sa voiture à l'arrêt, on ne comprenait pas ce qu'il se passait ni pourquoi un changement de pilote intervint. En fait, il dut aller changer de combinaison ... et la Matra prit le large.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Bonsoir,

                          On savait déjà qu'une CITROEN C4 avait participé aux 24 Heures en 1932, qu'une SM avait échoué en 1972 mais saviez vous qu'une 2 CV avait demandé une inscription en 1951 ?

                          voici le document :


                          Copyright : l'Action Automobile et Touristique de mars 1951

                          A noter aussi : une ROVIN et une S.T.A.L. (?) pour la France alors qu'une VOLKSWAGEN était aussi sur les rang pour l'Allemagne
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Surprenante ta 2cv ! Et encore moins rapide qu'une VW ...
                            La STAL ne me dit rien du tout.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Deux liens trouvés ce matin grâce à FerrariChat

                              "Slå mit sorte hjerte
                              Syng min hvide nat" Under Byen

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                merci Phicanam de nous avoir transmis ces liens. Un régal pour le nostalgique des années soixante que je suis.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X