Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    ...
    Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h40.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      un modèle expérimental, fait d'un chassis, d'un moteur et d'une carrosserie pas forcement homogene...zon fait la nique à Enzo...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Disons que cette voiture fut un mélange de différentes autres, profitant du nouveau règlement ACO créant les "Expérimentales" : châssis de TR 61 + gros moteur 4 litres de 400 SA + culasse de TR + carrosserie Chiti avec grand pare-brise (règlement) et arrière haut transformé en aileron. Bref, un machin puissant et pas très beau, pas homogène du tout !

        Fut engagée aussi aux Mans 62 une berlinette GTO, non pas 250 mais 330, c'est-à-dire à moteur 4 litres également ! Très bien pilotée aussi - Parkes-Bandini - elle avait réalisé le 2° temps aux essais. Hélas, premier passage à Mulsanne, gêne avec l'Aston martin de Graham Hill et long passage dans le sable du talus ...

        Donc, cette voiture aurait pu gagner. A la grande joie cachée d'Enzo Ferrari qui se chicanait toujours avec la CSI au sujet de sa GTO non homologuée en GT. Il aurait ainsi fait gagner au Mans une GT maquillée ! Et quel pub pour les voitures de route !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Huhu Voir le message
          Hélas, premier passage à Mulsanne, gêne avec l'Aston martin de Graham Hill et long passage dans le sable du talus ...

          !
          Que l'on peut illustrer ainsi.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            j'ai ce livre "Ferrari Sport et Prototypes" d'Antoine Prunet. je l'ai donc lu, mais j'avais oublier.
            ça doit être la vieillerie.
            par contre, ce dont je me souviens, c'est qu'Olivier Gendebien avait dit de cette voiture, qu'au volant il avait l'impression de piloter un gros camion, privé de direction et de freins.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Superbes images, merci !

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              (...) Observez bien la Ferrari, entre le #6 et l'écusson Ferrari, le trou dont j'ignore la cause.
              Peut-être un dommage collatéral de la "frayeur" que s'est fait Gendebien pendant la nuit en évitant une voiture en perdition dans la courbe Dunlop ?? (Évènement qui va précipiter sa décision d'arrêter la compétition...)

              Ou bien plus simplement, il faisait très chaud cette année-là... un trou d'aération "improvisé" ??

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                ..Un trou ?? a coté de l'ecusson ?? je vois plutot une tache noire sur la photo !??,....sur la photo de l'arrivée ,il n'y a plus rien !!!!!.....

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                  ..Un trou ?? a coté de l'ecusson ?? je vois plutot une tache noire sur la photo !??,....sur la photo de l'arrivée ,il n'y a plus rien !!!!!.....
                  Alors c'est une "tâche" récurrente ! Va voir page 18 de "Archives d'un passionné - Le Mans 1960-1969" de M. Bollée par exemple...

                  EDIT: ou encore page 162 de "Cinquante 24h du Mans 1923-1982" de C. Moity...
                  Dernière modification par dilettante, 13 décembre 2007, 09h46.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    tu as perdu tes yeux de chat la panthere !:king:
                    le trou c'est pas à l'avant (la c'est une tache)
                    c'est devant la portiere droite !!!:king:

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      Puisque ces clichés plaisent à notre "Helvète"

                      En noir et blanc
                      Et comment qu'elles me plaisent ces images, même en noir et blanc !
                      Le novice que je suis s'en met plein les mirettes, merci encore !

                      Et je crois que ce qui les rend encore plus appréciable, c'est les commentaires érudits qui les accompagnes. On a l'impression de vivre la course ! Quel talent !!!
                      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        ..je me disais aussi !!....Evidement, on parlait pas du meme endroit !!!!...ca me rassure !!

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          ...
                          Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h40.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Bonsoir à tous !


                            Copyroght photo collection Bernard Viart/Paul Skilleter dans le livre de Paul Parker "Jaguar at Le Mans"

                            La Jaguar engagée par Maurice Charles en 1958 est une ancienne type D de l'écurie Ecosse. Elle arbore un genre d'écusson ou d'armoirie sur le capot moteur. Sur les images que je possède, on voit ce dessin sur l'aile gauche mais je me demande si la voiture avait le même sur le côté droit ainsi que la signification de ce dessin.

                            Quelqu'un peut-il m'aider ?

                            Merci

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              ...
                              Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h40. Motif: Spécial mobilier de camping !

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                ...
                                Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X