Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    ...Parade avant le depart ?? 1956 ou 1957..??..peut etre que HUHU nous dira quelles sont les autos presentes ?????....photo trouvée sur Ebay...??!

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Bonjour

      Je pencherais pour l'épreuve de régularité du vendredi 21 juin 1957 (cinquentenaire de l'ACO).

      Voir le livre Le Mans 1957 archives d'un passionné de Michel Bollée page 104.

      Collection Mans
      Recherche toutes les photos du Mans.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Ah, les beautés !

        A gauche, le cabriolet de ville doit être une Panhard-Levassor de 1895, à moteur V2 Daimler, et à droite une vraie voiture de course Chenard & Walcker, autour de 1920.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ..Je m'en doutais un peu...bravo HUHU...!!!..sur ce coup la , je perds mes moyens ..!!!.....merci pour l'info Collection Mans.....

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Les Chenard sont faciles à reconnaitre avec leur beau radiateur presque ovale avec deux fossettes en haut du cuivre et le nom barrant le haut.
            Les Panhard étaient les classiques voitures françaises de cette époque, aussi grosses avec cette forme, les Peugeot de même allure étant plus menues !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Un petit fait "historique" dont j'ai été témoin... Ca va raviver le souvenir des sandwichs "à l'outil"

              Ou?
              Qui ?
              Quand ?

              Facile...



              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Bonjour

                Le Mans 1990 équipage JL Ricci / J Lafitte / H Pescarolo

                Porsche 6

                A 6h11 le dimanche, Jacques s'arrête au virage Ford aux prises avec des problèmes d'embrayage. Il a couvert 204 tours. Il rentre aux stands à 7h14.
                Henri repart à 7h27.

                Ils termineront 14ième.

                Quelle bidouille ? Lisez l'article de l'annuel 1990.



                Collection Mans
                Recherche toutes les photos du Mans.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  j'ai bien vu l'outil manquant dans la trousse de bord, passé par un mécano qui l'a glissé à Jacquot pendant que celui-ci lui demandait des explications sur comment procéder... il y a prescription maintenant !

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    A lire le passage du bouquin sans connaitre l'histoire on ne comprend pas vraiment ce qu'a fait Lafitte et on ne suppose pas une aide quelconque. Mais le sachant, on voit ce que peut signifier la phrase au point d'interrogation ...

                    Et quel fut l'outil miracle ?
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Une clé à la bonne taille! le rédacteur (JMT) de l'annuel a été informé...Mais difficile de l'écrire dans l'annuel !
                      Pendant une demi-heure, jacquot n'a pas levé le capot : si il avait eut l'outil, il aurait fait la réparation toute de suite !
                      Dernière modification par Invité, 20 mai 2007, 08h37.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Une bonne question qui m'a été posée, et à laquelle je ne sais répondre en totalité: "est ce que les pilotes ont toujours été plusieurs à conduire la même voiture. SI non à quelle époque ont ils commencé à être 2, 3, 4" ?
                        Et vous ?

                        (Le sujet a probablement été abordé, mais où ?)

                        xpatval

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Euh !
                          Pour 2 pilotes, ca a commencé en .....1923 !

                          4 pilotes, ca a été autorisé par le réglement à partir de 1975, il me semble, et pendant 3 ou 4 ans.

                          Puis, 3 pilotes à partir de l'interdiction des 4 pilotes.

                          Ceci dit, les suppléants des années 60 pouvaient prendre le volant, si et seulement si, le pilote qu'ils remplacaient ne reprennait pas le volant.

                          Pour les dates des réglements, j'ai pas vraiment en tête...

                          Ceci dit en 92, un pilote était au départ et tout seul, car l'autre n'était pas qualif : si la voiture n'avait pas abandonné, et en vertu du réglement, il n'aurait pu conduire que 14 heures au total. C'était Wayne Taylor avec la BRM.
                          Dernière modification par Invité, 22 mai 2007, 13h33.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par xpatval Voir le message
                            (...) "est ce que les pilotes ont toujours été plusieurs à conduire la même voiture. SI non à quelle époque ont ils commencé à être 2, 3, 4" ?(...)
                            - En 1923, l'article 9 du règlement stipulait que (sic) "Chaque voiture n'aura qu'un seul homme à bord mais deux conducteurs pourront se relayer." Il n'était donc pas obligatoire d'engager deux pilotes... En 1932 Raymond Sommer remporte l'épreuve en ayant piloté l'Alfa Romeo 8C pendant 21 heures ; Luigi Chinetti, malade, ne conduira que 3 heures... Le même Chinetti remporte l'édition 1949 en passant exactement 22 heures et 48 minutes au volant de la Ferrari 166MM, Lord Selsdon (Peter Mitchell Thompson) "malade" ne prenant le volant qu'entre 4h26 et 5h38... En 1950, Louis Rosier termine vainqueur en pilotant "presque seul" (je ne donne pas de chiffre car la polémique cours toujours...) sa Talbot-Lago TS 26 GS. Et enfin, Pierre "Levegh" sera à deux doigts de l'exploit en 1952, seul au volant de sa Talbot-Lago depuis le départ, il casse un boulon de vilebrequin 70 minutes avant l'arrivée alors qu'il était en tête.

                            - En 1953, le règlement impose qu'un pilote ne peut conduire plus de 18 heures au total et jusqu'à 80 tours maximum consécutifs. La même année est introduite la notion de "pilote suppléant".

                            - En 1970 est autorisé un troisième pilote titulaire. Le premier équipage de trois pilotes est aligné en 1971 : Kremer/Koob/Huber, Porsche 911S n°26 (10e OA). Première victoire d'un équipage de trois pilotes en 1977, Barth/Haywood/Ickx sur Porsche 936.

                            - En 1975 est aligné le premier équipage de 4 pilotes : Fitzpatrick/van Lennep/Schurti/Hezemans sur un Porsche Carrera RSR (5e OA). (ensuite, deux en 1976, huit en 1978 et deux en 1979).

                            - En 1980, le règlement impose à nouveaux deux pilotes titulaires et un suppléant "à la discrétion" des écuries. Dernière victoire de deux pilotes en 1984 Pescarolo/Ludwig sur Porsche 956. Dernière participation d'un équipage à deux pilotes en 1997, les anglais D. Warnock et R. Schirle sur une Ford Saleen Mustang.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              ....Merci Dillettante pour ce bel exposé....ce soir ,je vous propose l'arrivée des Belges en 1967....issue d'un magazine EDF de l'epoque..le copyright est dessus..donc !!! be careful....!!!!

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par dilettante Voir le message
                                -


                                - En 1970 est autorisé un troisième pilote titulaire. Le premier équipage de trois pilotes est aligné en 1971 : Kremer/Koob/Huber, Porsche 911S n°26 (10e OA). Première victoire d'un équipage de trois pilotes en 1977, Barth/Haywood/Ickx sur Porsche 936.

                                .
                                Quoique une autre polémique existe sur la conduite pendant 1 relais de Ed Hughus sur le Ferrari LM du NART gagnante en 1965 à l'insu des commissaires, qui si cela était vrai serait en fait la 1ere victoire d'un équipage de 3 pilotes. Il y a de longues discussions sur ce sujet sur un forum de langue anglaise.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X