Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
    Quelle année pour cette Porsche ?

    Dans le même genre: une 908 en panne au bord d'un trotoir à Téloché. On ne verrait plus ce genre de scène aujourd'hui. Photos du Maine



    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Les n° de châssis étaient échangés entre eux à la vente des voitures pour éviter de payer les taxes d'importation. En Europe, c'est une pratique peu courante parce que les acheteurs utilisaient des prête-nom en Italie.
      Les deux voitures sont immatriculées en Italie. 2129GT est une voiture utilisée par l'Ecurie Francorchamps depuis sa sortie de l'usine.

      C'est sur que 2129GT porte le n°2 à Rouen (je peux mettre la photo si vous voulez).

      La 2729GT est une voiture neuve en Juin (non utilisée en compétition) que Dumay rachetera à Delageneste en fin 1962. 2729GT de Delageneste a la spécificité 1961.

      Je ne pense pas que c'est dû à la course précédente et à Pierre Dumay.
      Dernière modification par Tool-43, 15 mai 2007, 21h43. Motif: oublié un mot
      http://ferrari1955.labrute.fr

      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Superbe Camerat ! ca ressemble bien à celles que j'ai ! (il faut que j'en demande d'autres..des photos comme ca !)

        je sais pas tool ! je cherche une explication logique à cette 2, 10, 15...

        je crois que ca servait aussi au passge en douane : les documents d'exportations temporaires existent pour un numéro, c'est trop long pour en obtenir pour un aute numéro, donc on change la plaque de chassis pour matcher les papiers douaniers ! Une grande pratique de Ferrari dans les années 60-70;

        Donc il ya plus qu'a trouver une ptite course entre Rouen et Le Mans, ptete bien une course à Rouen après celle que l'on connait,ou un petit rallye...

        On peut peut etre demander à la fondation Francorchamps ?

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ...
          Dernière modification par Invité, 19 janvier 2008, 23h34.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Bonne hypothèse Sportcars, mais ca insinue que c'est Dumay le 1er propriétaire de 2729GT.
            http://ferrari1955.labrute.fr

            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              On rajoute un numéro ?

              Hypothese : En partant du principe qu'il y a une erreur dans le bouquin et que la 10 n'est pas 2129, on peut imaginer que c'est 2069, une belge (De Fierlant) qui deviendra Francorchamps en 62 ? Reste à trouver une trace de l'engagement dU Baron....

              En fait cette hypothese peut etre confirmée par une photo de 2129 au pesage... (pourquoi on n'y a pas pensé avant !) Allez vite une ptite photo de la 15 au pesage siouplait.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Le problème est qu'il n'y a pas de photos au pesage de la n° 15 ni chez Béroul ni chez Washington à ma connaissance, c'est pour çà que je suppose que la 10 est la 15 avec peinture du numéro à la fin du pesage ou même après.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Je ne sais plus où vous en êtes ...

                  Mais si cela peut vous aider :

                  Le Mans 61 du Ferrari au Mans D.Pascal : 2129GT et 2729GT


                  Du Jess Pourret :
                  2129 GT au GP de Rouen 61 : 59763 - MO


                  Et du même : photo autour de 1975, repeinte et nouvelle fenêtre à déflecteur


                  Bonne route ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Histoire de compliquer, dans le livre de Dominique Pascal Ferrari au Mans, il a mis une photo de la n° 15 de 1960 au lieu de la 15 de 1961.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Dites donc la 15, sur la photo DPASCAL : c'est pas la meme !

                      Alors viiiiiiiiiite une photo de la 15 au pesage avec le Numéro 15 !

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Histoire de compliquer, dans le livre de Dominique Pascal Ferrari au Mans, il a mis une photo de la n° 15 de 1960 au lieu de la 15 de 1961.
                        eh oui si l'on regarde la bible page 337 (tome 1) l'on voit le n°15 bien au centre sur le bas du capot pour 1960 et décalé à gauche, page 352 pour 1961.
                        Dans le livre de Dominique PASCAL nous avons un arrière pour 1960 et pour 1961 le n° 15 se trouve au centre.

                        CQFD...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          ...
                          Dernière modification par Invité, 19 janvier 2008, 23h35.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Avec Francois, ca va faire plouf vu que le bouquin est consacré aux....Protos.... (il va pas se remettre dans une galère, pas fou le gars !):king:

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              ...
                              Dernière modification par Invité, 19 janvier 2008, 23h35.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Désolé de décevoir qu'un livre à paraitre ne puisse apporter la lumière sur cette énigme. Et boumbadaboum !

                                j'adoooooooooooore le mot "supputer"

                                Et pour Francois : "it was a private joke"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X